Projet vannerie Man Made par Stephen Burks

05 avril 2011 /
12 commentaires

Projet vannerie Man Made par Stephen Burks

Stephen Burks, jeune designer américain nous présente son projet Man Made, rencontre en vannerie traditionnelle sénégalaise et design new-yorkais. Tout en couleur, chaque pièce est unique, fabriquée à la main, puis sublimée par la patte du designer.

Associée à un véritable documentaire, vidéos, photos, voyages, Stephen Burks à présenter ses créations lors d’une exposition fin mars 2011 à New York, présentant également des activités de tissages pour les visiteurs.

Projet vannerie Man Made par Stephen BurksProjet vannerie Man Made par Stephen BurksProjet vannerie Man Made par Stephen BurksProjet vannerie Man Made par Stephen BurksProjet vannerie Man Made par Stephen BurksProjet vannerie Man Made par Stephen BurksProjet vannerie Man Made par Stephen BurksProjet vannerie Man Made par Stephen Burks

Plus d’informations sur le designer : Stephen Burks

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. @Jen
    Vous pouvez contacter Cheick Diallo sans passer par New York. Formé à l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle (ENSCI ) Cheick Diallo est fondateur de l’ADA (Association des Designers Africains), qu’il préside depuis 2004.
    http://www.diallo-design.com/

  2. Karim Rashid est_il un arabo américain? J’aime beaucoup l’intelligence du positionnement de Burks mais c’est plus un bizznessman new yorkais de couleur qui joue avec les couleurs qu’un social designer qui travaille pour 90 % de l’humanité.
    Une interview
    Plus beau compliment:
    « Un interviewer de Cologne a ramassé un magazine avec Obama sur la couverture et l’a pris pour moi. Il s’en est sorti avec «Tu es comme le Barack Obama du design! »
    Plus beau projet
    « Missoni a retenu mon studio pour concevoir leur exposition, en édition limitée des vases (NDLR tres beaux qui ressemble à ceux presentés), et le parfum . C’est une bonne chose.

    Je voudrais avoir….
    « Un million de dollars. »
    PS :Je ne vois aucun designer français sur ce créneau alors que nous avons une position privilégiée par rapport à l’Afrique…. en musique

  3. @Vincent / Bed
    Le commissaires d’expo de musée (qui ont à peu près autant de rigueur, d’éthique que certains commissaires dont parle la presse) diraient qu’il ne faut pas confondre un musée et un show room sauf que pour remplir les caisses et leur portefeuille, ils font au sein des musées des expositions pour des marques qui en plus sont quelquefois des designers….

  4. Post
    Author
  5. @Jen Bonne question. L’approche muséale est deconnectée de l’approche commerciale surtout en France. J’ai assisté à des batailles mesquines entre différents pré carrés parisiens du secteur de la culture et du design. Même à New york … après des recherches je n’ai pas trouvé. On dirait que l’objectif des designers est de montrer des objets,de se montrer, de faire de la presse donc de la notoriété et pas de vendre.

  6. Si j’ai bien vu Stephen Burks,l’un des rares black du design américain et mondial s’assoit sur le sol dans un luminaire , dans un plafonnier, dans une suspension, dans un dôme … renversant!!!!

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design