La revue d'architecture et de design
Brussels Design September 2015 en approche
Nous vous soumettions il y a quelques mois l’appel à projet de la Brussels Design September 2015, voici maintenant l’annonce officiel de l’évènement en approche.
Cet année fêtera les 10 ans de la manifestation, autour de plus de 100 évènements à travers la ville de Bruxelles
“Depuis janvier la direction artistique et l’organisation est assurée par Roel Rijssenbeek. L’ambition de l’édition 2015 est forte : le design fait partie de notre quotidien tout comme Design September 2015 fera partie du quotidien de tous les Bruxellois.“
En espérant pouvoir vous en dire plus très vite, sur place, ou à distance !
Plus d’informations sur l’évènement : Brussels Design September (Retrouver l’actualité de l’évènement)
Gallerie (0)
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
@ Martin Napoleoni, QUESTION SIMPLE EN APPARENCE : Y A T IL UN ESPRIT DESIGN BELGE? Situé geographiquement entre la Hollande et la France, deux pays dominants du design , Y A T IL UN ESPRIT DESIGN BELGE? un eco système du design belge ? ( ce qui n’est pas exactement la même chose)
Ayant travaillé dans le secteur, je peux indiquer qu’ORGATEC à Cologne est le plus grand salon de meubles de bureau …En general la plupart des salons du domaine office au sens large sont en Allemagne. C’est facile à comprendre, non ?
Author
Bonjour @rudy, pas à ma connaissance pour un salon bureau, il faut que je recherche cela.
n’hésitez pas si vous trouvé
LA CONSTRUCTION DU DESIGN ET SA DECONSTRUCTION EST UN EFFORT DE RECHERCHE L’inspiration vient d’un instrument de musique a cordes japonais le shamisen ( un luth à 3 cordes) Le mot shamisen ne produit aucune image mentale dans notre cerveau occidental ….. Alors dans les interviews ils parlent de guitare vu dans un livre japonais des années 50…. Une guitare n’a pas de chevilles mais un autre mecanismes, des clefs. Voila donc une analogie à trouver au soleil levant http://web.mit.edu/cat/www/kokyu/images/kokyu1-wide.jpg
La radio en cuir d’Azambourg , prof à L’ensci est dans la même esthetique basée sur des formes geometriques simples un parallelipipede traversé par un cylindre. La reconnaissance des formes par le regardeur fait appel à un traitement de bas niveau . L’analogie formelle ne fonctionne pas. C’est donc un produit impredictible surtout en bois ou en cuir. … mais le statut de l’objet est different.http://www.lelieududesign.com/sites/default/files/imagecache/expo_image/imagefield/exposition/radio.jpg
Y’a-t-il un évènement spécifique consacré au design pour bureau (entreprise ?)
On dirait un modele de Ferreol Babin ou des ECAL edités par la galerie Kreo. ou de Benjamin Hubert……