
Une nouvelle fois, un designer, ici Verena Lang fondatrice de IvyDesign, nous propose une pièce de mobilier deux en un permettant avant tout un gain de place et de praticité.
Le concept nommée « Image Table » est donc comme son nom l’indique un tableau (ou miroir) pouvant également servir de table en un clin d’œil. Pratique et élégant le gain de place est important mais sous la forme murale, cette pièce garde toute son élégance… Le plus indéniable, est donc en position tableau ou miroir il est impossible ou presque de deviner que celui-ci va pouvoir se transformer en table.

Article disponible à l’achat pour environ 1 140€.
Site officiel : IvyDesign
Concept
création d'espace artiste miroir
Design
IvyDesign
miroir
planche à repasser pliable
Table
table à repasser
tableau table
Verena Lang
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Ionna Vautrin et Emmanuel Thouan : 1 500 chaises en chêne, 20 % de diplômés restants, le design français face à ses défis

Mue de Gabrielle Monnin : le tabouret où le cuir devient structure

Des cuves de brasserie aux salles de réunion, Instead signe la chaise Kent

Une semaine dans le Gard pour apprendre à dessiner, chiffrer et vendre un meuble responsable

Line up par Annebet Philips pour Serax : le Bleu de Delft passe au coup de pinceau

Yann Gandon, l’ébéniste autodidacte qui fait pousser des champignons avec nos chutes

Design Décentré à Lyon : huit designers et onze fabricants locaux pour la France Design Week 2026

onO : la lampe en érable suisse de Jillian Reichlin qui tourne le dos au fast design

Multiples aux Ateliers de Paris : quinze designers repensent l’objet en série

Zeste, cinq meubles en liège, laine et métal pour bouger chez soi (diplôme ECAL 2026)
À découvrir aussi

Jollying Dots : modularité et légèreté au service du voyage

BOILISÉ : la carte topographique revisitée

Le Salon DOMOTEX 2023 arrive !

Le mouton qui fait taire votre open space : Moumoute réinvente l’acoustique avec la laine française

Retour sur l’installation « Design for Life » au Design Museum de Londres

Atelier Paolo : Quand la Méditerranée s’invite en intérieur

Une chaise inspirée de la typographie

Michaela Doležalová : quand la lumière tient dans une feuille de papier

Ysea par Manufacture Merelle : la table française qui réconcilie repas et jeux de société

L’artiste belge Arne Quinze livre sa vision de l’Alpine A110







maison et objets?
10 créateurs de demain ???, pour célébrer 10 années de présence design à Maison et objets, parrainés??? par Philippe Starck, Créateur de l’année MAISON&OBJET 2010.les 5.5 designers, Sam Baron, Gilles Belley, Michel Charlot, Constance Guisset, Joachim Jirou Najou, Mathieu Lehanneur, Philippe Nigro, Normal Studio, Marie Aurore Stiker vont répondent à la question posée par Philippe Starck : “Que nous manque t’il ?”
C’est plutôt à nous de répondre non?
Vous avez raison, le design n’est pas démocratique quoiqu’en dise Philippe Starck…sauf à investir 1 millions d’euros pour une chaise en pp,à la produire en 3mn et à la vendre dans un circuit court de type Kartell…
Il y a d’autres solutions que je cherche à développer dans le cadre de la société de la contribution qui pourrait suivre celle de la consommation.
Dans le même concept de meuble transformiste, la chaise de Dror vaut 1600 $
http://www.core77.com/blog/object_culture/pick_chair_folds_flatter_than_my_wallet_10841.asp
Author
De nombreuses créations sont étonnantes ou interessantes dans leur conception et idée, la réalisation est secondaire.. Avec un peu de patience on peu de patience, on peut toujours créer une imitation..
Le est en effet ici, assez élevé.. 😕
l’idée est géniale, mais franchement 1140 euros pour un cadre, c’est quand même un peu cher! On se dit qu’avec quelques planches, un peu de peinture, quelques outils et un peu de patience on peut le faire soi-même.
Une bonne idée, pour un gain de place pour ceux qui sont dans un studio et appréciant l’art. Dommage que le tarif soit aussi important, il doit y avoir un potentiel de client assez important pour ce type d’objet.