Collection Spontaneo Insieme intemporelle par Llia Potemine

Le studio italien Be+Have, avec Llia Potemine nous présente sa collection baptisée Spontaneo Insieme aux formes originales et colorées.

Quatre pièces composent cette collection, le canapé anguleux Giulia, le meuble de rangement Ettore, la console Francesca et Ciccio autre meuble de rangement.

La créatrice nous explique : « Spontaneo Insieme is a friendship that has come about spontaneously and lasts forever. It’s a clear tribute to friends who are not concerned with design but believe in it as they live it every day. » Un hommage à l’amitié spontané et éphémère.

Au-delà des réflexions et connotations, ces objets étonnent par leurs formes cassant les codes trop souvent utilisés pour nous proposer des meubles de bois et métal intemporels.

Plus d’informations sur le studio : Be+Have

via

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
15 commentaires
14.05.2012 07:08
Prof Z

En 2011 Ilia Potemine, produit les principes de l’essentialisme « The Principles of Essentialism » à the Salone Satellite à Milan http://www.core77.com/blog/ny_design_week/ny_design_week_2011_preview_ilia_potemines_the_principles_of_essentialism_for_beplushave_19292.asp
Quand je vois les 2 projets , j’ai l’impression que c’est le travail de 2 designers qui vont dans 2 directions différentes. Il m’arrive très souvent de prendre mon crayon pour réagir à un projet de design, de dessiner une forme et ensuite en laissant du temps au temps je me rend compte que c’est à la manière de, que je décline dans le territoire, le vocabulaire, la syntaxe d’un autre designer… Cela peut toujours interesser un redacteur,journaliste de style, un tendanceur, un editeur, un galiériste…mais cela ne permet pas l’individualisation du designer.
qui est le processus de  » distinction d’un individu des autres de la même espèce ou du groupe, de la société dont il fait partie  » .

PS :Florent Degourc dans son blog a écrit « Faire le designer « c’est facile ». (les guillemets sont importantes)On prend son crayon une feuille de papier et on essaye de coucher ses idées aussi saugrenues soient-elles. On brode autour de l’idée une jolie phrase pleine d’adjectifs, de mots compliqués venant du langage de l’émotion pour en faire un blabla difficilement captable pour les béotiens de la discipline (voir même pour les initiés…).Je ne sais pas si vous avez déjà lu des articles d’architectes ou de designers célèbres. A partir d’une idée simple et traduisible en peu de mots ils arrivent à pondre un laïus de quinze lignes. Cette sorte de cataglottisme ambiant qui règne dans leurs articles ou interventions me font hérisser le poil.
C’était mon coup de gueule du jour envers des corporations plutôt hermétiques et faites de pseudos intellectuels formatés lors de leurs années d’étude.
Redescendons sur terre et allons à l’essentiel! »

14.05.2012 07:39
Prof Z

Il y avait plus de pousses prometteuses et spontanées dans la collection one shot de Dito From scratch (Eric Blondin, Pierre-François Brichet, Guillaume Delvigne, Henry Gagnaire, Joachim Jirou-Najou, Fabien Leligois, Juliette Libermann, Michaël Radix, Arnaud Sabatier et Caroline Ziegler) …avec la même erreur de marketing dans le choix nom Be+Have , dans la rédaction du discours , dans la selection des projets, dans un manque de leader visible mediatiquement, de direction artistique, d’interface comme il y a dans le dialogue entre l’équipe d’un éditeur et celle d’un designer. Sans oublier que MEMPHIS fut un échec commercial.
.
http://www.sleekdesign.fr/2010/12/23/dito-from-scratch-au-grand-hornu/#.T7CpsetzquI

14.05.2012 07:55
Prof Z

Faire du design c’est faire du tri sélectif surtout quand il n’y a pas de demande d’un client… Face à une demande forte, les designers connus laissent passer des projets médiocres qui sont vite oubliés parmi les 20 , 30, 40 produits présentées chaque années car il reste des marqueurs forts de leur territoire. Philippe Starck en présentant certains projets disaient « ça va pas loin » surtout quand son ubiquité planétaire ( 170 jours en avion) l’entraînait au bout du monde bien loin de Paris.

http://www.collectifdito.com/

14.05.2012 08:27
Prof Z

Vous pouvez maintenant ajouter les photos directement avec vos commentaires en utilisant le lien placé juste en dessous de ce bloc d’écriture.

Exemple avec l’un de vos lien situé plus haut :

[img]http://static1.bonluxat.com/cmsense/data/realtime/big/johanna-grawunder-xx_3zkp.jpg[/img]

14.05.2012 12:58
Vincent / Bed

« La table de couleur orange agit comme un filtre qui change le spectre des couleurs de l’image en fonction de la perspective du spectateur. » Johanna Grawunder ex du groupe Memphis pour Glass Italia en 2010
[img]http://mocoloco.com/fresh2/upload/2010/03/glass_coffee_table_by_johanna_grawunder/glass_xxx_johanna_grawunder.jpg[/img]

14.05.2012 05:40
Prof Z

Cela me fait penser à une declinaison de la première collection du styliste de mode decorateur Rafael de cardenass [img]http://s3files.core77.com/blog/images/2011/05/IMG_0687.jpg[/img]

14.05.2012 06:09
Prof Z

llia potemine Beplushave navigue entre Mari + Morisson et Sottsass+Grawunder[img]http://www.beplushave.com/adds/Casedaabitare.png[/img]

15.05.2012 06:52
Prof Z

ce qui pose un problème d’attribution et de coherence[img]http://www.beplushave.com/adds/iodonna.jpg[/img]

15.05.2012 06:53
Prof Z

On ne peux faire des caisse (au sens figuré) comme Rafael de Cardenass et faire des caisses ‘au sens propre) comme Morisson. Comme on le voit la présence dans presse est plus grande…

15.05.2012 06:58
Prof Z

SATELITTE 2011 llia-potemine Beplus have ( porte mine :lol:)
[img]http://www.yatzer.com/assets/Article/2580/images/Best-of-Salone-Satellite-by-Yatzer-A.jpg[/img]

15.05.2012 07:33
Prof Z

DESIGN AU BANC LUMINEUX…. A Florent Degourc
lampe metal de Vivanco..
[img]http://www.yooko.fr/wp-content/uploads/2011/11/kondo2.jpg[/img]

01.01.2013 08:58
Prof Z

@Prof Z : bien intéressante cette nouvelle création de Vivanco

02.01.2013 01:44
Vincent / Bed

@Vincent / Bed
Je suis assez fier d’avoir aidé des designers du pays au sud des Etats Unis consideré comme un désert dans le paysage mondial du design, à passer au niveau international selon le Financial Times… …. Je pense que comme l’écrit Jean Bazaine,  » l’utilité d’un maître consiste à éprouver notre propre force en le contestant …. ». Apres un passage par Israél, je me concentre maintenant sur le design national qui n’avait pas voulu de mes conseils….

02.01.2013 09:31
Prof Z

Très beau mobilier design. Je suis à la recherche de meubles pour mon bureau un peu plus sobres, une idée, une marque à me conseiller? merci

25.08.2013 03:26
bureau-stock.com

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?