Crowfunding : Sati Tala, la table de Tany Jarus et Sagie Grunhaus

Sati Tala, la table à manger inspirée de la culture bouddhiste, présentée par le couple basé en Israël Tany Jarus et Sagie Grunhaus.

Tany, 30 ans est une jeune architecte d’intérieur, Sagie, 32 ans est lui un ancien officier de la Air force.

« Nous sommes partenaires dans la vie de tous les jours. Nous nous sommes rencontrés en 2014 et depuis, chaque jour, nous apprenons ensemble à aime, vivre et grandir. Nous croyons tous deux en l’équilibre. Nous aimons atteindre nos objectifs, mais toujours avec cette recherche d’expérience de façon calme et consciente. Nous avons aussi le désir d’aider les autres dans leur propre démarche en terme de recherche d’équilibre, leur permettant de profiter des choses qu’ils aiment sans changer du tout au tout leur vie.

Lorsque nous avons commencé à réfléchir à une façon de trouver notre équilibre, nous avons connecté deux choses que nous aimons – la nourriture et l’intimité. Ainsi a été conçue la table Sati Tala permettant de connecter ces deux aspects à travers une nouvelle expérience. Nous espérons, grâce à cette nouvelle façon de manger, acte quotidien, que les gens vont comprendre et savoir comment parvenir au meilleur équilibre de leur vie.

Crowfunding : Sati Tala, la table de Tany Jarus et Sagie Grunhaus Crowfunding : Sati Tala, la table de Tany Jarus et Sagie Grunhaus Après de nombreuses recherches sur le lien direct entre attention et conception, nous avons constaté que, en modifiant la conception et la modification de la façon dont nous utilisons un objet, nous pouvons créer une expérience consciente. Pour y parvenir, nous devons concentrer notre attention sur l’objet et sur son utilisation. La surface de l’alimentation repose sur les genoux des couples et les relie physiquement. Cela les amène à une expérience concernant la concentration, l’attention et la sensibilisation à l’autre.

Furthermore, we searched for a flowing, simple, minimalistic form and feeling, in order to help reduce distractions and enhance the focused experience.

Crowfunding : Sati Tala, la table de Tany Jarus et Sagie GrunhausCrowfunding : Sati Tala, la table de Tany Jarus et Sagie GrunhausCrowfunding : Sati Tala, la table de Tany Jarus et Sagie Grunhaus

Les assises ainsi que la table sont composées de contreplaqué de bouleau plié et laqué. Le bouleau est un bois de haute qualité, au look attractif, solide et durable. Les oreillers des assises et de la table sont reliés magnifiquement grâce aux aimants insérés dans le bois. 

Using these magnets we achieve a strong connection between the wood and pillows, but also a detachable one, making washing and storing easy and quick.

Le processus de pliage et de lamination à chaud permet aux assises d’être courbées – cette technique insère des couches de contreplaqué dans un moule avant qu’elles soient sèches. 

Pressure is applied by hydraulic machines that mold the plywood into its final shape. The plywood is left to fully dry inside the mold for 24 hours.

Cette technique crée une structure forte et solide. Il n’y a pas de points de faiblesse.

Crowfunding : Sati Tala, la table de Tany Jarus et Sagie Grunhaus Crowfunding : Sati Tala, la table de Tany Jarus et Sagie GrunhausCrowfunding : Sati Tala, la table de Tany Jarus et Sagie Grunhaus

Plus d’informations sur le projet SATI TALA

Retrouvez notre sélection d’articles dédiés aux TABLES

ainsi que nos articles dédiées au Crowfunding

By Blog Esprit Design


Voligne - Sandy Rubio
Architecte d'intérieur chez Voligne - Studio de création
Le rythme fait partie des principales caractéristiques artistiques. Plus concret en musique ou mis en évidence en danse, il se distingue également en architecture, peinture, poésie ou encore au cinéma. Plus généralement, notre environnement est rythmé, notre quotidien est rythmé, notre corps est rythmé. Tout est une question de rythme. A chacun la création de sa rythmique : nous sommes tous nos propres compositeurs, à nous de créer notre harmonie.
4 commentaires

  En anglais  certains meubles ont des jambes ( legs) en français des pieds  et un piétement.  cela fonctionne par  analogie, par metaphore et  par catachrèse, c’est à dire  une metaphore lexicalisée  donc  entrée dans le langage courant….     ( pied de table)  Voila pour  la partie savante. J’ai toujours du mal à comprendre qu’apres 4 ans d’étude en design  Interieur ou en design industriel  ou en communication visuelle  à  Holon Institute of Technology – HIT et deux ans de pratique,    on ne trouve que cela conceptuellement …  et en plus à vouloir  produire. Ceci dit Ron Gilad  apres  lndustrial Design at the Bezalel Academy  et School of Engineering and Design in lsrael.à commencer comme cela., les bras m’en tombent…http://www.homecrux.com/wp-content/uploads/2012/12/Buttler-No-1-table-by-Ron-Gilad.jpg

21.09.2016 08:52
Prof Z

Un mot est lexicalisé quand, par personnification, chosification ou animalisation, il est entré au dictionnaire avec un nouveau signifié pour le même mot  . On a alors une catachrèse . On  est parti entre la fin du Moyen age et la Renaissance d’une  cartachrèse  par personnification  pour arriver au  pied  de table  et à l’envers ici   à une chosification  du piétement  humain …Ce qui montre qu’avec les figures de styles  de la langue on  peut passer  à  une  formalisation des objets  par la main  qui dessine…

21.09.2016 09:28
Prof Z

 Le tabouret en forme de U  fabriqué en contreplaqué cintré  qui ici n’est pas empilable n’est vraiment pas l’innovation de l’année ,i de la decennie…. Des centaines de tabourets tombent des containers de la  plate  forme de commerce chinoise Alibaba ou du geant du meuble democratique d’ Ikea… Un support de portable de 15 pouces  devient  il aussi facilement  par extension de surface une table à manger ?http://www.iphonekiller.fr/wp-content/uploads/2012/03/support-dordinateur-portable-15-pouces.jpg

21.09.2016 10:20
Prof Z

  Et pourtant la première image  choisie par Sandy      est belle  Un gros plan de cette table  basse sur coussin  ( je ne parle par de la qualité de la photo)   reussi  plus ou moins  sa grammaire esthétique.donc  les briques de la composition,(  le contraste, l’équilibre, l’harmonie, et la répartition)….. On n’est pas dans les equilibre  de pierres de Penalba.  ni dans   “Possible furniture”. Galerie Emmanuel Perrotin  de Robert  Stadler…. mais dans du design scandinave 

21.09.2016 10:48
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?