La revue d'architecture et de design
Dome Stool 80 tiges d’acier pour un tabouret par le studio Toer
Le Studio Toer, studio de design hollandais nous présente Dome Stool, un jeu de courbes et résistances autour de la tige de métal.
Pas moins de 80 tiges d’acier sont soigneusement courbées puis fixées sur une structure et pieds en hêtre massif afin d’obtenir une assise originale.
Ici le dessin, telle la matrice devient réellement la création, l’utilisateur semble flotter au-dessus de la structure se jouant de la rigidité des tiges disposées.
Plus d’informations sur le studio : Studio Toer
Gallerie (0)
À propos de l'auteur
Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Delavelle s’associe à Pierre Dubourg pour créer la gamme de mobilier écoconçue Ostal
[VISITE] Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2025 : Ressource(s), Présager demain
Margaux Keller signe un nouveau MUG pour la marque BINI
JEU DE CINTRE : Quand le design circulaire s’invite à la Maker Faire 2025 avec Leroy Merlin et aequo.design
Du verre au terrazzo, le Verrazzo par Re-Verre
Nos pieds d’argile : matali crasset interroge notre rapport au vivant et à l’habiter à l’occasion de la Biennale de design de Saint-Etienne
Kansobi : réinventer la matière céramique par Léa Vincent
Preview Biennale du Design de Saint-Étienne 2025 : Hors-studio vers un design responsable
MORPHO : Tomorrowland réenchante le monde de l’outdoor grâce à Great Library Design et Ethnicraft – interview de Dieter Vander Velpen
Kami-Kami : quand les cheveux deviennent un matériau design durable
À découvrir aussi
Olla Jade le diffuseur d’eau en faïence par Niobé
Concept car : Renault 5 Diamant par Pierre Gonalons
Milan design week 2022 : nos 5 coups de cœur
Le scénographe Edgar Jayet collabore avec la Fondation Carmignac
L’Ultime : le réhausseur d’ordinateur augmenté
Balsan présente Trends 2025
Participez à la vente aux enchères de Catawiki x France Design Week
Des déchets électroniques transformés en carreaux de verre originaux
Les célèbres galets Livingstones dévoilent un nouveau revêtement
Avec La bagnole, KG auto disrupte notre vision de l’automobile
Une idée trouvée dans ce café ?[img]http://knstrct.com/wp-content/uploads/2011/10/Knstrct-Weekly-Roundup-Coffee-Shop-Cafe-10.jpg[/img]
@walzdesign
UN OBJET OXYMORE ? TO BE AN OXYMORON OBJECT OR NOT ?
Pour répondre au jeune designer Walzdesign ce projet de design me semble être un oxymore, un mariage inédit , des associations antagonistes qui se fécondent mutuellement au bénéfice du produit, du design ou de leur communication….
Perimeter art & design a présenté à l’occasion de Design Miami 2010 un centre de table de matali crasset.“J’ai pensé cet objet comme un bijou hors norme pour la table et comme un écrin pour des natures mortes, des fruits . Un objet oxymore, qui se joue des représentations : lourd et aérien,caché et ouvert, massif et transparent, technologique et artisanal.Une forme très ronde toute en courbe mais en vibration grâce à deux essences de bois : le noyer et le chêne entremêlé.Un projet née d’une complicité entre le designer et l’artisan : Arnaud Lhermitte avec lequel j’avais travaillé pour mon premier aménagement intérieur de la maison du lac.”matali crasset…. Desolé mais je n’ai pas vu l’oxymore
[img]http://blog.matalicrasset.com/wp-content/uploads/2010/11/Nacelle-Matali-Crasset-Perimeter.jpg[/img]
FAITES DE LA RECHERCHE EN DESIGN …
Le referent, l’univers de reference, l’inspiration non declarée, les connections du projet de Studio Toer ne se trouvent probablement pas dans le sujet de Vincent ni dans mes commentaires….
Quand un designer au Pantheon ?
[img]http://ecx.images-amazon.com/images/I/514KDA51WBL._SL500_AA300_.jpg[/img]
Les designer français pétillent de projets…[img]http://www.wineintro.com/products/corks/champagnechair/chair5.jpg[/img]
IFM + VIA + CENTRE POMPIDOU = ?.
Que dit le wikipediatre « En France, l’IFM entretient de relations étroites avec un réseau d’établissements d’enseignement supérieurs : École nationale supérieure des arts et industries textiles, (ENSAIT), EDHEC Business School, École de la Chambre de la Couture Parisienne, ENSCI, Université Paris Sorbonne-Paris IV, École nationale supérieure des arts décoratifs (ENSAD), ESCP Europe, HEC Paris.
À l’international, l’IFM est membre de l’IFFTI (International Foundation of Fashion Technology Institutes). L’IFM entretient par ailleurs des partenariats pédagogiques internationaux, notamment avec l’université Tsinghua (Pékin), Université Bocconi(Milan), Central Saint Martins College of Art and Design de Londres11, l’École Supérieure des Affaires de Beyrouth, et anciennement l’École des Beaux-Arts de Suzhou12.
Les liens avec les professionnels des industries du textile, de la mode, du design et de la beauté constituent un élément essentiel dans la vie de l’Institut. Ils sont largement présents dans les instances de gouvernance de l’Institut. »[img]http://projets-architecte-urbanisme.fr/images-archi/docks-seine-jakob-macfarlane-institut-mode-design-paris.jpg[/img][img]http://www.galinsky.com/buildings/pompidou/pompidou1.jpg[/img][img]http://www.parisdesignweek.fr/img/participants/uploads/262_1342601716_via_les_ecoles_de_design_2012___00.jpg[/img]
Bientot au MOMA? Qu’attends le centre Pompidou de la capitale de la mode pour faire une expo Haut Design et Haute Couture? Que le Moma la fasse? [img]http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/28016110bealady/T/340×340/C/FFFFFF/url/lampadaire-design-lady-smoon.jpg[/img]
[img]http://artiseverywhere.files.wordpress.com/2009/03/art-is-everywhere3.jpg[/img]
J’ai passé la journée d’hier à essayer des assises dans des boutiques de meubles… Je pense avec mon oeil, ma carte bleue et surtout avec mon Q… En design de galerie on pense avec son QI, sa memoire….
BON LE CHIEN EST UN PEU COUSU DE FIL BLANC…
Le design devient de plus en plus de la haute couture avec des fils…. d’acier
[img]http://kkfet.com/sites/default/files/rezo/annonces/couture002.jpg[/img]
un design du studio-toer facile à apprivoiser…. 😆
[img]http://25.media.tumblr.com/tumblr_meh968QH6w1ra3jlho1_1280.jpg[/img]