Syzygy éclipse de lampe par Sophie Menser et Oscar Peet

03 mai 2012 /
20 commentaires

Les designers hollandais Sophie Menser et Oscar Peet composant le studio Os and OOs nous présentent une collection de luminaire autour de la notion d’éclipse nommée Syzygy.

Syzygy est en astronomie une ligne droite, l’alignement de corps célestes dans un système gravitationnel, le plus souvent utilisé pour référence au soleil + terre + lune. Ces alignements entrainant éclipse, ombres et nuits, Sophie Menser et Oscar Peet viennent recréer ces effets en utilisant des filtres polarisants et une source lumineuse.

Trois modèles sont disponibles, Transit, Occultation et Eclipse à base de verre et de béton.


Une série présentée lors de la dernière édition de la Milan Design Week, 2012.

Plus d’informations sur le studio : osandoos

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. @Vincent – Blog Esprit Design
    Ou alors,si je lis les commentaires de Behance, les designers amateurs etpro d’aujourd’hui sont des designers d’impact visuel … immediat qui ne voient pas plus loin que leurs lunettes ou tout au plus de l’image sur l’ écran….

  2. Sujet du Bac Philo-Design , de Enthoven à Eindhoven
    La question non philosophique ou philosophique est de savoir si cette vraie éclipse est une vraie lampe ou un objet éclairant ou lumineux….

  3. @Vincent – Blog Esprit Design
    Celui qui écrit « Une vraie éclipse » .. doit consulter un vrai spécialiste du réél… et de l’imagine Cynthia Fleury
    😆 [img]http://s2.dmcdn.net/AhDLA/x240-rJp.jpg[/img]

  4. Post
    Author
  5. Post
    Author
  6. @Vincent – Blog Esprit Design
    Wallpaper distribue des prix a tour de bras. C’est une stratégie de validation ( la presse rêve d’être un valdateur du design) et du nombre de citations, une technique de la notoriété dans l’économie de l’attention.
    Si un designer a une chance sur dix d’avoir certains prix, il aurait tord de ne pas en profiter… même si cela rapporte peanuts

  7. Post
    Author
  8. IL Y A DES DEZEEN DE DESIGNERS QUI DEMANDENT LA LUNE ET UN PEU DE SOLEIL
    Eindhoven éclipse presque tout dans ce qu’on appèle l’art design avec ses concepteurs ,ses raconteurs d’histoire ( svt du wikipedia), ses ateliers ( Oscar Peet est designer chez Scholten & Baijings à Amsterdam),ses tendanceurs, ses curateurs, ses promoteurs, ses réseaux, ses distributeurs galeristes …et ses collectionneurs
    Ici un jeune designer mexicain expatrié à Barcelone qui demande juste la lune….

    http://www.trendsnow.net/2010/04/moonwatch.html

  9. MILAN 2012: 14 DESIGNERS DANS 18 M2
    Voila ce que veut dire « Une série présentée lors de la dernière édition de la Milan Design Week, 2012″…. Il y a beaucoup d’autres pièces de designers intéressants et inspirants dans cette sélection de pièces posées ou accrochées au mur pour prendre moins d’espace …. en particulier Daphna Laurens déjà vue dans
    esprit design….

    http://the-front-room.com/content/shop/

  10. GRAY SUR GRIS ( LE CORBUSIER)
    En reprenant la thématique de l’eclipse d’Eileen Gray et sa geometie dans l’espace et en le posant sur un socle brutaliste de beton , miniature d’immeuble gris de Le Corbusier ( de son nom Charles-Édouard Jeanneret-Gris), Sophie Menser et Oscar Peet ont crée une pièce néo moderniste qui pourra plaire à quelques collectionneurs…. mais pour moi ce sont des clowns tristes d’une parodie de design de galerie… dans la quête du Thomas Kral ( designer slovaque basé en suisse ex Ecal) pour ajouter à Camille Blin (designer français basé en Suisse ex l’Ecal)
    http://zainteriora.net/wp-content/uploads/2010/07/design-acsessoaries-tomas-kral.jpg

  11. LES RACINES DE CETTE ECLIPSE HOLLANDAISE
    Reprenant l’image de terre et de son satellite, la lune, ce miroir nous offre une vision et c’est le cas de le dire, de notre faciès et des détails de celui-ci, ingénieusement éclairé. Ce miroir est une réédition d’un élément de la célèbre Villa E-1027 à Roquebrune (l’équivalent de la Villa Savoie de le Corbusier), une réalisation de l’architecte designer Eileen Gray datant de 1927.
    http://www.miroir-design.com/miroir-satellite/

  12. LE DIALOGUE DESIGNER REGARDEUR ACHETEUR UTILISATEUR ECLAIRE 💡 💡 💡

    Monsieur Design: »Que retiens-tu de l’année écoulée, entre l’exposition de l’ECAL à l’occasion du Salone à Milan, celle à la galerie berlinoise Helmrinderknecht et la présentation aux Designer’s Days sur le sol parisien?  »

    Camille Blin: »Ce que j’aime le plus dans ces expositions, c’est obs
    erver les réactions des gens! Le premier regard qu’ils posent sur un objet est très important. Il est vrai, spontané. Souvent je vais leur parler après et j’essaye alors de comprendre leurs goûts. On apprend tellement de cette manière… »

    PS J’ai eu une longue discussion à Paris avec Camille Blin qui est devenu professeur assistant à l’Ecal de Lausanne 😆 😆 😆

    Sa lampe Gradient devait être édité en Angleterre et c’est Phillips de Pury & Company, galerie londonienne qui édite les lampes Eclipses… Il n’y a pas que le projet, l’axe commercial du design de galerie Eindhoven Londres est bien plus fort que l’axe Lausanne Londres

  13. ECOLE DE DESIGN : EINDHOVEN ECLIPSE L’ECAL? 😥
    MENSER PEET (EINDHOVEN) VS CAMILLE BLIN (ECAL)
    Des lampes qui manipulent la lumière… par Camille Blin
    Comme Moi Monsieur design, Blog 😥 sympathique et original, aux mises à jour assez irrégulières mais avec un bon contenu l’a vu pendant le designers days…

    http://monsieurdesign.blogspot.fr/2010/09/un-style-en-main.html

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design