Un écrin de bague de fiançailles extraterrestre par Tomizo Design

05 février 2024 /
Pas encore de commentaires

S’il y a un objet que l’inconscient collectif pourrait très rapidement classer comme des plus traditionnels, voire des plus désuets pour certains modèles, c’est certainement celui-ci : la boîte à bagues, quelle soit destinée à marquer les fiançailles, le mariage, ou tout autre heureux évènement, a ce quelque chose de classique qui fait pourtant toute son identité. Un jeune designer polonais s’est attelé à casser les codes là où ils sont fermement ancrés. Décryptage. 

Il s’appelle Tomek, officie sous le nom de Tomizo Design, est architecte de formation et se définit avant tout comme « un créateur dans l’âme ». Dans la veine du Cybertruck de Tesla, pensé par Elon Musk, le jeune designer tape fort avec ce qu’il présente fièrement comme sa première création ; une esthétique brute, pensée autour de la matière, extrêmement résistant d’aspect. La boîte est entièrement faite d’aluminium anodisé d’une teinte neutre.

Tomek a choisi de baptiser sa création To the Moon and Back, un nom qui fait écho au dicton anglais « Love you to the moon and back », une expression symbolique qui représentait pour lui l’une des plus belles déclarations d’amour. Une identité extraterrestre qu’il a poussé jusque dans le packaging de l’écrin -l’écrin de l’écrin, oui oui- qui fait référence au sol lunaire.

On s’attarde souvent sur la bague, bien moins sur l’écrin, qui gagne pourtant à offrir lui aussi une histoire, une esthétique particulière, que Tomek s’est attaché à véhiculer. L’écrin est d’ores et déjà disponible à l’achat, et ce depuis quelques jours, par le biais d’une édition limitée de 25 exemplaires.

« Chaque coffret n’est pas seulement un produit mais le résultat de ma passion pour le design et l’artisanat. Je tiens à souligner qu’en créant ces boîtes, je me suis concentré sur les détails. Chaque élément, de l’aluminium à l’anodisation dans une teinte incolore, en passant par la charnière innovante, est soigneusement pensé. » nous confie Tomek de Tomizo Design. On est ravi de découvrir ce genre d’objet, atypique, qui nous met l’eau à la bouche quant à la découverte des prochaines créations de l’architecte-designer polonais !

En termes de tarif, l’écrin se place à plus de 700€. Pour se l’offrir, c’est par ici ! Suggestion de présentation oblige, la bague devra faire l’objet d’une commande séparée…

Pour plus d’informations sur Tomek & Tomizo Design, sa boîte à bague et ses créations futures, c’est par !

by Blog Esprit Design


Gallerie (10)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Matthieu Coin
Freelance en création de contenu chez 
matthieucoin.com

Laisser un commentaire

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design