Packaging : Les kits à champignons Prêt à Pousser

/ 3 commentaires

Packaging : Les kits à champignons Prêt à Pousser

Une idée originale et amusante, mêlant packaging et alimentation, Prêt à Pousser propose ses kits à champignons permettant de faire vous même pousser vos champignons dans votre cuisine.

« Faire pousser des champignons à la maison n’a jamais été aussi simple : il suffit de placer les boites dans votre cuisine, de les arroser de temps en temps et, après 10 jours, de les récolter et les cuisiner. Nos kits sont certifiés Bio et fabriqués en France. Ils repoussent et sont rechargeables. Fini le marc de café, nos boites à champignons poussent sur de la paille !« 

Packaging : Les kits à champignons Prêt à Pousser Packaging : Les kits à champignons Prêt à Pousser Packaging : Les kits à champignons Prêt à Pousser

Un concept assez simple, nous rappelant un projet similaire présenté lors de la dernière Biennale Internationale du Design de Saint-Étienne, permettant en quelques gestes de pouvoir « élever » ses champignons au quotidien dans sa cuisine. Idéal pour les gourmands mais également pour la sensibilisation des enfants.

Une culture ludique de pleurotes, également proposée en version colorée, jaune, grise ou rose !

On regrette simplement le fait que cela ne puisse fonctionner que pour deux récoltes, en espérant voir un futur projet d’agriculture urbaine, voir d’aquaponie ajoutant la culture des champignons aux végétaux à faire pousser !

Ma récolte et dégustation :

Packaging : Les kits à champignons Prêt à Pousser Packaging : Les kits à champignons Prêt à Pousser Packaging : Les kits à champignons Prêt à Pousser Packaging : Les kits à champignons Prêt à Pousser Packaging : Les kits à champignons Prêt à Pousser

Une marque proposant également son mini-jardin pour cuisine, comme le projet Véritable Potager présenté il y a quelques semaines.

Plus d’informations sur le produits : Prêt à Pousser

Retrouvez tous nos articles consacrés au Packaging

By Blog Esprit Design


Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing, différents postes pour aujourd’hui prendre mon envol et développer mon propre projet autour du magazine Blog Esprit Design, fondé en 2008 en parallèle de mes activités professionnelles.
3 commentaires

 A L’ENSCI , LES ATELIERS  DU CHAMPIGNON DE PARIS  ON VOIT  PLUS GRAND, projet UFU de  damien chivialle , ENSCI qui signale qu’aujourd’hui tout va tellement vite qu’on est vite depassé. Il faut donc  appuyer  sur le champignon dans toutes les ecoles de France , grandes et petites…. et  apprendre en faisant …..car  « seuls les savoirs scolaires faisant sens pour l’élève pourront être assimilés durablement. »Alors bonne année scolaire, exoscolare, universitaire, exuniversitaire  à tous….  Buvez du café  et recuperez le marc pour faire pousser vos idées au lieu d’acheter du prêt à CONsommer made in ailleurs…  et de  voir une voyante de  je ne sais quel bidule  para administratif  qui souvent y a trouvé  une planque, une boîte pour ne pas affronter la vie en entreprise…..   https://41.media.tumblr.com/5c4b6f2cf4c9580cf469372319e14bfa/tumblr_mo5rb21U9S1srnr32o1_500.jpg

31.12.2015 11:23
Prof Z

@ Jérôme Devouge et Romain Behagel , concepteur  de jeunes pousses dans tous les sens du terme….A  L’ESSEC ( mais aussi ailleurs) LES CONCEPTS  D’ENTREPRISES POUSSENT COMME DES CHAMPIGNONS mais doivent  être soutenus, tutorisés,  arrosés méthodiquement …. Cela n’a  rien à voir avec un concept de designer , concept de diplôme   qui  reste souvent en France en   état d’inachévement puisqu’il ne devient  que rarement produit fini….  Il y a là un problème  à regler d’urgence du côté des ecoles de design  pour créer  des emplois, vite. Le Prêt à Pousser  pour une nouvelle pousse pour  ne pas dire comme tout le monde globalisé  une start up comprend une bonne demie douzaine d’ingredients et d’activateurs ( pepinieres d’entreprises, incubateurs, fonds etc ) depuis son émergence dans la tête de deux  ESSEC , une grande école non de design produit, non de design  graphique , non de   packaging mais de  business, de marketing,   de management et d’entreprenariat.  Comme les  business  plans à l’oeuvre dans ce nouveau concept de  « prêt à » , du » Kit à »., de la boîte box , de kit de cuiisine… » du pré domestique »   poussent   comme des  champignons : Champi-pousse, MyChampi, Prêt à pousser, La  boîte à champignons, etc.,  je n’ai pas les outils ni le temps  de   faire une analyse  et encore moins une synthese .  Le graphisme  manuscrit bleu layette fait penser à   un produit pour jardin d’ enfant, je veux dire un produit de puériculture pour ne pas dire de puérille culture. D’autres boîte (au sens entreprise)ont pris l’option ecolo kraft , une sorte de camouflage  pour la visibilité boutique.   Pour le côté pédagogique,  j’ajouterais  une boîte à questions afin de répondre aux  questions scientifiques et  même philosophiques   des enfants   que se posent  aussi  les adultes  mais avec moins de fraîcheur  avec des questionnements avec des problèmatiques donc des tics.  Ce qui veut dire  que je ferais un jeu pour gagner un jeu. Marketing quand tu nous tiens…..Quid de la place des  designers dans le projet ? je n’en sais rien..

31.12.2015 11:24
prof Z

@ Martin NapoleoniDU PACKAGING A L’ARCHI ….. Je vais detourner  de manière provocative pour certains à l’esprit design étroit  une citation  de Jean-Michel Wilmotte, le père de Victoria Wilmotte   que tout le monde connaît :  « L’architecture d’intérieur est la meilleure façon d’arriver à l’architecture »Pour moi  le packaging est  la meilleure façon d’arriver  au design d’objet , le design d’objet la meilleure façon d’arriver au design d’espace  et le design d’espace la meilleure façon d’arriver à l’architecture. J’ai vu un  Granval , un François, un Roche  un Fujimoto sortir du paquet . Dommage que le graphisme  ne soit pas à la hauteur   et reste calibré pour  un article  de puériculture  de grande surface .  Avant tous les design en volume,   les fondamentaux  du  design sont dans  le design 2D,  dans le design graphique, dans le design sur  papier blanc . Apres il faut juste le plus souvent se mettre la  tête au cube  ou avoir , ce qui est plus difficile  avoir un arbre blanc qui pousse dans votre tête comme un  Fujimoto Il faut etre  fou ou creatif  pour voir une image de FUJI MOTO, cela va très vite ….http://www.heraultjuridique.com/images-du-site/images-hje/immobilier/SLIDERFOLIE.gif   

01.01.2016 05:39
Prof Z

Qu'en pensez vous?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?

ABOUT  BED
Le Blog Esprit Design est comme son nom l’indique un blog dédié au Design présentant une certaine vision, de l’idée à la création, de l’inspiration à la fabrication, de la main à l’outil, de l’artisan au designer.