La revue d'architecture et de design
Quand les gadgets deviennent ecolos
Suite à l’élection du gadget le plus « green« , nous tenions à vous présenter le concept insolite du petit cochon appliqué aux nouvelles technologies. Vous souhaitez utiliser votre télévision, votre console de jeu, votre ordinateur, hop il faut une pièce au préalable dans le cochon. Une façon originale de sensibiliser les jeunes aux dépenses excessives d’énergies. Une pièce insérée, vous allez pouvoir bénéficier du courant durant 30 min.
Le Power-Hog est arrivée second à cette élection. Les designers usent de plus en plus de leur talent pour préserver notre écologie en trouvant toujours plus d’innovations et de solutions.
Élection des 50 gadgets top écolos : ici
alice au pays des merveilles stickers
Chaise
chaise oeuvre d'art
cloison design enfant
cloison originale
cloison originale carton
Concept
Design
Ecolo
ephemere design
gadget design
image besoin de soleil
Innovation
innovation ecolo
les chaise oeuvre d'art
Mobilier
paille
pouf transparent à remplir
tete design murale
À propos de l'auteur
Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Sciuna : le nouveau bio-matériau durable par Julien Coutureau Design Studio
Vela : 3 en 1 par Andrea Zanocchi pour DonaFlor Mobilia
Rencontre : Tamim Daoudi designer et référent conseil BPI France
.ZIP Chair par Mati Sipiora : la chaise illusion d’optique
Pit to Table : nouveau matériau à base d’olives !
Oculus Mirabilis II : sculpture lumineuse par Philippe Cramer
Clever : le bureau d’école avec chaise intégrée
Maximum : l’art de transformer les déchets industriels en mobilier design
Milan Design Week 2025 : la jeune garde redéfinit le design
Les métamorphoses du parquet : un appel à projets engagé pour la Paris Design Week 2025
Karbikes : la rencontre entre un vélo et une voiture
Un tabouret pour s’asseoir les jambes croisées
Concours : Pylones Pop Design Awards
Discussion avec Pernette Perriand et Jacques Barsac, à propos de Charlotte Perriand, au Cassina Store —Silvera— à Lyon
L’étagère ingénieuse PLI, le nouveau concept de Tiptoe
La lampe poétique de Dorian Etienne
Giopato & Coombes inaugure sa première galerie permanente à Paris : une expérience lumineuse au cœur du Marais
France Design Week : entretien avec Emmanuel Thouan, président de l’APCI
Pando, la lampe éco responsable faite en France
BOILISÉ : la carte topographique revisitée
Pas mal, seulement dans le concept, si le gamin s’en fiche, rien ne l’empêche de débrancher le cochon, et directement brancher son appareil à la prise 😡
ça serait sans doute encore plus écolo de ne pas en fabriquer du tout…
enfin, je sais que mon discours va passer pour conservateur mais dans le fond j’ai un peu raison je pense. faire des articles ou gadgets étiquetés « écolo » sert aujourd’hui à déculpabiliser les créateurs qui ont fait 6 ans d’étude pour ne pas se retrouver au chômage alors qu’ils savent que faire du manufacturier esthétisant (et donc pas indispensable) n’est plus vraiment dans l’air du temps.
c’est mon avis et je le partage. 😀
I have been searching for this information and finally found it. Thanks!
Sur le site de ce concours, il y a vraiment pas mal de conception intéressante, à visiter (plébiscité par core77 de surcroît)