O.S.B LAMP family par Federica Bubani

01 mai 2012 /
30 commentaires

Federica Bubani, designer italienne nous présente une collection de luminaire reposant sur l’O.S.B (pas ocb) nommée facilement O.S.B Lamp Family.

 Un matériau brut, habituellement caché, ici Federica Bubani décide de mettre en avant cette texture particulière. Formes simples, interrupteur non dissimulé, ces modèles peuvent aisément être réalisés par chacun d’entre nous DIY.

Simplicité de fabrication, matériau de récupération et/ou recyclable, un large pied de nez aux créations clinquantes et hors de prix pouvant remplir les galeries mais beaucoup moins nos salons.

Plus d’informations sur le designer : Federica Bubani

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. @ vincent bed
    LE BLOG ESPRIT DESIGN, L’INTELLIGENTSIA DES BLOGS DESIGN ?
    Tres interessant de voir comment ces 2 italiens de Eindhoven qui sont considerés par l’inteligentsia anglosaxonne du design ( Moma + NYTimes, british Museum) comme des designers du futur utilisent l’OSB ….

    PS : Intelligentsia, (du polonais inteligencja, en russe : ?????????????), est une classe sociale engagée dans un travail de création et de dissémination de la culture, accompagnée par les artistes et les enseignants.

  3. Post
    Author
  4. Post
    Author
  5. Les USA consomme beaucoup plus d’OSB que la France. En toute logique on le retrouve plus détourné de son usage ds les pays anglosaxons. Avec sans doute un coup de pouce du marketing des fabricants US comme pour le Corian. Le design français n’aime pas trop comme le design italien, les rencontres improbables des matériaux. Le statut de designer fabricant qui favorise ces experimentations sur des marchés de niche du design est assez rare ici. D’ailleurs des designers qui avait pris l’option low tech en materiau de recyclage assez brut inspiré par l’ arte povera se sont fait recadrer par leur éditeur français..Middle Class Is Beautiful …
    http://www.marieclairemaison.com/data/photo/mh600_c18/7d9a10d2427irlino.jpg

  6. DESIGN OSB ET RETAIL: FERTILISATION CROISEE
    Le consultant en design suédois Davis Carlson a détecté ce magasin OSB en Russie. Le choix photo est meilleur sur ce site…
    Comme beaucoup de designers et que Vincent donne un exemple d’utilisation en design d’espace, je pense que la vitrine de ce magasin metal OSB , brique peinte OSb montre des voies à explorer en design d’ameublement….

    http://interiordesignideas4u.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1306&Itemid=42

  7. OSB :EINDHOVEN CONTRE LE RESTE DU MONDE
    Le detournement de materiau ne me paraît pas suffisant. Des centaines, des milliers de projets sont fait avec ce materiau peu cher à travers le monde Voila l’approche de 2 italiens passés par DAE Eindhoven.
    Andrea et Simone Trimarchi Farresin 2 designers de Sicile et la Vénétie, qui tous les deux étudié à Florence à l’ISIA (Université de design industriel et de Communication) et à la Design Academy d’Eindhoven.
    http://mocoloco.com/archives/011759.php

  8. RESULTAT VOTES : 84 % CONTRE LA LAMPE OSB 13% : POUR OSB 3 % sans opinion
    😡 😡 😡 😯 😯 😯 😮 😮 😮 😀 😀 😀

  9. Post
    Author
  10. Très bonne idée ! Ça me rappelle le bureau de mon père qui en est recouvert, je lui ferai bien une lampe comme ça 🙂

  11. FAI DA TE DIY 💡 👿 💡 😥 💡 😆
    La première fois que je suis allé à Milan pour un salon, c’était pour un salon de bricolage Fai da té ou DIY. J’ étais Marketeur Designer, j’avais en moi les frères ennemis . Mais quand Jean Louis Frechin, designer numérique et prof à l ‘ ENSCI Les Ateliers ou Bernard Stiegler « philosophe français qui axe sa réflexion sur les enjeux des mutations actuelles — sociales, politiques, économiques, psychologiques — portées par le développement technologique et notamment les technologies numériques » parlent du DIY, je ne suis pas sûr que même Wikipedia les suivent…. Si j’y ajoute Paola Antonelli Senior Curator Department of Architecture and Design at the Museum of Modern Art MOMA…même un designer milanais de premier plan y perd son latin….

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Do_it_yourself

  12. Il y a un débat sur impact environnemental de OSB…. J’ai travaillé dans une unité de production de panneau de particules, de panneaux d’agglomérés…. C’est à gerber…. On a l’impression de manger après le bouleau, 😥 le boulot 😆 un Mac Dow Chemical 😡

  13. UN DESIGN ITALO BRITISH UN PEU BATAVE QUI SE DROOG ?
    A assortir ( ou à sortir de la botte selon certains designers italiens comme Laviani qui trouve que le jeune design italien est tombé dans l »effet droog mal interprété) avec le travail du british Adam Rowe….. J »ai vu ce dernier dans le blog Dezeen du journaliste british Marcus fairs et dans le livre Ultra design de la journaliste british Laura Houseley ex du magazine bristish Wallpaper …. effet Droog?

    http://www.dezeen.com/2008/08/18/osb-range-by-adam-rowe/
    PS: Du DIY pas très DD à cause des COV ?

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design