La Source réédite la chaise Atelier de TAF

16 décembre 2022 /
Pas encore de commentaires

Fondée en 1991 par le peintre et sculpteur Gérard Garouste, l’association La Source n’a cessé durant ces vingt-cinq dernières années de réinventer des pièces iconiques du design dans le but de lutter contre l’exclusion sociale. L’année dernière, l’association avait choisi de rendre hommage au designer Jasper Morrison et son célèbre plateau en liège Cork Bowl.

Aujourd’hui, c’est au tour de la chaise Atelier du duo TAF de briller.

Un duo novateur

En 2002, Gabriella Gustafson et Mattias Ståhlbom lancent leur studio de design et collaborent très vite avec l’éditeur de mobilier Artek. Pour le Musée National de Stockholm, ils imaginent ensemble une pièce de mobilier à la fois minimaliste et élégante. C’est ici que la chaise Atelier voit le jour.

Une réinvention de la chaise Atelier

Philippe Starck, Edgar Jayet, Margaux Keller, Christian Louboutin… Une cinquantaine d’artistes ont répondu favorablement à cette invitation avec pour ambition de revisiter l’iconique assise en chêne du studio suédois à leur manière. Du 10 au 12 décembre, les créations singulières étaient exposées au sein de l’Hôtel de l’industrie, dans le 6e arrondissement de Paris, pour laisser place, à la suite de ces deux jours, à la 25e vente aux enchères de l’association. 

Que ce soit en banc Dagobert, en lampe pêle-mêle ou en confident avant-gardiste à l’image de la réédition de Jean-Michel Wilmotte, chaque assise ne ressemble à aucune autre et s’inscrit dans l’univers de chaque artiste qui a conçu cette pièce iconique des années 2000.

Plus d’information sur le studio TAF

Plus d’information sur l’association LA SOURCE

Retrouvez notre sélection de projets autour de la CHAISE

By Blog Esprit Design


Gallerie (10)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Marine Mimouni
Journaliste indépendante depuis plus de deux ans, Marine s’est prise de passion pour le design, l’architecture et l’artisanat. Elle a développé un goût et un regard sensible pour la beauté et le fait-main au cours de ses multiples voyages. Amoureuse des mots depuis son plus jeune âge, Marine ne cesse de transmettre des émotions dans ses écrits. @marine.mimouni

Laisser un commentaire

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design