Chaise peau et os par le Studio Maezm

Chaise peau et os par le Studio Maezm

Maezm, studio de création coréen réputé pour son Sofa Dress et Table Dish Cover, nous propose son nouveau concept nommé Bone x Skin.

Bone x Skin, Os + peau est un concept de chaise combinant deux pièces différentes, deux matériaux « opposés« , des lignes douces et arrondies, comme l’épiderme et les os, l’un ne va pas sans l’autre…

La coque en carbone noir s’emboîte parfaitement sur l’armature de bois conférant à l’ensemble une souplesse et légèreté intéressantes.

Chaise peau et os par le Studio Maezm

Chaise peau et os par le Studio Maezm

Chaise peau et os par le Studio Maezm

Le recouvrement, la protection, l’habit, la couverture, la dissimulation, la complémentarité,  autant de concepts qui semblent importants aux yeux de nos designers coréens.

Site du studio : Maezm

via

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
9 commentaires

DECROCHAGE ?
Il y a ici quelquefois des commentateurs que j’appèle des contributeurs
( dans le sens de la société de contribution definie par Bernard Stiegler., voir les nombreux podcasts audio et video sur la toile) . Ces contributeurs ont un regard sur le design, sur l’art , sur l’architecture et n’émettent pas simplement une critique sms non documentée ou un avis , une position non construite comme on en trouve dans certains blogs d’ado et d’adulescents qui fonctionnent sur la projection et sur la carthatis. Ces regardeurs voyeurs de se projeter dans une “bulle d’irréalité” comme dans une téléréalité pour se défouler et de se purger. Cela touche quasiment tous les médias, particulièrement , la radio , la télévision , la presse papier, les jeux vidéo et pas seulement les blogs influents.. A l’opposé , les nouveaux contributeurs se rapprochent d’une vrai critique de design dont on dit qu’elle n’existe pas en France, du redacteur professionnel, du journaliste encarté ce qui peut déplaîre à des « professionnels de la profession » qui défendent bec et ongles leurs statuts, avec le piédestal et la statue qui va avec . Ils voudraient retourner au Moyen Age , à une époque d’une critique permise dans le cercle restreint des professionnels de l’art et du commanditeur. Certains blogueurs, certains professeurs blogueurs font des blogs statutaires avec une sélection stricte des commentaires, une sorte de courrier des lecteurs qui ira dans le sens prévu, ce qui est plus sûr avec des redacteurs commentateurs aux ordres qui se permettent attaquer avec une rare violence les contributeurs qui leur déplaîsent.
Aujourd’hui une étape nouvelle à été franchie avec LA CENSURE TOTALE ET SIMULTANEE de certains blogs de design.
Il y a donc eu un ou plusieurs influenceurs dont je peux facilement identifier les noms mais que je ne peux citer qui souhaitent contrôler la blogosphère dans le domaine du design par des sanctions écononomiques , des sanctions de privation d’information ou de validation .
L’influence des blogueurs, des redacteurs de sujets, des commentateurs, des contributeurs ne cesse de grandir dans le système de l’information.

Selon le blog du Monde « Les blogs : info ou influence ? » « l sortent des scoops, commentent l’actualité, tancent les grands de ce monde. Certains les appellent des « journalistes citoyens ». Mais personne ne peut les ignorer. « Nous sommes obligés d’en tenir compte, ne serait-ce que pour éviter un buzz négatif sur le Web, souligne Anne Shapiro-Niel, présidente de l’Association des professionnels des relations presse et de la communication. La difficulté, c’est que les règles ne sont pas les mêmes qu’avec les journalistes. Par exemple, nous ne sommes pas assurés d’obtenir un droit de réponse en cas d’erreur. »Dans certains secteurs, les blogueurs jouent un rôle de prescripteurs décisifs. C’est le cas bien sûr pour les jeux vidéo, l’informatique et le high-tech, mais aussi l’alimentation, la cuisine, la décoration, la médecine, la musique, les loisirs au sens large. Les entreprises ont recours à des agences spécialisées de veille sur les blogs. « Les blogueurs compliquent la tâche des services de presse, explique Ludovic Bajar, directeur associé de Human to Human, l’une de ces agences. »Leur pratique est fondamentalement différente de celle des journalistes. « Les avis sont très partagés et les pratiques très différentes, avoue Sophie Cornet, de l’agence C’est dit, c’est écrit. Doit-on envoyer des produits, des livres aux blogueurs, les inviter aux voyages de presse, en sachant qu’il faudra tout payer, car ils ne sont pas défrayés ? »
La porosité entre le métier de journaliste et celui de blogueur bouscule les habitudes. « Nous sommes dans une situation comparable à l’époque des radios libres, dit Benoît Raphaël, rédacteur en chef du site LePost. Les blogs permettent de faire émerger des nouveaux talents qui pourront faire d’excellents journalistes par la suite. »
Pourtant, la plupart des blogueurs ne se considèrent pas comme journalistes. Leur pratique inclut même souvent une critique implicite de la presse. « L’espace public numérique joue un rôle de complément, il est donc assez logique qu’il soit en réaction et en correction, explique Nicolas Vanbremeersh, alias Versac, qui a tenu un blog politique de 2003 à 2008. Moi-même, je n’ai pas de rapport professionnel à l’information. J’ai ma propre hiérarchisation. Le blog reste un plaisir et une activité annexe dans ma vie. »
Si l’on s’en tient à un critère purement statistique, l’avantage est du côté des blogs. Selon la Commission de la carte de presse, il y aurait 37 000 cartes de presse et, selon Wikio, 60 000 à 70 000 blogs. »Xavier Ternisien.
Cela n’en restera pas là.

http://www.mdlx.com/images/mdlx_michel-delacroix_accrochage.jpg

02.12.2010 11:25
Prof Z

❗ Attention au rapport entre sujet .. et commentaire ❗

02.12.2010 11:50
Vincent / Bed

Patrick Jouin a dit “Je suis allé au bout de la peau…”

02.12.2010 01:06
Prof Z

Je suis désolé mais plusieurs sujets dans internet ne font pas un design reputé….
http://www.designyearbook.com/2009/03/naturalism-and-mininalism.html

02.12.2010 03:17
Prof Z

Top cette chaise .. (ou sculpture .. ou chaise longue .. ) enfin top le concept .. peut être matière à article 😀

02.12.2010 03:20
Vincent / Bed

Studio Maezm: un designer reputé ne peut être que validé que par des institutions comme les musées ( le top étant le Moma) ou par des grands editeurs ou par des prix de design produits
Ils ont eu 2 concept red dot awards. Il y a 180 red dot concept awards distribués par an et très souvent le concept n’est pas original et donc pas editable.
Il y a beaucoup de designers coréens dans les blogs français:
http://www.google.fr/images?um=1&hl=fr&tbs=isch:1&btnG=Rechercher&aq=f&aqi=&oq=&gs_rfai=&q=%22design%20coreen%22

02.12.2010 03:45
Prof Z

Corée pays du design? En tout cas comme le design américain , le design coréen n’est ni orienté vers Milan, ni vers Eindhoven mais vers le design de tous les écrans, le design automobile et le design ondustriel…

http://www.admirabledesign.com/La-Coree

03.12.2010 02:44
Prof Z

Comprendre le design coréen… Seoul est capitale mondiale du design Unesco, pas Paris..
http://french.yonhapnews.co.kr/interview/2010/09/20/1000000000AFR20100920001800884.HTML

03.12.2010 03:03
Prof Z

Pourquoi les blogs français choisissent le Design coréen ?
Depuis la parution de Dressed Up Furniture du studio coréen KAMKAM
le 24 Novembre le 2010 d’un blog anglosaxon leader et que 29 personnes ont aimés (Yatabe Chie, Nicola McGowan Nottingham Trent Emily Huang Annabel Cotton Judit Zoombabe Huszár Julia Osovskaya Mariza Gonzalez Davos Plinth Level Andrea Raicevic University of Belgrade Grace Carroll Goldsmiths · Queen Mary University of London Inês Martinho Sabine Meyer Maria Del Carmen Pipolo
Marquini Marcelo Momirovska Elena), la plupart des blogs qui sont des suiveurs ont mis ce projet parmi leurs sujets, certains avec des textes en anglais pour augmenter leur lectorat.
Les blogs français les plus influents en ont parlé c’est à dire ceux pour qui les sujets sont devenu le plus souvent des sujets de cathartis ( c’est à dire de purge d’ado et d’adulescents) ou de projection vers des rêves impossibles de l’hyper luxe pour milliardaires russes( villa californienne, ou voiture d’exception) ou plus subtil des sujets d’indignation selon Peter Sloterdijk . Ce n’est pas le cas de Vincent d’esprit design qui a des choix imprevisibles ….
Design européen à Seoul ?
Pendant ce temps un concours Seoul Cycle Design Competition 2010 organisé par Designboom et the Seoul Design Foundation a reçu 3 078 propositions de designers de 88 pays
C’est un studio basé à Milan et composé d’un designer danois Nils Sveje et d’un designer japonais Kyoko Inoda,. qui l’ont emporté
Pratiquement seul le blog All trends du designer Gregory Sant en a parlé.
http://www.mytlog.com/wp-content/uploads/82de44d9ea18770.jpg-450×337.jpg

04.12.2010 10:50
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?