Un design aux yeux d’enfant par Tomm Velthius

16 mai 2011 /
28 commentaires

Un design aux yeux d'enfant par Tomm Velthius

Tomm Velthius, jeune designer hollandais, la bonne découverte de ce lundi matin, nous présente sa table pour enfant ( ou grand enfant) nommée Treintafel.

La rencontre entre le traditionnel petit bureau type écolier et le jeu du petit train ayant marqué bien des enfances (d’autres temps). A la fois simple, astucieux et raffiné, cette rencontre autour du jeu en bois, garde une côte de popularité remarquable.

Un design aux yeux d'enfant par Tomm VelthiusUn design aux yeux d'enfant par Tomm VelthiusUn design aux yeux d'enfant par Tomm VelthiusUn design aux yeux d'enfant par Tomm Velthius

Le studio Jarvi et Ruho, composé Heikki Ruoho et Teemu Jarvi, designers finlandais nous présente Kenno, une chaise  en carton à colorier. Carton recyclé, d’une légèreté enfantine, elle ravira les petites têtes blondes avides de créations.

Fauteuil Kenno par Jarvi et RuhoFauteuil Kenno par Jarvi et RuhoFauteuil Kenno par Jarvi et RuhoFauteuil Kenno par Jarvi et RuhoFauteuil Kenno par Jarvi et Ruho

Les enfants, peu pragmatiques aux avis tranchants ne sont plus oubliés par les designers, un test original et périlleux de remise en question. La simplicité fera souvent la différence dans leurs yeux innocents.

Site du designer : Tomm Velthius

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Pingback: Treintafel, la table circuit de train, Design: Tomm Velthuis

  2. Post
    Author
  3. @Antoine
    Je ne m’assieds pas sur des créations….ou des recreations
    @Vincent / Bed
    j’ai deja vu ici ou ailleurs une table à train ( pas l’arrière train)

  4. Post
    Author
  5. Post
    Author
  6. La chaise en deuxième partie d’article est un meuble malin qui conviendrait parfaitement à une petite chambre d’enfant.
    Facilement démontable et rangeable, elle permettrait ainsi d’optimiser l’espace dans la pièce, lorsqu’elle n’est pas utilisée.

  7. L’integration du mobilier et jeux d’enfant dans l’univers des parents. C’est + ou – la même démarche marché que les miniatures pour enfant de chaises iconiques italiennes en plastique mais adapté au bois du nord …

  8. Finalement ce projet avec les commentaires monte dans ma grille d’évaluation….
    Les tables en bois pour train existent …. mais il l’a (si j’ose dire) désinfantilisée….

  9. Le designer est d’abord un observateur ensuite c’est un projeteur….

  10. Post
    Author
  11. A chaque extrémité des rails, il y a un creux qui ressemble à celui d’une pièce de puzzle. Comme si les rails pouvaient s’étendre bien au-delà de la table… Ca laisse rêveur, pour les accrocs..

  12. Post
    Author
  13. Ohlala mais je suis fan ! Surtout de la table à tchou-tchou ! Et puis j’aime beaucoup la tête du mec sur la photo 😆

  14. @rotule
    Je ne crois pas.A mon avis, il a fait un dessin avec des rails en creux sur le dessus de table comme Jugerius…en changeant de typologie en passant de bureau à table basse… L’idée du systeme de plan incliné pour un tiroir de rangement garage est interessante…

  15. ce résulta ne serait-il le dérivé des chemins de câbles d’un bureau?

  16. Post
    Author
  17. Il faudrait faire une alternative frenchie au blog de Fabio Novembre ou faire comme je le faisais ds yatzter et trends… des design battle…
    Je ne suis pas un snipper de designer émergent mais ce hollandais de Eindhoven cherche vraiment à se faire remarquer par la com…. mais n’est pas STARck qui veut car lui fait la com + les royalties
    http://www.jorymon.com/diy/ratata-by-tomm-velthuis/

  18. Post
    Author

    Excellent ce tapis .. vraiment double usage pour le coup.

    //il faut vraiment que je vous développe l’objet pour poster une image dans vos commentaires 😀

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design