Orator mangeoire à oiseaux sonore par Katia Tolstykh

/ 7 commentaires

Orator mangeoire à oiseaux sonore par Katia Tolstykh

Katia Tolstykh, jeune designer basée du côté de Saint Petersburg en Russie nous présente Orator, véritable mangeoire à oiseaux sonore !

En collaboration avec Smiths workshop pour la partie bois et Alexey Lebedev pour la partie métal, Katia Tolstykh imagine une mangeoire à oiseaux au cœur d’une suspension florale avec perchoir visant à optimiser le chant du petit volatile par cette forme de haut-parleur en cuivre.

Orator mangeoire à oiseaux sonore par Katia Tolstykh Orator mangeoire à oiseaux sonore par Katia Tolstykh Orator mangeoire à oiseaux sonore par Katia Tolstykh

« Orator- The main task was to combine several functions such as: ergonomic feeder, bird’s nest, and key element – the ‘speaker’ for better dissemination of sounds of singing birds. Natural sounds helps keep in touch with nature in urban environment. ‘Orator’ became a part of ‘Naturalist’ – collective project of Russian product designers« 

Au cœur du cône, son perchoir va permettre d’accéder au cœur de la plante et à sa resserve de nourriture. Les arceaux de cuivres envelopperont la plante grimpante sur une base de pot en bois. La nature et bien-être des animaux au cœur de plus en plus de projets de jeunes designers, chiens, chats, chacun à le droit à la revisite de son habitat et espace de sommeil, le tout trop souvent dans un but purement esthétique lié à la décoration intérieur. Cependant fonction, protection, environnement, sont à prendre en compte pour qu’un projet puisse aller plus loin que le simple effet « BEAU ».

Orator mangeoire à oiseaux sonore par Katia Tolstykh Orator mangeoire à oiseaux sonore par Katia Tolstykh Orator mangeoire à oiseaux sonore par Katia Tolstykh Orator mangeoire à oiseaux sonore par Katia Tolstykh Orator mangeoire à oiseaux sonore par Katia Tolstykh

Oiseaux, tous à vos trompettes pour vos plus beaux chants ! Ludique et insolite comme cette installation par Céleste Boursier-Mougenot où chaque oiseau vient jouer de la guitare !

Plus d’informations sur le designer : Katia Tolstykh

crédits photos : Crispy point Maxim Scherbakov (Plan – S23)

By Blog Esprit Design


Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing, différents postes pour aujourd’hui prendre mon envol et développer mon propre projet autour du magazine Blog Esprit Design, fondé en 2008 en parallèle de mes activités professionnelles.
7 commentaires

 ESTHETIQUE SUBLIME, brillante pour le regardeur….et dans l’air du temps mais le design c’est aussi l’USAGE pour l’UTILISATEUR….En me mettant dans l’esprit design de Tom Dixon,  je dirais que les cuivres de la renommée sont à celui qui lance une tendance, qui fait une première  mais que l’on doit être maintenant  en queue de comète selon Pierre DozeEn me mettant dans  l’esprit design de Matali Crasset, je dirais que c’est un beau haut parleur à oiseaux…..En me mettant dans l’esprit design de François Clerc, je me dirais que cette  un beau pot de plantes en suspension .En me mettant dans la tête d’un oiseau  prédateur qui ne pense qu’à manger, je dirais merci…. Pourquoi parler de  François Clerc ? Vous me dirais

27.11.2015 10:20
Prof Z

LE DESIGN EST UN JEU,  UN ART SOT ( UN ARCEAU), DE  PLANTES EN CAGES….Le jeu de mots cher à MAN RAY conduit aux  jeux de formes et d’usages en ART  et en DESIGN  Il y a un beau travail  de  katia tolstykh sur la  REPETITION  et sur  l’ECHELLE  avec  des jardinières  interieures ou  exterieures    ou en vase avec des arceaux . Cela peut être travaillé  dans differentes finitions et matière…. On peut le traiter à la VASARELY ou à  BUREN … in SITU…  et / ou à l’anglaise en JEU de CROQUET…

27.11.2015 11:00
Prof Z

 ICI PARI  MATALI CRASSET + PHILIPPE STARck….voila voila comment ils chantaient ces deux là, il y a   20 ans en gris gris…. ensuite est venu un coloriste  COPPER field  de chez LEXON…SignatureIci-Pari by Thomson for Lexon, art direction by Philippe Starck, design by Matali CrassetYear of design1995

27.11.2015 11:10
Prof Z

LE CHAMP ET LE CHANT DES POSSIBLES…EN DESIGN… On voit donc comment le  DESIGN RUSSE  avec encore moins de moyens graphiques et materiaux   à la manière de Ron Gilad   cultive le  CHAMP DES POSSIBLES  ( katerina kopytina)…. et pour katia-tolstykh en plus le chant des possibles;;; avec la  legereté d’ un oiseau sur la branche…. ou d’une trapéziste du cirque de Moscou.Cela nous change des provo à deux balles de certains graphistes russesPS : LE  CHAMP DES POSSIBLES   est une expression  souvent utilisée par les Ensci les  ateliers…. et conduit  souvent  à une aporie, editoriale mais pas   à une impasse médiatique…

27.11.2015 12:15
Prof Z

 L’IMPORTANT C’EST  LE REGARD : ART VS DESIGN ….J’ ai cité  Buren et  Vasarely  mais  l’oeuvre la plus proche est celle d’un  autre artiste cinetique  israélien mondialement connu  Yaacov Agam en marbre et metal chromé amovible ,  edition de  50….  On voit comment l’imagination de l’artiste part du connu  pour faire de l’inconnu immédiatement reconnaissable. et qui s’inscit dans son oeuvre  Limportance du nom :. Gateway to Paradise (porte du paradis)…. nous donne la clef du… https://p2.liveauctioneers.com/234/19533/6656504_1_l.jpg

27.11.2015 01:50
Prof Z

 L’ART ET LE DESIGN, C’EST DE LA GEOMETRIE SEMANTIQUE (QUI A UN SENS)   DANS UN CONTEXTE…..https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e0/Yaacov_Agam_sculpture_at_Kahala.jpg/320px-Yaacov_Agam_sculpture_at_Kahala.jpg

27.11.2015 02:09
Prof Z

@ Martin Napoleoni ECHELLE  ARCHITECTURE  & DESIGN.Tout projet doit être à l’echelle  de l’animal en question ( l’homme etant  supposé depuis Aristote un animal qui pense rationnellement donc plus et mieux que l’animal qui est bête comme un âne… C’est toujours l’homme qui parle.  Le  Logos   mot grec intraduisible en français signifiant langage, parole, discours, raison ou encore jugement. L’oiseau  n’est pas standardisé par la production industrielle mais par  l’evolution des especes dans leur environnement . On va reduire cette  infinité  à oiseaux de jardin en Europe.  J’ai souvent constaté que les nichoirs sont standardisés comme s’il y avait qu’une taille d’oiseau, un archetype d’oiseau, unconcept d’oiseau.  Le redacteur wikipedia écrit cela  » En architecture, on dit « l’échelle d’un monument… Cet édifice n’est pas à l’échelle. » L’échelle d’une cabane à chien est le chien, c’est-à-dire qu’il convient que cette cabane soit en proportion avec l’animal qu’elle doit contenir. Une cabane à chien dans laquelle un âne pourrait entrer et se coucher ne serait pas à l’échelle  »….  En temps que marketeur de produit, concepteur  designer d’objet philosophe des techniques amateur, je  peux tout questionner Les formes, les matieres, les usages… et les dimensions…

29.11.2015 09:30
Prof Z

Qu'en pensez vous?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?

ABOUT  BED
Le Blog Esprit Design est comme son nom l’indique un blog dédié au Design présentant une certaine vision, de l’idée à la création, de l’inspiration à la fabrication, de la main à l’outil, de l’artisan au designer.