Une maison remorque qui déploie un espace terrasse

06 avril 2023 /
Pas encore de commentaires

Cette petite maison remorquable a été imaginée par le studio de design et d’architecture néo-zélandais W2. Romotow propose une conception originale qui vient révolutionner le monde des caravanes et des tiny house. En effet, elle est dotée d’une unité rotative qui, en pivotant à 90 degrés, dévoile un espace supplémentaire servant de terrasse. 

Les caractéristiques du Romotow

Lors du transport, cette petite maison mesure un peu plus de 9 mètres de long. Elle est équipée de tout le nécessaire à la vie en voyage : une kitchenette et une pièce de vie/salle à manger qui se transforme en chambre. L’unité est aménagée de fenêtres panoramiques permettant de laisser entrer la lumière dans toute la surface intérieure. Sur les côtés de la pièce à vivre, on peut profiter de deux grandes fenêtres circulaires type hublots, qui créent un effet cosy pour l’espace nuit. Mais c’est en déployant cette cabine à 90° qu’elle révèle toute son innovation. En moins d‘une minute, on passe d’un espace de vie intérieur à deux sections bien distinctes. La partie qui se déploie vient se placer en angle droit avec l’unité de vie. Munie d’un beau plancher en bois et de spots lumineux, elle offre un patio pour profiter pleinement des soirées camping en plein air. On peut faire de cette terrasse un lieu de détente, et même de divertissement en le dotant d’un écran TV ou d’un projecteur avec écran déroulant. Libre à chacun d’organiser cet espace supplémentaire en fonction de ses envies en voyage. 


L’esthétique vintage du Romotow

Bien que très actuelle par sa technologie, cette maison remorquable offre un design vintage. Les formes arrondies sont très présentes, au niveau de la forme globale de l’unité ainsi que des fenêtres. De plus, le revêtement extérieur blanc laqué n’est pas sans rappeler les codes du mobilier des années 60. On pense notamment à la maison Bulle de Jean-Benjamin Maneval qui présente des courbes douces et une finition blanc laqué.

On apprécie le soin qui a été porté à tous les détails de cette petite maison. La lumière douce émise dans tout l’espace, intérieur comme extérieur, offre une tiny house accueillante qui invite au rêve. Côté technologie et énergie, le Romotow est doté d’une rotation hydraulique ainsi que d’une batterie au lithium et d’un panneau solaire sur le toit. 

Découvrez les travaux du studio W2.

By Blog Esprit Design.


Gallerie (9)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Clémentine Brochier
Rédactrice avec 8 ans d’expérience, d‘abord en agence de communication et désormais en tant qu’indépendante. Mes sujets préférés sont principalement liés à l’habitat : design d’objet et d’intérieur, architecture, bricolage et qualité du logement.

Laisser un commentaire

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design