Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5*

/ 0 commentaires

Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5*

L’Urban Hotel 5* idéal pour un city-break au cœur du  Marrakech branché


La ville ocre se pare de bleu en accueillant son tout premier hôtel au sein du Carré Eden, pour faire découvrir à sa clientèle un Marrakech insoupçonné… Situé  en plein cœur du fameux quartier Guéliz, ancien quartier Français, le nouveau Radisson Blu sera l’écrin parfait pour les inconditionnels des courts séjours résolument urbains, alliant modernité, tendance, shopping et vie nocturne.

Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5*

« Le Carré Eden est un peu à Marrakech ce que Tribecca est à New-York : c’est  LE spot lifestyle du Marrakech qui se modernise, où les Marrakchis trendy se donnent RDV dans la journée pour dénicher les dernières tendances en matière  de shopping, et le soir pour boire un verre dans les derniers bars où il faut être vu. Radisson Blu ne pouvait pas passer à côté d’un tel emplacement pour son implantation à Marrakech ! » s’enthousiasme Fabrice Castellorizios, Directeur du  Radisson Blu Marrakech Carré Eden.

Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5*

Un écrin chic et tendance et un service 5* pour une escapade  inoubliable


Conçu par l’architecte urbaniste attitré du Carré Eden Karim El Achak (connu  notamment pour avoir été l’architecte de la magnifique gare ferroviaire de  Marrakech), le nouveau Radisson Blu Marrakech a confié l’agencement de ses  198 chambres & suites aux designers de renom Lofti Sidi & Meriem Benkirane,  qui ont su instaurer une atmosphère zen & chic en mixant matériaux naturels,  tons neutres et touches de couleurs vives.  Les espaces d’accueil, le restaurant et le comptoir Island ont été imaginés par le  célèbre architecte Imaad Rahmouni.  Le restaurant Lila entre alcôves, bibliothèques et cheminées, joue la carte de  l’ambiance chaleureuse et conviviale, pour déguster une cuisine internationale  revisitée à l’image de la nouvelle Marrakech, avec l’ambition de devenir le  meilleur «Steak House in town». Le Chef du Lila revisite les saveurs locales pour  proposer une carte à la fois originale et typique, alliant tradition et modernité, à  l’image de la Nouvelle Marrakech.

Un menu international avec la petite touche locale pour faire voyager les papilles !

Le comptoir Island du Lila Bar l’un des points forts de l’hôtel, n’est pas en reste  avec ses cocktails sur-mesure, son DJ résident, et même une scène pour  accueillir des live bands déjà programmés plusieurs fois par semaine.  L’ensemble des prestations sera enregistré au sein de la station radio de l’hôtel,  et diffusé dans les chambres et sur le net, une première ! Il y a fort à parier que le  Lila Bar ne tardera pas à devenir le nouveau spot en vue des Marrakchis et des  voyageurs cosmopolites en quête du dernier lieu trendy pour un before ou un after…

Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5*

Au sein d’un design hors du commun, l’hôtel abrite un magnifique patio de 3 000  m2 où plantes grasses et exotiques se mêlent face au ballet des fontaines, à un  kid’s club et à une magnifique piscine aquarium.

Enfin, qui dit 5* dit Spa digne de ce nom ! 750 m2 dont 6 cabines de soins qui  proposent massages, hammam et gommage. De quoi ressortir ressourcés pour  attaquer les activités au sein de Gueliz… Et pour les plus motivés, des coachs  personnels vous prendront en main pour des séances de fitness dans une salle  entièrement équipée « Technogym ». A vos baskets ! Plus zen, professeurs de  Yoga et de Thaï chi vous feront oublier les tracas du quotidien face aux  montagne de l’Atlas.

Les Chambres d’après Lotfi Sidirahal de Atelier Pod


Atelier Pod est une agence internationale de design et d’architecture fondée à  Paris par Lotfi Sidirahal. Primée à plusieurs reprises et reconnue par plusieurs  enseignes d’hôtellerie et de luxe, elle est également présente à Casablanca,  Dubai et Beyrouth.

Avant de fonder Atelier Pod, Lotfi Sidirahal fut associé à Paris dans l’agence de  design « Nebka » spécialisée dans le design de boutiques de luxe ayant pour  clients Kenzo, Armani, Clarins, Guerlain, etc…

Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5*

Lotfi Sidirahal est un architecte diplômé de l’Ecole Spéciale d’Architecture à Paris  où il y enseignera par la suite en tant qu’assistant professeur. Il est également Urbaniste diplômé du laboratoire de géographie urbaine de Paris X. Il participe à  de nombreux concours internationaux d’architecture et reçoit plusieurs prix dont  celui de la créativité à la « Feidad » de Taiwan, est nominé aux « Premio  Borromini Awards », à Rome, parmi les 40 meilleurs architectes de moins de 40 ans. Il sera publié pour l’occasion dans un ouvrage intitulé : « New generation of  International Architecture » chez Skira Editions.

Parmi les récents projets de l’agence, deux Resorts de luxe au sultanat d’Oman  et un Pullman de 1300 chambres en Arabie Saoudite.

Pour l’agence, le challenge fut de créer un univers contemporain innovant  rappelant l’essence de Marrakech. Lotfi Sidirahal et son équipe travaillèrent  d’abord sur l’aménagement et la volumétrie des chambres avant de s’intéresser  aux codes esthétiques. Une des principes volontés était d’apporter un traitement  particulier à la séparation entre la salle de bains et la chambre, en s’appuyant sur  un objet typique du langage arabo-oriental : le paravent.

Ce paravent devient une pièce d’architecture contemporaine centrale dans le  décor de la chambre, il découpe un volume horizontal blanc en deux parties, laissant apparaitre une vasque d’un côté, une coiffeuse de l’autre. Il est perforé  selon un motif oriental rappelant le principe du moucharabieh. Il est également  coulissant, permettant une communication visuelle entre la chambre et la salle de  bains. Il prolonge aussi la perspective générale grâce au miroir situé sur une de  ses faces.

La salle de bain quant à elle est orientée de façon à ce qu’elle soit par la lumière  naturelle. Elle a été conçue comme une véritable pièce d’eau et espace de bien  être. Pour amplifier cet effet, le même revêtement recouvre la totalité de l’espace  et une épaisse paroi en verre vient séparer l’espace en deux, créant une  confortable zone de douche.

Une compréhension contemporaine des relations entre les espaces, alliée à une  interprétation de l’héritage Arabe, font des chambres du Radisson Blu Marrakech,  un lieu à l’atmosphère inspirée et unique insufflant une dynamique en phase avec  les tendances actuelles et l’identité de la ville rouge.

L’expérience BED


La découverte du Radisson Blu Marrakech ne s’est pas limitée à la simple visite  d’un lieu, ce fut une véritable expérience. Une générosité que l’on retrouve à  travers la ville de part ses couleurs et son architecture, à travers sa culture et ses  habitants ainsi qu’au sein du Radisson Blu Hotel Marrakech.

Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5*

En effet, l’hôtel à mis tous ses services à disposition de BED afin de permettre un  testing maximal : une chambre Deluxe permettant d’accueillir les professionnels dans les meilleures conditions avec notamment avec un bureau lumineux faisant  office de tête de lit et orienté face aux baies vitrées, l’honneur de goûter aux  saveurs gustatives et visuelles du Restaurant Lila et la détente au SPA du Carré  Eden avec hamam et massage.

Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5* Destination MARRAKECH : LE RADISSON BLU CARRÉ EDEN 5*

Mais ce n’est pas tout ! Fier de son environnement, le Radisson Blu Hotel a  également permis la participation aux activités propres à la ville de Marrakech :

– Visite du désert d’Agafay et de la vallée d’Asni

– Visite d’une coopérative féminine de production d’Argan

– Tour au sein de la Médina avec visite de riads et du souk

– Découverte des Jardins Majorelle

De quoi en prendre plein les yeux !

Un grand merci à Désirée Ramialison, Rachid Oubassou, Malik Meziane et toute  l’équipe du Radisson Blu Hotel Marrakech.

Plus d’informations sur le Radisson Blu Carré Eden

Retrouvez notre sélection d’HOTELS

By Blog Esprit Design


Sandy Rubio
Le rythme fait partie des principales caractéristiques artistiques. Plus concret en musique ou mis en évidence en danse, il se distingue également en architecture, peinture, poésie ou encore au cinéma. Plus généralement, notre environnement est rythmé, notre quotidien est rythmé, notre corps est rythmé. Tout est une question de rythme. A chacun la création de sa rythmique : nous sommes tous nos propres compositeurs, à nous de créer notre harmonie.
Pas de commentaires

Qu'en pensez vous?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?

ABOUT  BED
Le Blog Esprit Design est comme son nom l’indique un blog dédié au Design présentant une certaine vision, de l’idée à la création, de l’inspiration à la fabrication, de la main à l’outil, de l’artisan au designer.