MIX nouvel espace de Coworking Lyon

/ 13 commentaires

MIX nouvel espace de Coworking Lyon

Résident du côté de Lyon, et plus particulièrement dans le grand ouest, c’est avec plaisir que je découvre ce nouveau coworking, lieu de travail et partage, baptisé MIX sa fondatrice, Bénédicte Poncet, femme de Fabrice Poncet co-fondateur de La Fabrique, présenté il y a quelques mois sur BED, relation qui aura son importance dans l’élaboration du projet.

Le lieu a été imaginé par les architectes Charlotte Bollard et Victoria Brachet – Torikian.

« MIX est un coworking situé sur l’Ouest Lyonnais dans le centre de Tassin la demi Lune, à 2 pas de l’horloge. Vous pourrez y trouver un bureau pour travailler, un « café », 3 salles de rendez-vous et une salle de réunion disponibles à la location. Mais bien plus qu’un bureau, vous pourrez rencontrer une communauté, développer votre réseau, enrichir vos compétences et booster votre business !« 

Un espace entièrement rénové, auparavant atelier de menuiserie, 200 m² chaleureux à la note scandinave par cette utilisation quasi exclusive du bois dans sa version la plus brut, autant pour la construction des boxes de travail, escalier, séparation que mobilier initier par la plateforme de mobilier open source Open Desk.

MIX nouvel espace de Coworking Lyon MIX nouvel espace de Coworking Lyon MIX nouvel espace de Coworking Lyon

Une dimension de partage, de rencontre, d’humain soulignant la démarche du couple très impliqué sur les questions d’intégration, de socialisation et respect de l’environnement.

MIX nouvel espace de Coworking Lyon MIX nouvel espace de Coworking Lyon MIX nouvel espace de Coworking Lyon MIX nouvel espace de Coworking Lyon MIX nouvel espace de Coworking Lyon

Un lieu de travail, mais également de rencontre, par des évènements, permettant avant tout de créer du lien où seul face à son ordinateur cloîtré chez soi, la chose est moins évidente. Un lieu propulsé par une campagne de crowdfunding sur la plateforme Ulule, voir la campagne.

Pour les personnes intéressées, n’hésitez pas, nous pourrons certainement nous croiser sur place !

Quelques clichés supplémentaires :

MIX nouvel espace de Coworking Lyon MIX nouvel espace de Coworking Lyon MIX nouvel espace de Coworking Lyon MIX nouvel espace de Coworking Lyon MIX nouvel espace de Coworking Lyon MIX nouvel espace de Coworking Lyon MIX nouvel espace de Coworking Lyon MIX nouvel espace de Coworking Lyon

Lieu : 4 Avenue Joannes Hubert, 69160 Tassin-la-Demi-Lune

Plus d’informations sur le projet : MIX (site en construction, voir page facebook)

crédits photos marquées : sparre fauquet

By Blog Esprit Design


Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing, différents postes pour aujourd’hui prendre mon envol et développer mon propre projet autour du magazine Blog Esprit Design, fondé en 2008 en parallèle de mes activités professionnelles.
13 commentaires

Et qui est l’architecte???

04.12.2015 01:56
Em

L’architecte est Charlotte Bollard ( iloilo-architecture )http://iloilo-architecture.com/portfolio/Accompagnée de Victoria Brachet – Torikian http://victoriabrachettorikian.weebly.com/

04.12.2015 03:25
PONCET

Oui, c’est quand même la base de citer l’architecte !!Pour ce qui est du projet, c’est dans l’air du temps, les espaces manquent de lumière (l’effet mansarde)…peut-être est-ce pour des questions de PLU ou de coût mais à mon sens ouvrir en toiture et offrir un large éclairage zénital aurait été + judicieux voir indispensable…Pour ce qui est des boîtes « inspiration parloirs » faut pas être claustro ! :)Sinon, je trouve le mobilier bien exécuté, c’est propre malgré que les essences bois choisies sont un peu fadasse, la faute au placage peuplier?!Je vais être un peu dur (désolé)mais je trouve tout ça un peu tchip, l’identité difficilement lisible et l’ensemble manque cruellement de couleur et de personnalité.

04.12.2015 04:15
Etienne

La base en effet, mais comme Bénédicte initiatrice de ce projet, l’on tache de faire des choses, de partager, toujours dans une démarche honnête, avec les relations et moyens que nous trouvons autour de nous.

Nous ajoutons donc les informations relatives à l’architecte que nous n’avions pas à la rédaction.

Sinon concernant les remarques, ou critiques, elles semblent assez dur, les liens vont évoluer avec le temps, décoration, objets, le lieu est brut mais chaleureux, venant trancher avec nombre d’espace de coworking.

Ici on est comme à la maison au coin du feu, ambiance agréable, mais prenons en compte ces remarques, chacun son avis et c’est bien de le partager librement.

04.12.2015 04:37
Vincent – Blog Esprit Design

POPLAR DESIGN FOR COWORKING.Si je dois expliquer le  coworking  à ma mère je lui dirais c’est tout bête, c’est pour les freelancers et   les startups…  On est financé par le crowdfunding  et on developpe les projets en fablab…   Et Jean Sebastien Poncet , il fait quoi ?http://img.archiexpo.fr/images_ae/photo-g/66251-7523673.jpg 

04.12.2015 10:37
Prof Z

Cela m’excite autant que quand  Jasper Morisson  fait  plancher les anonymous  sur sa boutique  à Londres …http://graphics8.nytimes.com/images/2010/09/29/t-magazine/29redstone-underground/29redstone-underground-tmagArticle.jpg

04.12.2015 10:45
Prof Z

 LE DESIGN EST UN JEU, LE DESIGN EST UN JE DE COWORKING…  Un JE  de COworking car on part toujours du connu que l’on soit designer connu ou inconnu car l’imagination part de la memoire à CT et LT.  Il suffit de lire  ou d’ecouter la philo psy Cynthia Fleury proF à Sciences po  , à l’X et quelques neuroscientifiques …. Pour les jeunes pousses, je reve d’un POD FLEUR  XX L de Malali Crasset  que j’ai critiqué  comme tout le monde.  Critiquer  signifiant  discerner   Le jugement au sens de discernement, est un atout à développer  dans un monde de compléxité , de concepts emboités  dont la plupart du temps nous n’avons que de vagues notions scolaires ou periscolaires   Je trouve que   son espace de coworking  à Nice.part d’une bonne idée , le jardin  MAIS….http://static.dezeen.com/uploads/2015/01/Concrete-LCDA-by-Matali-Crasset-at-Maison-Objet-2015-Multifacett-b_dezeen_468_0.jpg

05.12.2015 08:12
Prof Z

  Bon je vais entrer dans une critique plus precise  car il y a bonnes idées.  COWORKING= CASIER. Je trouve que l’idée de ne pas mettre ceux du  bas au niveau du sol est une bonne idée… je suppose que c’est une gaine tech dessous sinon il suffit de les accrocher  au mur  et de mettre des couleurs  et ou des gros chiffres pour mieux les memoriser …. En anglais un pugeonnier est un LOCKER, ce que tout le monde comprend , une autre traduction est pigeonhole casier, case, pigeonnier trou à pigeon… Je vous laisser rêver à un traitement plus  metaphorique, plus poétique… La productivité d’un humain est meilleure quand il voit un arbre..

05.12.2015 09:52
Prof Z

@ Olivier C Apres le FABLAB  né à Boston  vu il y a quelques jours  dans BED   ,   voila le COWORKING né à San Francisco. …. Connaissez vous la capitale mondiale du  Coworking:  c’est New York.  C’est le Moment de faire de Paris la capitale du Coworking café  de Star ups  et pas simplement  d’autoentrepreneurs nomades   dans le desert de l’emploi … entre les  stardust et les  Mac Do Pour Lyon, j’ai une idée de Sam Baron …. Bon appetit…. Voila le design AOChttp://www.artravel.net/wp-content/uploads/2011/01/focus_sambaron.jpg

06.12.2015 09:29
Prof Z

L’ IDENTITE  LYONNAISE  TRANSPARENTE NE TIENT QU’A UN FIL…. Voila le design AOC,  Label rouge  pour Lyon  à partir d’une idée  transparente de Sam Baron … que l’on voit ici   exposée  chez un boucher japonais de New York qui doit se trouver dans little italy…. Voila pour le MIX ( MARKETING) du MIX …PS: je travaille de manière transparente  en live dans mon  BED qui est mon co working    space.

https://www.yatzer.com/sites/default/files/article_images/2228/Glass-Sausages-by-Sam-Baron-icff-2010-yatzer_3.jpg

06.12.2015 10:12
Prof Z

Très beau concept, très innovateur ! 

06.12.2015 09:48
Luminaires & cie

 Concept et innovation sont deux maîtres mots  Je vous invite  à regarder  le nouvel espace du département design de la marque. Clarks Originals, par le ARRO studio, fondé par Erik Arlen et Ludo Roth ( BED), et vous verrez à l’image  ce qui  le differencie du projet Mix. Le mot concept ici   concerne un business qui existe depuis  15 ans, l’espace de coworking. On peut hybrider  ou emboiter  ce concept avec  d’autres pour creer de nouveaux concepts. Il y a 3000 espaces de coworking  en Europe qui derive d’un concept californien  qui lui même dérive d’un concept allemand de hackerspace. Il est temps que les français, que les parisiens, que les lyonnais  crée des concepts  pour changer l’espace de  travail…. et d’étude avec un  nouveau Mix à la française comme on dit en Marketing.    

07.12.2015 06:56
Prof Z

merci de nous faire découvrir ce genre d’espace très convivial 

27.10.2017 02:17
aqf

Qu'en pensez vous?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?

ABOUT  BED
Le Blog Esprit Design est comme son nom l’indique un blog dédié au Design présentant une certaine vision, de l’idée à la création, de l’inspiration à la fabrication, de la main à l’outil, de l’artisan au designer.