Table Chiuet, invisible de profile par Design-Jay

28 septembre 2011 /
10 commentaires

Table Chiuet, invisible de profile par Design-Jay

En provenance directe de Corée, Design-Jay et son designer Jeong Seung Jun nous présente sa Table nommée Chiuet, véritable hommage au minimalisme asiatique : Sobriété, finesse, efficacité…

Une finesse assez déstabilisante, la table semble totalement s’effacer lorsque que l’on se place sur le côté. L’acier utiliser pour concevoir l’ensemble permet de garantir la rigidité à ce genre de création.

Table Chiuet, invisible de profile par Design-JayTable Chiuet, invisible de profile par Design-JayTable Chiuet, invisible de profile par Design-JayTable Chiuet, invisible de profile par Design-Jay

Jeong Seung Jun est né à Busan en Corée, où il continue à vivre et travailler.

Il entreprend son travail de conception grâce à le studio de design-Jay. Il a étudié au Domus Academy de Milan, en Italie et au Conception d’adhésion Corée.

En 2010, il a été a décerné deux prix red dot ainsi que d’un iF Prix ??concept de la Coupe empilables propre.

En2009, il a reçu un international d’Incheon Sélection Design Award pour Air-Tree, ainsi que deux Prix international de la conception numérique Sélections.

En 2008, il a remporté un prix dans SAMSUNG Extension de stockage HDD La concurrence pour les A + +. Seung Jun a largement exposé.

En 2010, son travail a été affiché à Abraxas et humaines Plus à Busan, à Yodex (Young Designers ‘ Exhibition) à Taipei, et à l’Exposition de Meubles Séoul.

En 2009, il expose à la domestique Festival de l’invention étudiants à Séoul.

Plus d’informations sur le designer : Design-Jay

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (5)

ImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. DESIGN VISUEL OU DESIGN APPROFONDI?
    Le design visuel et presque virtuel à lecture immédiate, presqu’ instinctive du coréen formé à Milan impose à nous sa présence animale déstabilisante mais aussi facile à destabiliser. Le luminaire ?Olni de Julien phedyaeff, dont le proto est financé par le Via, demande une lecture plus approfondie. Il offre la particularité de s’adapter aux besoins de l’utilisateur en passant d’une fonction liseuse à une fonction lampadaire et en adoptant un design tout à la fois aérien et délicat. La source lumineuse, suspendue au bout d’un bras en tube de carbone, est mise en mouvement grâce à un «?muscle?» invisible constitué d’un fil d’alliage à mémoire de forme. Activée par l’effleurement de la main sur un interrupteur capacitif positionné sur la partie centrale, la lampe s’élève ou s’abaisse en un mouvement fluide et silencieux.
    Materiaux :tubes de carbone et acier, plaque de polypropylène tissé, ampoule halogène 50 watts, alliage de nickel et de titane à mémoire de forme, plastique, métal.
    Photo de Clément Gault pendant le designers days… On remarquera que le Via expose aussi à côté un extincteur comme dans l’expo de Grcic à Londres. Je plaisante, bien sûr…mais leur dernière expo était assez style pompier
    http://www.flickr.com/photos/designetrecherche/5863561679/in/photostream/

  2. Post
    Author
  3. Le paradoxe pour un designer c’est de devenir visible avec un meuble invisible … aï!!!! j’ai pas vu le pied!!! 😆 😆 😆

  4. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design
Image