La revue d'architecture et de design
Shield, le vase du studio Arnaud Lapierre
Le studio de design Arnaud Lapierre, studio de design français, présente Shield, un vase en Corian totémique mettant en scène les compositions florales.
Le vase shield est doté d’une forte présence : il s’agit d’une alcôve colorée qui créé un fort impact visuel grâce à une architecture rainurée, une dimension hors-norme et esthétique quasi digitalisée. Shield offre une apparence étonnante et étrange, à l’intérieur duquel les fleurs trouvent un espace pour être composées et glorifiées.
L’apparence du vase Shield doit son intrigant aspect en majeure partie au Corian, matériau le composant. En effet, le Corian est reconnu pour de nombreuses caractéristiques notamment sa robustesse, son aspect soyeux, sa pureté et la façon dont il peut être manipulé et travaillé.
Le vase Shield est une création éditée pour la Galerie Aybar à Miami aux Etats Unis où seulement 8 exemplaires numérotés et signés sont disponibles, 2 avant-projet et 2 prototypes. La galerie Aybar est un espace conceptuel offrant des projets d’architecture d’intérieur hauts de gamme, une collection exclusive de pièces issues d’éditions limitées, des œuvres uniques, du mobilier de qualité mais également des objets d’art de designers réputés et influents.
Caractéristiques Techniques :
Dimensions : 900 X 500 X 150 mm
Coloris : Vert anglais ; Blanc ; Brique
Matériau : Corian
Plus d’informations sur le studio ARNAUD LAPIERRE
Retrouvez notre sélection de VASES
crédits photos : AL-DS
Je trouve qu’il il a maintenant une globalisation de l’esprit design . Par exemple le Studiokyss basé à Sydney dirigé poar le designer coréen Kenny Yong Soo Son. Kenny a fait un vase qui correspond plus à l’esprit design d’ Arnaud lapierre que ce vase paon qui ne correspond pas à son minimalisme essentiel du trait … Je le vois plus comme une table d’appoint … avec plateau amovbible à ajouter dans le vase ….« Je me concentre sur l’usage de l’objet. J’aime fouiller dans son caractère imaginaire et cognitif, pour le sortir de son inertie. L’objet seul n’est pas très intéressant, mais le devient quand on le place à côté d’un autre, pour comprendre l’élaboration d’un contexte. »http://modern.efront-flare.com.au/cms_images/sk-brass-vase1-hero.jpg
J’aimerais bien qu’Arnaud Lapierre qui a fait des études d’archéologie avant l’Ensci nous explique en quoi c’est un objet totémique… On retrouve cette expression chez un autre Ensci qui nous a quitté prématurément Cedric Ragot à propos d’un tabouret.La vision du design de Lidewij edelkoort correspond bien à celle d’ objet totémique , de même que celle de Sottsass et de certains Memphis … Je dois avoir en plus en l’esprit mal tourné selon Patrick Jouin l’esprit de l’escalier non pixelisé …. de Thun, de Snowden…
Une stratégie de surdimensionnement formelle et de surexposition mediatique pour serie limitée de galerie qui n’est pas sans rappeler celle de feu Cedric Ragot initiée en 2004 avec Compoose it… (Ensci comme lui ) http://www.yankodesign.com/images/design_news/2009/01/01/composeit3.jpg
Je verrais bien un designer comme Fabio Novembre qui aime les coeurs ou un non designer post warholien de la même veine , dans cet esprit REdesign qui touche les masses des jeux de l’amour sortir un Pixel Heart vase pour la Saint Valentin… Je n’irais pas à l’INPI car je suis CONcepteur pas un FOLLOWer…http://st2.depositphotos.com/1879617/10624/v/170/depositphotos_106240228-stock-illustration-pixel-art-red-heart-isolated.jpg
Je laboure le champ du design , de l’art , du marketing donc de la création, de la communication et du commerce depuis des lustres et. depuis moins longtemps de la philosophie et des sciences de l’esprit …. (design ?) . J’essaie d’être éclairant sur des sujets d’une grande complexité. Alors ” Pourquoi tenter des rapprochements douteux qui n’ont aucun lieu d’exister” selon Arnaud Lapierre .Parce que rien ne nait de rien, ni les hommes, ni les choses …. Toute idée, tout concept , tout dessin , toute chose, tout objet qui nait dans un esprit humain s’inspire d’ autres choses déja vues même de manière inconsciente par le concepteur, le dessinateur, le maquetteur, le prototypeur….. et le redacteur de texte de presentation sans oublier bien sûr le regardeur commentateur qui “polysème” dans l’esprit des autres….