Restaurant Bordeaux : O’PETIT EN’K par le Studio Hekla

04 mars 2014 /
3 commentaires

Restaurant Bordeaux : O’PETIT EN’K par le Studio Hekla

Nouveau défi pour le jeune studio de Design Global bordelais Hekla, repenser intégralement un restaurant de street food O’PETIT EN’K mêlant graphisme, architecture d’intérieur, matériaux nobles et identité visuelle !

La volonté première du client : un style industriel dans une ambiance new-yorkaise.

Contexte et explications du projet : « L’enjeu de ce projet de design global était de créer une identité forte, charismatique et conviviale dans un espace réduit. La conjugaison des différentes échelles a permis d’anticiper avec justesse l’intégration des supports de communication et du mobilier sur mesure.
Le logo est un rappel des cocardes sportives des universités américaines et de la street-culture new-yorkaise.

Sans jamais entrer en contradiction avec l’authentique pierre de taille bordelaise, un bardage en bois brut offre des ouvertures donnant naissance à 3 tables. Celles-ci s’appuient dans les niches pour se déployer dans l’espace et ainsi offrir aux usagers un moment de partage le temps d’un repas. L’espace, le mobilier et l’identité visuelle se font écho pour créer un ensemble cohérent et homogène. »

Restaurant Bordeaux : O’PETIT EN’K par le Studio Hekla Restaurant Bordeaux : O’PETIT EN’K par le Studio Hekla Restaurant Bordeaux : O’PETIT EN’K par le Studio Hekla Restaurant Bordeaux : O’PETIT EN’K par le Studio Hekla Restaurant Bordeaux : O’PETIT EN’K par le Studio Hekla Restaurant Bordeaux : O’PETIT EN’K par le Studio Hekla Restaurant Bordeaux : O’PETIT EN’K par le Studio Hekla Restaurant Bordeaux : O’PETIT EN’K par le Studio Hekla Restaurant Bordeaux : O’PETIT EN’K par le Studio Hekla Restaurant Bordeaux : O’PETIT EN’K par le Studio Hekla Restaurant Bordeaux : O’PETIT EN’K par le Studio Hekla Restaurant Bordeaux : O’PETIT EN’K par le Studio Hekla

L’espace, le mobilier et l’identité visuelle se font écho pour créer un ensemble cohérent et homogène. Un lieu convivial et original à découvrir au numéro 12 de la rue Poquelin Molière à Bordeaux du Lundi au Vendredi. Les bagels y sont fameux ! A tester donc !

Si des bordelais testent, je suis preneur de vos retours !

Plus d’informations sur le studio : Studio Hekla (voir leurs articles)

Photographies : Julien Fernandez

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design