Nouvelle Freebox V6 par Philippe Starck

Nouvelle Freebox V6 par Philippe Starck

Free vient de dévoiler, aujourd’hui même la nouvelle version de sa Freebox, passant au modèle V6. Outre les innovations technologiques (stockage important, lecteur blue ray, manette, serveur…) c’est bien le look de celle-ci qui nous interpèle.

Noire glossy, on apprend assez rapidement que notre Philippe Starck national est derrière cette réalisation, plutôt réussie (je trouve) pour un appareil multimédia.

Que pensez vous de ce genre d’association, ou de contribution de la part de nos designers, maintenant pluridisciplinaires ?

Nouvelle Freebox V6 par Philippe Starck

Nouvelle Freebox V6 par Philippe Starck

Plus d’informations : ici

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
25 commentaires

Starck ou le Luc Besson du design. La même recette à chaque fois qui n’a plus rien de révolutionnaire mais que de belles paroles!

14.12.2010 10:43
Toma

quoiqu’on en dise elle a quand même plus de gueule que ma pauvre box sfr…

15.12.2010 12:36
blog deco

Fuseproject Yves Behart, le plus suisse des designers américains, c’est moins slim … ou Ora ito pour la Cie Brick
Dans les 3 cas, ils vendent leur nom et le dessin d’une boîte…
http://www.ubergizmo.com/photos/2008/10/canal+lecube-468.jpg
http://www.qompendium.com/fileadmin/img/mod_overview/LaCieBrick.jpg

15.12.2010 09:32
Prof Z

Quand Starck n »était pas une marque, il travaillait à l’oeil!!!
« J’ai mis nos boîtiers en alu dans une boîte en carton que j’ai envoyée à Philippe Starck avec un petit mot disant : «voici la merde que nous fabriquons, pouvez-vous faire mieux ? » Il m’a répondu dans le quart d’heure !» Philippe Spruch, La Cie « C’est ainsi que, pour la modique somme de 10 000 euros, naquit le K1, un boîtier aux lignes épurées flanqué d’un bouton en forme d’œil. »

http://2.bp.blogspot.com/_M1uUmrzrkbk/StASqnRJqmI/AAAAAAAAAwE/o-VG8WHv6fQ/s320/8009_1bbb.JPG

15.12.2010 09:44
Prof Z
21.12.2010 08:15
Prof Z

vieille video qui remet S+arck et l’informatique en perspective
http://www.youtube.com/watch?v=6b6ah5JcxIk

26.12.2010 03:21
Prof Z

Un tantinet démagogique son discours.
Son packaging est assez voyant,je préfère la technologie discrète, avec un minimum d’encombrement et moins ostentatoire ,plus dans l’optique de chez Appel

27.12.2010 11:32
Olivier.C

prof:tu devrais envoyer la vidéo de Stark à Stark

27.12.2010 01:51
Olivier.C

J’ai oublier de mettre cette vidéo, là il parle de la mise en vibration de l’air et il s’y connait
Stark commence a ressembler a Pacorabane

http://www.youtube.com/watch?v=H1k3RN28UQs&feature=related

27.12.2010 02:02
Olivier.C

Wikipedia: Paco Rabanne s’est fait une spécialité de déclarations excentriques sur les plateaux de télévision. Il affirme avoir la première fois fait l’amour avec la Terre en creusant un trou dans le sol, lors d’un passage dans le Léon, province bretonne, jugée par lui comme « la plus réactionnaire de France ».Il affirme avoir eu plusieurs vies (dont celle d’une putain du Palais-Royal, maîtresse de Louis XV), avoir côtoyé Jésus dans une vie antérieure, avoir vu Dieu trois fois et avoir reçu la visite d’extraterrestres.Alors que François Mitterrand aurait décidé de ne pas se présenter pour les présidentielles de 1981, suite au débat contre Valéry Giscard d’Estaing, il aurait affirmé au chef socialiste, lors d’un dîner en présence de Roger Hanin qu’il serait élu et qu’il devait donc se représenter. En 1999, quelques jours avant l’éclipse solaire totale du 11 août, il prédit au travers des médias que la station spatiale Mir allait s’écraser en France, ses débris provoquant des milliers de morts à Paris et dans la région du Gers) et provoquer des milliers de morts. Sûr de lui, il s’engage à ne plus faire de prédiction si celle-ci ne se réalise pas. Cependant il prétend avoir eu une apparition de la Vierge lui intimant de continuer les prédictions.
Prenant le « voyant » au mot, le Cercle Zététique organise l’« apéritif des survivants » qui réunit environ 200 personnes, dénonçant par cette manifestation bon enfant l’inanité d’une telle prédiction.
En dépit de l’échec de ce dernier coup d’éclat, et d’une réputation ainsi acquise oscillant de mythomane à illuminé, parmi le public et les médias, il continue d’apparaître régulièrement dans une presse spécialisée, abordant plus le sujet de ses dites expériences paranormales que celui de la haute couture. » Donc rien à voir avec PS
Freebox : la présentation video de Starck…
http://www.youtube.com/watch?v=IDpaFqNuFgw

27.12.2010 02:31
Prof Z

Je voulais dire sur le plan des déclarations tonitruante de deux homme qui ont participé activement à l’histoire de l’art et non sur le contenu.
Mais P.S est nettement plus auto-suffisant et changeant

27.12.2010 02:52
Olivier.C

Il n’est pas le seul à faire du cirque… médiatique
http://www.ionoi.it/index.php?pages=article&cod=play-the-clown

27.12.2010 03:31
Prof Z

Il y a les comiques qui font rire et ceux dont on rit mais parlons d’autres choses…

27.12.2010 03:45
Olivier.C

@ vincent: un sujet avec une question ouverte sur esprit design ou avec une preselection de 6 à 10 designers ?
Philippe Starck, l’homme design de l’année 2010?
http://habitat.rdc.fr/2010/12/philippe-starck-homme-design-de-l-annee-2010/ Philippe Starck, l’homme design de l’année 2010

28.12.2010 01:38
Prof Z

Dans son Blog de recherche Poïétique du design Estelle Berger parle de Starck …. interessant?
http://www.estelleberger.fr/blog/ Blog de recherche Poïétique du design

31.12.2010 05:16
Prof Z

Stark fabricant d’objets ostentatoires Triste constatation

31.12.2010 05:50
Olivier.C

@ Olivier.C
« Starck fabricant d’objets ostentatoires Triste constatation » je comprends pas ce commentaire… tu fais references à quoi?

31.12.2010 07:09
Prof Z

« C’est une stratégie chinoise. Il est d’une efficacité redoutable, il sait être là où il faut au moment où il faut. Il a bien compris ce que dit Jean Baudrillard sur la société de consommation et a su transformer la valeur d’usage en valeur symbolique. Peu importe que son presse-citron ne soit pas pratique, l’avoir dans sa cuisine signifie appartenir à une certaine intelligentsia. »

01.01.2011 02:18
Olivier.C

L’avis de Nicolas Minvieille (prof et consultant) qui a travaillé 7 ans pour Starck, comme responsable des marques est interessant. »Le livre est divisé en trois parties, la première se tourne vers la notoriété de Starck en tant que telle, et la dernière analyse l’efficience du « Starck-system ». La deuxième partie constitue le sous-bassement théorique sur lequel la thèse de Bauer est développée. Autant le dire de suite, il s’agit de littérature de chercheur et la liste des stratégies indirectes ou chinoises n’interessera que des doctorants potentiels.D’une manière générale, l’approche est intéressante dans la mesure où elle part du constat d’une incroyable présence dans la presse écrite, présence qui étonne Bauer car -sans remettre en cause l’expertise de starck- de nombreux autres designers seraient aussi talentueux sans pour autant être connus. A côté de cela, une quasi-absence des autres médias l’intrigue et l’amène à questionner le pourquoi d’un tel amour de la presse papier.
Les réponses apportées à la problématique tournent principalement autour de la mise en scène par Starck de son personnage et de l’utilisation de stratégies indirectes : « je ne suis pas un designer » « non-objets pour non-consommateurs » etc. D’un point de vue théorique, ceci est certainement séduisant mais on se pose quelques questions malgré tout sur le lien qui est fait avec la réalité et la supposée stratégie de Starck qui en découlerait.
A titre d’exemple, le fait que Starck ait été pendant des années absent de la toile ne manque pas d’étonner Bauer, mais les raisons trouvées semblent quelque peu limitées : « starck serait si longtemps entré en résistance contre Internet pour entretenir, développer sa notoriété ». On ne peut ici s’empécher de penser à la critique de Mauss par Levi-Strauss lorsqu’il parle du hau et qu’il se demande si l’on ne se trouve pas dans le cas où l’anthropologue se serait laissé abuser par son sujet d’étude. »

01.01.2011 04:06
Prof Z

même chez les verts/ green

01.01.2011 07:59
Prof Z

Très contant de savoir que Stark fait l’objet de temps d’attention et d’études de l’élite de notre société mais je trouve que l’on juge l’homme et ses intentions sur le décorum économico-médiatique qui entoure sa production et très peu la pertinence de ces objets.
Les designer moins médiatique ont droit a beaucoup moins d égards quand à l’analyse de leurs productions. Je suis fabricant d’objets pas économiste ni psy en tant que tel c’est l’objet qui me parle pas le designer si il a besoin de tant de show on peut se poser des questions sur l’intérêt de ces réalisations. Pour moi l’homme est avant tout un très bon prestidigitateur.

04.01.2011 09:55
Olivier.C

Rotule m’a demandé ce qu’en j’en pense ( je ne sais plus quel site)… ma reponse
http://www.carlabrunisarkozy.org/fr/patrick-jouin-le-metier-de-designer/

11.05.2011 03:54
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?