La revue d'architecture et de design
Cero Cero bougeoir par le studio Kutarq
Cero Cero, le bougeoir métallique à double sens imaginé par le studio espagnol Kutarq fondé par le designer Jordi López Aguiló.
Entre formes d’arme et références plus osées, ce petit objet de décoration constitué de deux tubes de métal peut-être utilisé de deux manières. L’une en position horizontale où le plus grand tube semble flotter et jouant avec les reflets de la flamme, l’autre en position verticale, où le petit tube maintien l’équilibre en toute légèreté. Deux formes de bougies pourront alors être utilisées, les chauffe-plat et les bougies bâton..
“Cero cero is a two sided candle holder made of standard metal pipes, welded together. In the horizontal position, the short pipe seems to be floating in the air and invites us to grab the object.The piece is designed to hold a tea light and candle stick on each side.“
Une déclinaison de couleurs très importantes vont permettre de jouer avec les dégrader et références à votre intérieur, nous vous conseillons d’utiliser ces pièces par multiplication..
A vous de coordonnées les couleurs à votre intérieur, aux bougies utilisées…
Plus d’informations sur le studio : Kutarq (voir ses articles)
Crédits photos : Amparito Sebastiá
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux BOUGEOIRS
@ Maxence Boisseau (” l’important c’est le regard”) @ Martin Napoleoni ( « Est Beau ce qui plaît universellement sans ( une montagne) de concepts » Emmanuel Kant Critique de la faculté de juger ). Le design est un jeu …. mais un jeu de quoi et avec qui?Je defend l’dée qu’il y a un réalisme esthetique dans la chose elle même et pas uniquement dans le regard subjectif de certains regardeurs maids aussi un réalisme fonctionnel bien plus complexe à analyser qui est du domaine du designer, de l’editeur, du regardeur et ….de l’utilisateur…. mais tout cela est ludique comme un jeu d’enfant à l’ Ecole de type Montessori ( c’est à dire dans une école qui met “la main à la pâte “, à la matière sans matières sans disciplines donc transdisciplinaire en dessin, geometrie, physique, techno logie, art , design, français … et philosophie) Ce design cero cero est “un jeu sur le desequilibre visuel ” ( plays with the visual imbalance) comme disent léa Padovani et Sébastien Kieffer deu studio Pool à propos de leur collection de lampes Calée mais un jeu de quoi ? Un jeu de formes basiques, de figures geometriques ? Si on s’arrete là on est dans le jeu de construction de l’art abstrait geometrique du XX ème siècle. En design cela s’incrit dans une typologie d’objet usuel.Guido Cappelini qui a édité le vase crystal ball de Matteo Zorzenoni ( paru dans Bed )parle de” visual imbalance between fullness and emptiness”, ( de desequilibre visuel entre le plein et le vide . Studio Kutarq y ajoute un jeu avec la fonction, avec le sens (orientation veticale, horizontale de l’objet …. Je pense qu’il faut y ajouter un jeu avec les usages quand il est vide et un jeu avec la gestuelle…… et peut être un jeu avec les couleurs… http://arredoeconvivio.com/wp-content/uploads/2015/04/LTVs_zorzenoni_03.jpg
Kutarq est trés calé en design, mais …. Cero Cero veut dire Zéro Zéro… on dirait du Nend’ O… Ordinaire…. ou du Bergne ou du Big Game ou de l’Ecal en workshop Alessi, donc du minimalisme géométrique (avec un zeste de biomorphique pas très brancusien ) , ce qui n’est dejà pas si mal. Un peu pauvre en paratexte (nom et texte) et je prefererais inox et blanc comme finition et couleur avec possiblité de mixer les deux…. et du noir et du cuivré avec possiblité de mixer les deux (cf Luminaires Calée de Padovani et du Kieffer du Studio-Pool ). J’aurais aimé un miroir face arrière du bougeoir plat.http://www.larevuedudesign.com/wp-content/uploads/2016/01/Larevuedudesign-design-MO16-Luminaires-Calee-Padovani-Kieffer-Studio-Pool-cvl-contract-01.jpg