
CHROMAtex, une installation imaginée par SoftLab, studio de design américain, exposée dans la Bridgegallery.
Près de 4000 blocs de papier coloré et 17 000 pinces de bureau ont été nécessaires pour la réalisation de cette véritable oeuvre futuriste sous forme d’un tunnel en dégradé.





Plus d’informations sur l’installation : SoftLab
Gallerie (0)
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Du Palais Royal au Marais : comment une génération de créateurs chinois raconte le design autrement

Room Box : Benjamin Decle capture un fragment de chez vous dans une boîte jaune imprimée en 3D

Habiter le bambou : une expérimentation grandeur nature

Du fab lab à la façade : Nathanaël Zbynovsky imagine une brique biodiversitaire avec ChartierDalix

900 carreaux uniques imprimés en 3D : les vagues céramiques du Studio RAP pour des façades contemporaines

Myra Deson : Réemployer la matière pour révéler la mémoire des lieux

Sight Studio : révéler le potentiel des lieux, sublimer l’existant

À Ostwald, Édouard François réinvente le colombage alsacien

Redonner voix au paysage : « Petites Inventions du Paysage » par Baudequinmaldes

Le Relais des Mobilités : un mobilier public à l’échelle d’un territoire
À découvrir aussi

Maxence Boisseau x Bachca Paris : quand le design initie la relocalisation

Closed Loop Footwear : la sneaker autrichienne qui se répare, se démonte et se composte

Appel à candidatures : Site le Corbusier – Firminy

AERIS par Mahdi Naïm Studio : quand le lattice imprimé en 3D rencontre le cuir cousu main

Ysea par Manufacture Merelle : la table française qui réconcilie repas et jeux de société

France Design Week 2025 : le design utile à l’honneur

Studio Felice fait pousser le mobilier : MODYL, quand le champignon devient étagère et lumière

Argi par Maentler studio : quand Biarritz et le Pays Basque font voyager le design français à Milan

Benjamin Decle troque l’impression 3D pour l’acier : retour sur le miroir BIBI

Inouïe : la table basse upcyclée née des vitres de train, signée Morning


Author
Structure futuriste …
[img]http://www.evolo.us/wp-content/uploads/2013/03/Orleans-nonLin-Lin-pavillion-THEVERYMANY-07.jpg[/img]
http://www.evolo.us/architecture/giant-coral-like-structure-nonlin-lin-pavilion-by-theverymany/
On a vraiment envie d’aller se promener dans ces tunnels qui ne sont pas sans rappeler certaines planètes alien de
la série Stark Trek originale ! 😀
JE NE SUIS PAS QUE CRITIQUE DE DESIGN …
Le design est comme un champs d’OGM il deborde sur le champ du voisin;celui de artiste,du decorateur, de l’ ingenieur et « vice et versa »
« C’est peut-être là que réside la difficulté à se développer pour la critique en design: il n’est jamais là où l’on souhaiterait le « typifier », l’enfermer dans une case. Il est partout et, partant, il n’est vraiment nulle part. Ses auteurs, ses héros, ses stars, se fondent dans la vaste aventure de l’objet au sens large – fabriqué par l’homme. »Françoise Jollant successivement Responsable du design au Centre Georges Pompidou, directeur de l’École nationale supérieure de création industrielle, directeur de la création de Louis Vuitton, directeur de l’école Camondo, chargée de mission au Comité Colbert, Françoise Jollant est aujourd’hui chargée de mission à lESSEC pour la Chaire LVMH.
[img]http://legroupement.com/__oneclick_uploads/2010/09/de_l_art_ou_du_cochon1.jpg[/img]
Un jour je visitais dans une tour un appartement à vendre… Le propriétaire me dit devant un tableau fait avec des allumettes plantées avec le soufre rouge « c’est moi qui l’ai fait », J’ai pris peur… il devait être artiste non déclaré….
[img]http://www.aiga.org/archivedmedia/design-to-empower-the-people/half-wong-nypocketbook.jpg[/img]
Un Kapoor de papier?

Le designer n’est pas un plasticien même si on oeuvre a une certaine qualité plastique et conceptuelle…. Ici Anish Kapoor-[img]http://nimg.sulekha.com/entertainment/original700/britain-anish-kapoor-2009-9-22-9-10-41.jpg[/img]
Quand un artiste dessine: Kapoor
[img]http://mocoloco.com/art/upload/2009/01/kapoor2.jpg[/img]
Quand un designer dessine: Starck
[img]http://forinterieur.files.wordpress.com/2011/12/panton-starck-philippe.jpg[/img]
Author
installations et couleurs .. 💡 💡
[img]https://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2010/12/halfwall-fullwall-resize.jpg[/img]
https://www.blog-espritdesign.com/artiste-designer/concept/performance-installation-par-megan-geckler-5584
[img]https://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2012/09/Installation-Slipstream-architecture-de-mouvement-blog-espritdesign-1.jpg[/img]
https://www.blog-espritdesign.com/artiste-designer/concept/installation-slipstream-architecture-de-mouvement-12771
[img]https://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2012/09/Architecture-aux-limites-du-r%C3%A9el-voute-lefevre-blog-espritdesign-2.jpg[/img]
https://www.blog-espritdesign.com/artiste-designer/concept/architecture-aux-limites-du-reel-12740
Quand un artiste fait le designer …
[img]http://www.recipfood-designculinaire.com/wp-content/uploads/2012/05/illy.jpg[/img]
[img]http://gregcookland.com/journal/uploaded_images/picKapoorInwendigVolleFigurBlog-737647.jpg[/img]
J’en suis resté tout Kapoor en prenant ma tasse de café trop poor pour avoir une autre chose de Kapoor…
http://prod-images.exhibit-e.com/www_lissongallery_com/PhotoByJosWheeler_87160.jpg