La revue d'architecture et de design
Cofix, l’atelier d’auto-réparation du studio Hekla
Le studio parisien Hekla, studio de design global, présente Cofix, l’atelier représentant un espace de travail avec des établis équipés qui permettent de réparer soi-même ses appareils électroniques défectueux.
L’atelier Cofix, situé dans le 12ème arrondissement de Paris, met en avant, de part son concept, les habitudes de consommation qui poussent les individus à remplacer trop souvent les appareils électriques ou électroniques défectueux mais pouvant être cependant réparés. Le slogan résume parfaitement la démarche : Réparer la société de consommation.
“Pour y remédier, Cofix met à votre disposition un atelier pour exécuter vous-même vos réparations, avec du matériel et des conseils professionnels, que vous soyez néophyte ou bricoleur chevronné. Prix de revient, apprentissage de nouvelles compétences, maîtrise de votre consommation, réduction de votre empreinte écologique, les avantages sont nombreux“.
Le studio Hela signe l’architecture d’intérieur. Il doit son nom au volcan le plus actif d’Islande. Composé de 4 personnalités aux activités complémentaires (architecture, architecture d’intérieur, design de produit et de mobilier, graphisme et web design), le studio arbore une démarche globale dans son approche créative.
C’est le studio Brand Brothers qui est à l’origine de l’identité visuelle :
“Brand Brothers a accompagné les équipes du projet depuis sa genèse, en travaillant pendant plus d’une année sur le naming, l’identité visuelle et son déploiement complet du branding sur tous les supports de la marque, y compris dans le premier atelier Cofix, conçu en partenariat avec les architectes du studio Hekla“.
Plus d’informations sur le studio Hekla
Plus d’informations sur le studio Brand Brothers
Retrouvez notre sélection de projets dédiés au Retail
Tout cela à un rythme et est contasté par la couleur vive, le jaune…. mais on dirait un commissariat de police sans les polices de caractères pour indiquer les cases, ni ligne jaune , ni fil rouge. pour donner un fil conducteur, un sens…. Si je franchis la ligne jaune vais en prison? Je critique aussi le grillage de Jean Nouvel au RCB designcenter qui donne l’impression d’être pris au piège l … quand on ne retrouve pas les escaliers et les sorties…Résultats de recherchqui vous donne l’impression d’être pris au piège …