Banc inspiration Viennetta par Floris Wubben

01 décembre 2010 /
35 commentaires

Banc inspiration Viennetta par Floris Wubben

Floris Wubben, designer hollandais nous présente sa dernière création nommée « No.3 Bench« , véritable rencontre entre la nature et la modernité.

Un banc sculptural, une feuille de polypropylène ondulé reposant une une branche naturellement brute le tout fixé par des tiges métalliques dissimulées. Deux mondes différents, deux éléments opposés associés pour proposer une simple fonction d’assise.

Banc inspiration Viennetta par Floris Wubben

Un hommage à la traditionnelle glace Viennetta ?

Floris Wubben n’est pas à son premier coup d’essais, une idée précédemment exploitée pour le concept Vienetta Chair, au moins là les inspirations sont annoncées.

Vienetta Chair

Vienetta Chair

Site du studio : Floris Wubben

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. 2019????????????T?????????`,???????T??????,???å?????`T??????,??????????`T??????,??????????T??-?????????????????????????å??????????å? ??????????å? ????`????? ???å? ??å? ?????????????????????? ???????å??????? ?(1) ?????å??`?????`???`???`??(20) ??????(2) ?L??T??????(2) ????T??????(10) ?????å?(5) ?????(3).
    ????????`??T?????????` http://www.vicpaynestudio.com

  2. Post
    Author
  3. Post
    Author
  4. Post
    Author
  5. Je voulais dire (si j’osais) que ça m’amusais, mettre ces fesses sur la figure de Mona lisa, l’objet en lui même c’est une autre affaire.
    Pour zidane…moi et le foot ça fait deux, encore une victime de ça popularité

  6. Post
    Author
  7. deux banc qui font déjà parties des grands classiques pour Jurgen il a inspiré pas mal de monde (il y a une version au M.A.C de Mons)

  8. Cela démontre bien l’existence d’un axe Eindhoven – Londres même s’il y a des differences notables

  9. @Olivier.C
    « a ribbon of acrylic covered in ribbed fabric into Cumula,  »
    un ruban plié en acrylique recouvert d’un tissu à nervures

  10. Post
    Author
  11. C’est une vieille tradition qui nous vient sans doute de l’éducation nationale fille de la république des lettres, les Français “intellectualise le design” selon le designer italien Gabrielle Pezzini… et ils utilisent un mot pour un autre . Pour ces experts, une typologie du design, c’est une simple classification proche d’une liste. On est dans l’approximation permanente, pas dans le pragmatisme américain.
    Définition Typologie en marketing
    Traitement de données qui vise à regrouper les individus étudiés en fontion de leur proximité sur un ensemble de variables. Une analyse typologique est donc l’application d’une technique statistique. Le terme est souvent dénaturé pour désigner une catégorisation d’individus qui ne repose pas forcément sur une typologie statistique.

  12. Emilie,
    Pour explorer les autre champs du design,pour un neophine et même pour un amateur de design, il faut des sources documentaires de qualités retravaillées par experts , des musées de design. Le cooperhewitt de New York fait un travail remarquable Voir son expo why design?
    http://exhibitions.cooperhewitt.org/Why-Design-Now/category/materials/

    Le Moma, pourtant le musée phare mondial de design, n’a rien fait de notable depuis 2008 (design and) elasticmind malgré Paolo Antonelli l’une des personnes les plus influentes du design
    http://www.moma.org/interactives/exhibitions/2008/elasticmind/
    Le 3 ème musée de design Museum of Art and Design fait une monographie de Patrick Jouin ,après le centre Pompidou et le musée des arts decoratifs de Paris qui ne savent ou ne veulent faire que cela apres Starck et Ron Arad, ce qui est très insuffisant.
    les musées de Lausanne , Liège , Weil am Rhein ( Vitra) et Saint Etienne font mieux que Paris, la belle bourgeoise endormie…

    Dans les blogs francophones c’est le desert: blogs exlorants d’autres champs du design (design de recherche, design stategique, design de service, design technologique, design numerique etc)
    -Avide designer d’ Adrien Guérin , Designer freelance diplômé de l’ENSCI-Les Ateliers
    -Alltrends de Gregory Sant, designer formé en Belgique St Luc à Liège et à l’Isd de Valencienne.

  13. je ne sais pas si il faut parler de « design social », plutôt d’un design responsable, un design à visé sociale, un design « politique », au sens noble du terme. Pour moi, il y a un designer qui n’oublie pas d’avoir une conscience et d’amenner un questionnement concret sur les grandes problématiques actuelles:
    Dominique Mathieu >>> http://www.dominiquemathieu.com/index.php (voir notamment l’acte 2)
    La galerie Mica située en bretagne >> http://www.espace-mica.com/ et l’association LAB LibreArbitre >>http://www.libreartbitre.com/ qui organise des débats dont la problématique générale traite de la place et des divers identités du design

  14. pour ceux qui souhaitent découvrir un autre champs innovant du design, allez voir le micro site du Royal college of art de Londres , le site est accessible via la page du département design interaction ou ici directement>>http://www.interaction.rca.ac.uk/, de plus, Dunnes & Raby, duo anglais, enseignants au RCA, font de la recherche en terme d’interaction, ils imagines des scénarios pour l’avenir, utopiques ou réls, à voir!! >>> http://www.dunneandraby.co.uk/content/projectsallez voir egalement http://lecanichequiparle.over-blog.net/ pour l’eclectisme et surtout les sites amis (cuarto derecha, catalogtree,…)

  15. Tout en étant proche du design raffiné et feminin d’Hella Jongerius et de Patrizia Urquiola….Commentaire qui va faire bondir Inga Sempé qui estime qu’il n’y a pas de design feminin tout en faisant ses modèles à l’echelle avec une machine à coudre. Apres Patrick Jouin, je vais recevoir encore un « Merci pour vos commentaires . Vous avez un peu l’esprit mal tourné parfois… »….
    Mon approche étant à 360°…..

    http://www.telerama.fr/scenes/20816-les_quatre_pieces_conviction_une_designer.php

  16. Post
    Author
  17. Je n’aurais jamais imaginé que ce bois brut est cette colerette déployée eussent pu faire bon ménage. Le résultat est une évidente oeuvre d’art au allures d’iguane ou de lézard géant………un Henri Iv qui nous mon(s)tre de quel bois il se chauffe.
    Je suis fan……………..

  18. Je suis au départ un amateur d’art avant d’être un amateur de design…mais je dois reconnaître un certain malaise quelquefois à la frontière qui peut être du côté de l’industrialisation de l’art que certains dénomment l’art du CAC 40
    ( Koon et Murakami ont chacun une centaine d’assistants) et du bricolage conceptuel de designer.

  19. Vous verrez dans son site et dans son blog que son vocabulaire formel c’est l’ondulation qu’il décline dans differents materiaux ce qui le rapproche du decoratif et de la mode ? vous verrez le making of d’un banc et la specificité du design hollandais qui est l’autoproduction en atelier de designer et l’autodistribution …

    http://www.floriswubben.nl/

  20. Post
    Author
  21. Il ne manque pas des designers en France ( c’est le plus gros producteur de diplômés d’Europe), mais des outils modernes de projections de nos designers et de la créativité française dans le monde avec des plateforme internet et des plateforme physique . Dans ce domaine, nous bricolons avec le saupoudrage de bugdet qui n’a jamais été une politique efficace de projection.
    Il me semble déjà avoir vu quelquepart le concept de sa Vienetta Chair, en polypropylene glacé ….
    Floris Wubben était present à Milan à Zona Tortora à Hidden Heroes , une collection de premier plan du design contemporain, la rencontre des designers et des artistes internationaux et une plate-forme pour des formes innovantes, fonctionnel, beau, et dysfonctionnel des arts
    Je vous mets en lien une version traduite par google en français qui vous permettra de trouver des pepites du design nl
    http://translate.google.fr/translate?js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&sl=nl&tl=fr&u=hiddenheroesbiz.blogspot.com&act=url

  22. Vincent;
    Si tu continue sur ce chemin qui va trop souvent à Eindhoven , tu vas finir par rencontrer Elodie Palasse de Sleek design , si elle n’est pas à une vente aux enchères. Je sais que tu aimes « concepts border-line avec l’art  » mais le design ne peux se limiter aux galeries.
    Comme je suis marketeur, je ne peux m’empêcher de faire positionnement

    Voila je continue mon Z awards pour élargir le monde, notre monde… du design.
    Voila 2 blogs français mais il faudra chercher ailleurs car le design social,le design humanitaire, le design pour les 90% du monde qui n’ont pas accès au design et même le design écologique n’est pas tres present dans les blogs français.

    5/ Meilleurs blogs explorants d’autres champs du design (design de recherche, design stategique, design de service, design technologique, design numerique etc)
    Avide designer d’ Adrien Guérin , Designer freelance diplômé de l’ENSCI-Les Ateliers Mattia Bonetti ou le Studio Massaud, ,Orange Labs …

    Alltrends de Gregory Sant, designer formé en à Liège à St Luc (« Il y avait même un cours unique au monde je pense : philosophie du design : de quoi s’ouvrir vraiment l’esprit »). puis à l’ ISD l’Institut Supérieur de Design de Valenciennes Thomson Csf (Thalès)

    Meilleurs commentateurs ,contributeurs
    ROtring, mirokatzu, Olivier C , candyves , Janus Milo ,Bertrand de L’Edito

    9/

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design