La revue d'architecture et de design
Yu, la collection de mobilier de Mikiya Kobayashi pour Masterwal
Le studio japonais de Mikiya Kobayashi basé à Tokyo présente Yu, une collection de mobilier en noyer importé d’Amérique du Nord pour la marque Masterwal incluant chaise, table, banc, fauteuil modulaire et table de ping pong.
Mikiya Kobayashi a conçu une nouvelle collection de mobilier appelée Yu pour Masterwal, un des plus grands éditeur de mobilier de la préfecture d’Okayama, au Japon. L’une des principales valeurs de Masterwal est représentée par la qualité du noyer. Malgré le fait que Masterwal n’ait eu aucune expérience en terme de fabrication de chaises aux structures complexes, ils ont tout de même réussi à éditer, en collaboration avec le designer Mikiya Kobayashi, ces chaises élégantes.
“Yu” signifie “attentionné” en japonais. Ce mot représente étroitement les valeurs de la marque. Mikiya a designé en premier lieu trois chaises: UC1, UC2 et UC3. La chaises est UC3 est le symbol de la marque de par ses caractéristiques distinctives à savoir son cadre en bois et son dos en cuir.
Mikiya a non seulement conçu des chaises mais également des tables, un canapé, un fauteuil et une table de ping-pong. Cette table de ping-pong, aux lignes minimalistes, est également en noyer composée des facteurs minimums : une ligne en laiton massif et un filet en cuir.
Concernant le processus de fabrication, il est différent entre la chaise et la table. La marque Masterwal n’avait pas assez de connaissances techniques quant à la production de chaises. Elle s’est donc rapprochée du studio de design pour acquérir les connaissances nécessaires et combler les lacunes.
Mikiya et Masterwal ont déjà pensé à plus de 20 articles pour leur prochaine collection. Yu représentera sans aucun doute une grande vague pour le mobilier en bois japonais. Le noyer, à ce jour, représente le bois le plus populaire pour le client japonais.
Plus d’information sur le designer Mikiya Kobayashi
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés au Mobilier