Maria la suspension de feutre par Arro Studio

05 février 2013 /
39 commentaires

Maria la suspension de feutre par Arro Studio

Maria, la suspension de feutre à la française, imaginée, créée, éditée en France !

Le studio Arro, basé du côté de Paris composé de Erik Arlen et Ludo Roth nous présente ce luminaire tout en délicatesse et douceur.

« Suspension réalisée en bandes de feutre cousues et renforcées de tiges de fibre de verre. Un disque diffusant de 85 cm de diamètre vient finir la suspension.  Réalisée en feutre à partir du même format d’emporte-pièce, le luminaire joue sur la multiplication du même élément constituant l’abat-jour.

Maria est une suspension qui vise à mettre en avant le feutre d’une manière douce et subtile. Elle fait une lecture contemporaine des ombrelles de nos grands-mères, soulignant la douceur de leurs franges à travers des lignes épurées. Le feutre protège l’ampoule et illumine chaleureusement vos intérieurs. L’équilibre entre une démarche rigoureuse du design industriel et la richesse des savoir-faire artisanaux permet à Maria d’offrir une offre novatrice pour l’éditeur nantais Dix heures Dix.« 

Maria la suspension de feutre par Arro Studio

Le feutre se place à nouveau comme véritable hybride entre matière textile souple et véritable matériaux type construction, une adaptabilité, une singularité, un respect de l’environnement confère à cette matière et donc à cette création un intérêt tout particulier.

Maria la suspension de feutre par Arro Studio Maria la suspension de feutre par Arro Studio Maria la suspension de feutre par Arro Studio Maria la suspension de feutre par Arro Studio Maria la suspension de feutre par Arro Studio Maria la suspension de feutre par Arro Studio Maria la suspension de feutre par Arro Studio Maria la suspension de feutre par Arro Studio Maria la suspension de feutre par Arro Studio Maria la suspension de feutre par Arro Studio Maria la suspension de feutre par Arro Studio Maria la suspension de feutre par Arro Studio

Projet présenté lors du dernier salon Maison et Objets 2013.

Le studio Arro :

« Arro Studio est un bureau de Création interdisciplinaire basé à Paris depuis 2012. Produit des imaginations croisées d’Erik Arlen et Ludo Roth, ARRO Studio envisage le design d’une manière globale et réalise une grande variété de projets : du projet à l’espace en passant par la direction artistique.

Issus d’une génération touche à tout, les deux designers nourrissent, confrontent et précisent leurs idées en plaçant l’échange et la discussion au centre de leur processus créatif.

L’approche est libre, des processus techniques modernes aux savoirs artisanaux, des transferts  de technologies aux matières brutes, ARRO s’attache à porter un regard responsable  sur les objets qui nous entourent.« 

Plus d’informations sur le studio : Arro Studio (maison d’édition : dixheuresdix)

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. @ Erik Arlen + Ludo Roth
    ARRO COPIE SUR D’ESPOSITO PROF A L’ECAL ?
    Pas si simple…Le design ( c’est aussi la definition de l’imagination) c’est faire surgir de l’inconnu avec du connu, du déjà vu…. TOUT LE MONDE NE LE SAIT PAS….Pour que ça marche sur un marché, il faut être surpris mais pas trop, il faut innover mais pas trop….TOUT LE MONDE NE LE SAIT PAS….
    Sinon on est méconnu, connu de la profession et on devient prof de design et on explique des recettes qui ne marchent pas ou qui ne marche plus…

    [img]http://img.archiexpo.com/images_ae/photo-g/contemporary-wall-clock-6153-1575251.jpg[/img]

  2. Pepe Heykoop en cuir gris par elements cousus
    [img]http://payload67.cargocollective.com/1/8/257176/3659731/web_Leather%20Lampshade%20Studio%20Pepe%20Heykoop%20vertical%20grey.jpg[/img]

  3. Les scandinaves ont l’habitude du gris voire du noir en ameublement ( c’est meme une couleur signatture) moins les français qui sont un peu plus latins…

    [img]http://alicefulton.files.wordpress.com/2012/10/grey-felt.jpg[/img]

  4. Un luminaire en feutre gris ,surtout un jour de ciel gris ça me donne le bourdon… C’est une opinion[img]http://www.australiandesignreview.com/wp-content/uploads/2012/05/i29-Tribal-DDB-office-2.jpg[/img]

  5. @
    S’il n’avait été edité par Berrux, il l’aurait été sans doute par Eno en raison des ÉLÉMENTS de François Bernard ( si c’etait toujours lui le DA) ou peut être pas »Lourd et ennuyeux ce prof Z »dit paolo , Je prefere perso François Bernard
    « Vivre, c’est bien de changer les paramètres. Il est maintenant temps pour une intemporalité simple qui est pourtant riche en émotions et sensations. Géométriques, archétypes des formes moléculaires ou abstraits font référence à des éléments tels que l’eau, la terre, le feu et l’air. Le design est s’inspirant de la météorologie et de la climatologie à inventer de nouvelles expressions de l’atmosphère d’aujourd’hui. Entre légèreté et pesanteur, la puissance et la transparence, de la force et de la fluidité, une nouvelle génération d’objets nous invite à rêver. »

  6. Tout cela pour démonter qu’Arro sait non seulement couper le feutre à l »emporte pièce comme au bon vieux temps mais aussi sabrer le temps avec humour…

  7. @paolo
    Très souvent le feutre est un matériau lourd et ennuyeux, comme certaines presentations de designer de grande école de design…On à envie de couper le temps ! Il est 10 h 10 , non il est Lexon….
    [img]http://payload26.cargocollective.com/1/6/199054/2833261/LEXON%20Beside2_1000.jpg[/img]

  8. UNE ENQUETE AVEC PHOTOS DU COMMISSAIRE Z ( commissaire d’expo virtuelle:lol:) dans le musée virtuel du design et de l’esprit français…
    A mettre dans le dossier feutre  » prof Z » 3,220 pages. C’est facile à trouver en moins d’une seconde grâce aux opérateurs booleens du Prof Boole et de Google…

    [img]http://3.bp.blogspot.com/-Gu9bmNppKFA/TgSQdYDnyLI/AAAAAAAAC2k/nN20UDwxhsg/s1600/sherlock-holmes.jpg[/img]
    PS: quand on fait du design d’auteur, il faut travailler sur tous les codes y compris son dress code

  9. MOI MONSIEUR JE DIS CHAPEAU à Fabrice Berrux , à Erik Arlen et à Ludo Roth.. et aux autres qui travaillent du chapeau pour nous éclairer… et au Prof Z
    qui m’éclaire… et m’embrouille en même temps…

  10. DAC OU PAS DAC
    En d’autres termes , comment laisser son emprunte dans le design sans tourner en rond …
    Le tapis en feutre de Vincent Olm , designer autodidacte qui se qualifie d’usurpateur et multi-edité par Ligne Roset symbolise bien les cents pas du designers devant l’éditeur… Solution designer entrepreneur? Autoproduction? [img]http://mocoloco.com/upload/2010/03/utopia_by_vince/olm_rush2.jpg[/img]

  11. TOUT DESIGNER EST DANS UNE IMPASSE…le pédant sorbonnard dirait une aporie…
    Fabrice Berrux la connaît fort bien puisqu’il est designer,DA, entrepreneur, professeur. Il connaît le B-A BA des metiers
    S’il innove trop, le designer est dans les anthologies et pas dans les boutiques , s’il innove pas assez, il est dans les boutiques et pas dans les anthologies… S’il suit les tendanceurs, il est dans les pages de style de toute la presse papier, s’il ne les suis pas, il est dans des magazines que personne ne lit sauf entre la rue Sabin et le boulevard Dausmesnil et rue Charlot à Paris …
    Trop de feutre nuit à la finesse du dessin. Trop de feutre nuit à la finesse du dessein. Trop de feutre pourrait nuire même au destin du designer.

    [img]http://3.bp.blogspot.com/_a3FBeRh8M2U/TPFV4UAeo5I/AAAAAAAAE_o/HbneFKOEsRk/s1600/felt+circle+trace.JPG[/img]

  12. @billyjul
    « C’est très plaisant à l’oeil  » Tout luminaire est le plus souvent un objet éteint….
    Que dit le philosophe du design: « Le design est l’art d’enchanter l’existence quotidienne par les formes. Mais cet enchantement n’a rien de magique, ni même d’artistique : il est l’effet concret d’un certain nombre d’opérations techniques spécifiques au projet poursuivi par chaque designer. Car le designer est un projeteur. Et parce qu’il est un projeteur, l’effet qu’il cherche à produire ne se limite pas à concevoir des objets. Il implique aussi une vision complète du monde, incluant jusqu’au rêve de son futur. De ce rêve, chaque création d’un designer est la réalisation anticipée. II ne reste plus au monde qu’à suivre. Ou pas ? »Stéphane Vial est philosophe et enseigne à l’École Boulle.
    Moi je suis prof à l’école Boolle et que je connais la conceptualisation et la musique … Je dis imitation, répétition, innovation….
    [img]http://farm9.staticflickr.com/8002/7431876632_6a8c5c6a52_z.jpg[/img]
    Pour les finitions, je demande à voir…

  13. @jm flex
    TROP DE …. TUE
    Ce proverbe est vrai d’une certaine façon (et même de plusieurs) moins vrai d’une autre (et même de plusieurs)…. Le proverbe ne fait que répéter la doxa, alors que la maxime la remet en cause ou en ruine les assises. Qu’en disent nos experts des assises du design? J’ai toujours beaucoup de plaisir à dialoguer avec mes « partenaires de conflits » statutairement bien assis ou qui veulent l’être. La notion de « trop de » en design est fondamentale… Tout auteur n’existe qu’avec du trop pour les uns, du pas assez pour les autres….

    [img]http://www.journaldesfemmes.com/people/encheres-sidaction/images/philippe-starck.jpg[/img]
    Que dit le wikipediatre « La doxa est l’ensemble – plus ou moins homogène – d’opinions (confuses ou non), de préjugés populaires ou singuliers, de présuppositions généralement admises et évaluées positivement ou négativement, sur lesquelles se fonde toute forme de communication, sauf par principe celles qui tentent précisément à s’en éloigner telles que les communications scientifiques et tout particulièrement le langage mathématique. L’étude des phénomènes doxiques se situe donc au point de contact de la sémiologie, des études du discours, de la sociologie et de l’épistémologie. »…

  14. Trop de prof Z tue le prof Z ! Et pourtant c’est en suivant vos (multiples) commentaires que je suis arrivé sur ce blog, qui je profite pour le dire, est excellent.

  15. c’est très plaisant à l’oeil, et la finition du moins sur les photo me plais bien
    🙂

  16. LE DESIGN AU FEUTRE
    Par contre Maria, « la suspension de feutre à la française  » selon Vincent imaginée, créée, éditée en France par le studio Arro, c’est à dire Erik Arlen et Ludo Roth n’a rien a voir avec le design starckien, ni avec le FRENCH DESIGN. On pense tout de suite à Londres et à New York car ce n’est pas assez décalé, le concept n’est pas assez original pour être de Eindhoven… La grille d’évaluation de projet de Philippe Starck designer ne peut intégrer ce projet. Il en est de même que la grille d’évaluation de Starck decorateur… Voir sa selection feutre ou celle de son sourceur validé par lui pour Mama Shelter
    [img]http://2.bp.blogspot.com/-VaF4IUVZI0w/UQf1OxKypBI/AAAAAAAACvM/jeRhFSI21yQ/s1600/jw.jpg[/img]

  17. IL FAUT METTRE LES PENDULES A L’HEURE..
    Celui qui ne voit pas dans ce projet de Fabrice Berrux presque tous les ingrédients d’un design starckien n’a rien compris au design, au design management …[img]http://www.perenom.net/images/2008/03/28/19854015529a.jpg[/img]

  18. QUI CONNAIT FABRICE BERRUX?
    Derrière ce produit, il y a un homme invisible FABRICE BERRUX qui a toute les qualités pour être une star du design. Je l’ai rencontré à l’époque de 18 Août dans les années 80 quand il dessinait, éditait et commercialisait avec Pascal Oriol et Bruno Moretti des objets decoratifs liés à l’art de la table et rêvait d’Alessi pour l’objet et de Cappellini pour le meuble. Personne ne sait que Philippe Starck, notre modèle de l’époque a pratiquement fait failitte en temps qu’entrepreneur. Malgré un portfolio impressionnant, je me suis toujours demandé ce qui lui manquait pour être en haut de l’affiche.
    En 1991 Fabrice Berrux fonde une entre entreprise la société Dix Heures Dix, qui élargissit et réorganisent la production de 18 Août.
    Une piste: je n’ai trouvé dans ma boîte à images google images aucune vraie photo  » C’est MOI qui l’ai fait » à part celle-là de mauvaise qualité….
    Et peut-être pas assez de « design de l’attention » selon l’expression de Clément Gault, doctorant ou docteur en design nantais. C’est assez drôle la manière dont on peut assimiler des expressions ambigue, sans pour autant en comprendre le sens…

    [img]http://www.dixheuresdix.com/files/images/Produits/H444_P3.png[/img]

  19. Philippe Hadey ?
    [img]http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn_indesign/2011-03/2011-03-03/article_0303-STR02-PHILIPPEHADEY.jpg[/img]

  20. Cher Philippe,
    Vous arrivez à pas feutré pour me dire ce que je devrais faire. Désolé je n’ai beaucoup de temps de m’occuper un blog et encore moins la volonté statutaire qui va souvent avec ni aucun désir d’inféodisation à aucune secte parisienne ou internationale du design. Beaucoup, dont Marcus Fairs de Dezeen, m’ont proposé de me rencontrer mais je perdrais alors mon approche de visiteur mystère et ma liberté…

  21. Bonjour Prof Z,
    Vous avez tant de choses à dire, c’est impressionnant.
    Mais bizarrement, je ne comprend pas trop où vous voulez en venir.
    Pourquoi pas ouvrir un blog et essayer de définir les mots « Design », expliquer le B.A. BA du Design Management, et même (pourquoi pas) montrer vos créations.

    Cordialement,
    Philippe

  22. PAS D’ARCHITEXTE 😆 , PAS DE TEXTE DE PRESENTATION QUI FAIT REVER 😆 , PAS DE FICHE TECHNIQUE COMPLETE 😆 …mais un COCKTAIL MIX A FINALISER…
    Peut on faire rêver et être précis? Est il important que Dix-heures-dix soit localisé à Nantes, France? ( NDPZ suite à son rachat par une société nantaise) Il me semble plus important de préciser que NOW | Maison&Objets est à Paris/ FRANCE..
    Le pmma? Para-Methoxymethamphetamine , drogue stimulante ou Poly (méthacrylate de méthyle), un thermoplastique transparent souvent utilisé comme substitut du verre. Evidemment me mot thermoplastique faire fuir les boboecologiste comme le thermonucléaire Alors ppma…

    Lighting collection
    Joseph
    Dessiné par Ludo Roth pour Dix heures Dix.
    Hommage discret à Joseph Beuys. Joseph est une collection de luminaires en feutre se déclinant en trois teintes, gris anthracite chaud, gris anthracite froid et blanc cassé. Trois dimensions de suspensions sont disponibles (diam. 70, 45, 20) ainsi qu’un lampadaire de 170 cm.
    Editeur : Dix-heures-dix [ Nantes, France ]
    Année : 2012
    Matériau : feutre
    Exposé à NOW | Maison&Objets 2012

    Maria
    Suspension réalisé en bandes de feutre cousues et renforcées de tiges de fibre de verre. Un disque diffusant de 85 cm de diamètre vient finir la suspension.
    Editeur : Dix-heures-dix [ Nantes, France ]
    Année : 2013
    Matériau : feutre, pmma.
    Présenté à NOW | Maison&Objets 2013

  23. QUE DIT LE WIKIPEDIATRE?
    Je comprendrais la reference à Joseph Beuys pour un projet de Eindhoven devenu maître de l’art design management ou un ex d’une école de design allemande qui vise Bâle, mais à Paris ?
    « Joseph Heinrich Beuys, né à Krefeld sur la rive gauche du Rhin inférieur le 12 mai 1921 et décédé le 23 janvier 1986 à Düsseldorf, est un artiste allemand qui a produit un nombre de dessins, de sculptures, de performances, fluxus, happening de vidéos, d’installations et de théories, dans un ensemble artistique très engagé politiquement.
    Le travail de Joseph Beuys est un questionnement permanent sur les thèmes de l’humanisme, de l’écologie, de la sociologie, et surtout de l’anthroposophie. Cela le conduisit à définir notamment le concept de « sculpture sociale » en tant qu’Œuvre d’art totale, énoncée dans les années 1970 avec « Chaque personne un artiste », par l’exigence d’une concertation créative entre la société et le politique.
    À la fois controversé et admiré, Joseph Beuys est considéré comme le pendant allemand des artistes Fluxus, et compte au niveau international comme l’un des artistes allemand majeurs de l’art contemporain. »[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/7/7e/Joseph_Beuys,_Coyote.jpg[/img]

  24. UN FEUTRE…
    Comme il semble que Joseph dessiné par Ludo Roth précède Maria de arro-studio, nous voila dans l’entame d’une collection,dans l’esquisse d’une iconnerie mais c’est quoi l’idée, le dessein, le concept, le référent… Joseph Beuys? Chapeau ? Oeuvre? La metaphore?
    [img]http://payload26.cargocollective.com/1/6/199054/2833305/Joseph%202_1000.jpg[/img]
    [img]http://www.uiowa.edu/~artlearn/ASJHR/images/image003_001.png[/img][img]http://2.bp.blogspot.com/-PZKgFMosTHw/UPlp5fIDvOI/AAAAAAAABGA/ak_J4IfbmEM/s1600/Joseph+Beuys%252C+1966%252C+Paris+%2528o+piano+est%25C3%25A1+em+Paris%2529.jpg[/img]

  25. LE B.A BA DU DESIGN MANAGEMENT(! exclamation? interrogation % pourcentage)
    B.A. BA Mot issu de l’apprentissage élémentaire de la langue, lorsque l’on apprend que les deux lettres B et A qui se succèdent se lisent BA (/ba/).
    Ensemble de rudiments, de connaissances élémentaires.

    Je suis pour le design en couleur à l’école primaire, pour école sans matière première… Si tout commence par le dessein et le dessin ….on sera déjà en philo et en école de design à moins de 10 ans….au lieu de passer 5 ans en ecole de lettres ou de design à ne même pas appredre le B.A. B.A.
    Comme dit Tom Dixon , j’ai fais 6 mois en ecole de design j’aurais mieux hait d’apprendre le metier de plombier… J’apprends actuellement le multicouches

    [img]http://www.mathieulehanneur.fr/blog/wp-content/uploads/2010/11/pompidouenfants-T.jpg[/img]

  26. LES NOUVEAUX DESIGNERS DE COM PLUS QUE DE ROYALTIES…
    Je n’aime pas non plus les designers qui décrivent grossièrement à gros trait, qui esquissent des mn sketchs , qui dessinent à gros trait au feutre noir ce qu’il faut deviner du machin qu’il ont en tête , qui écrive un scénario à la place d’un dessin précis et qui s’aquapare devant la presse tout ou presque même si leur stratégie de notoriété anti-Starck est aussi brillante que celle d’Ora Ito
    [img]http://www.architurn.com/images/architecture/Atelier-des-enfants-Lehanneur.jpg[/img]

  27. Je n’aime pas non plus le dessin au gros feutre mais au crayon fin 0,5mm ou 0,7mm sauf en en dessin de recherche comme ici pour marquer les couleurs à gros trait. ici Bouroullec Pour Campers… Le studio fera le reste…
    [img]http://www.connaissancedesarts.com/medias/2009/12/01/81413_1260183096_dessiner-le-design.jpg[/img]

  28. LE FEUTRE AU COEUR DE TOUTE NOS ENVIES?
    Personnellement, je n’ai jamais eu envie de feutre et en general de matière qu’elle soit première ou dernière… mais de concept innovant, de dessin et de reflexion sur l’usage à la fois intelligent et subtil. Il est vrai que je suis un ex starckien, in italophile qui a subit des cures de desintox avec de nombreuses remissions. On ne se débarasse pas aussi facilement du design italien. Preuve en est que Arro-studio a choisi pour son stylisme photo 2 chaises italiennes. J’ai oublié le nom de la chaise et du designer de la petite chaise comme une petite robe noire à côté de la Masters de Quittlet+ Starck ( dans l’ordre) Et pourtant tous nos tendanceurs,notre episcopat du In et du out, nos stylistes decorateurs du design, nos redacteurs de style ou pisses copies journalistes encartés ou pas nous en font des pages et des pages de mag.. Il est curieux que nos commissaires d’expo de la soit disant capitzale mondizale de la mode n’est pas fait comme à New York
    [img]http://www.design-confidential.com/wp-content/uploads/2009/03/190209_1235065651_13_fashioning-felt-invitacion2.jpg[/img]

  29. FASHION DESIGNER DE MEUBLE + LUMINAIRE?
    Quand je vois le nombre de projets en feutre, de projet cousu en UK +USA mais aussi en France, je me demande si le seul outil du designer du futur va être la machine à coudre 😆 ici peacock-felt-chair by new-york-design-studio-dror From Isreael + Eindhoven
    Interview d’inga Sempé dans RDD
    « Quelle est votre méthode de travail habituelle?
    Des croquis, toujours. Et ensuite des maquettes légères avec des techniques sommaires: papier, carton, tissu, et la machine principale, c’est-à-dire unique, est une machine à coudre… »

    [img]http://www.micheleng.com/wp-content/uploads/2012/07/peacock-felt-chair-new-york-design-studio-dror-01.jpg[/img]

  30. Post
    Author
  31. PERPETUAL MOTION, DESIGN EN REVOLUTION…
    Maintenant quand je rencontre un jeune designer de l’Ecal ou de Pratt Insttute ou qui se nomme Wang-I-Chao , il rêve d’Established and Sons et moins de Cappelini….
    Nous sommes ici dans «Perpetual Motion » projet par les étudiants de l’Institut Pratt pour Cappellini….

    [img]http://www.dailytonic.com/wp-content/uploads/2011/06/Li-Rong-Liao_Folded-Felt-Table_Credit-Wang-I-Chao.jpg[/img]

  32. LE DEJA VU ET LE DESIGNER AUTEUR ?….
    Je me pose souvent la question et je la pose aux jeunes designers que j’ai coaché en asie et en Amérique dans le petit monde global connecté dans lequel nous baignons plus que nous vivons. Comment se faire connaître en temps que designer-auteur avec du déjà vu? Evidemment le designer industrieux me dira « Cela rien à voir, le manufacturing process est différent, Alexander fait du pliage d’alu, le material est different ». Le designer plasticien me dira « C’est une reinterpretation de l’abat-jour plissé d’autrefois » Le designer graphiste me dira « des lignes graphiques régulières », Le designer-philosophe me dira : « faire du design, comme faire toute création, c’est partir du connu pour faire de l’inconnu »… Le designer styliste me dira C’est n’est pas le même Pantone…

    [img]http://www.marieclairemaison.com/data/photo/mh600_c18/suspension-Tank.jpg[/img]

  33. GOD IS IN DETAILS
    JOSEPH DECLINAISON DE MARIA?

    [img]http://payload26.cargocollective.com/1/6/199054/2833305/Joseph%2051_1000.jpg[/img]

  34. FRENCH SINCE….:lol: [img]http://payload26.cargocollective.com/1/6/199054/2833298/test%20grille3_1000.jpg[/img]

  35. LE NOM NON DE NON (expression de forte désapprobation, avec un peu d’énervement selon le dico)
    Pendant 100% Design, dans un entretien avec Marcus Fairs , un journaliste blogueur de réputation mondiale(Dezeen) après avoir été journaliste réputé dans la presse papier ( ICON) , le designer « industriel » britannique Benjamin Hubert soutient que les designers devraient se concentrer sur la construction de leur propre nom en tant que marque….
    http://www.dezeen.com/2012/12/21/its-all-about-brand-benjamin-hubert-at-dezeen-live/ [img]http://b.vimeocdn.com/ts/388/385/388385155_640.jpg[/img]

  36. TEL PERE TEL FILS?
    Dans le design on parle souvent dans la presse de « fils de », du système de validation par la filiation. C’est un truc journalistique mais pas que…
    J’aime beaucoup Fabrice Berrux. Au début de sa carrière il voulait être designer italien comme tout le monde ou presque à Paris en suivant l’exemple de Philippe Starck (dont on retrouve une chaise sous la suspension Maria). PS n’aurait jamais mis les pieds chez Cappelini ;Tout le petit monde du design d’auteur voulait être chez Cappellini avant la faillite du système de Guido Cappelini. La base line De Berrux pourrait être un couturier de l’abat-jour si elle n’était beaucoup trop limitative…. En tout cas, voila un un look et un lancement de collection ( mot emprunté à la mode) très fashion…
    [img]http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/181222/gd/1256493528/COLLECTION-FABRICE-BERRUX.jpg[/img]
    Il m’a bluffé avec un siège répétitif pour Roche et Bobois qui joue sur la multiplication et la variation du même élément constituant le siège.[img]http://www.yooko.fr/wp-content/uploads/2010/06/rochebobois2.jpg[/img]

  37. LE METIER IMPOSSIBLE DE DESIGNER
    Quand je vois une machine à coudre, je pense à Inga Sempé qui pense que le design feminin n’existe pas. quand je vois du feutre, je pense plus aux designers anglosaxons… Quand je vois une lampe en matière souple, je pense à Fabrice Berrux.
    Ces 2 designers ont une bonne partie des ficelles de ces métiers que l’on nomme d’un seul mot mal défini DESIGN sauf celui du branding et du logotype mais là on est aussi dans le marketing et dans la com.
    Etre chef de projet de designer est la voie royale surtout quand son designer en chef est aussi multi entrepreneur+editeur+ multi professeur comme Fabrice Berrux qui n’a pas la place qu’il mérite dans le design français.
    J’image déjà en fonction du processus créatif de cette lampe les projets menés à bien ou à mal 😆 chez Berrux et Lehanneur. Le mieux c’esr qu’il disent les projets qu’ils ont developpés sauf si un contrat ficellé par un jurise leur interdit de le faire. Visuellement je pense à Alexander Taylor, design anglais célèbre à Londres pour ses projets et une lettre ouverte imoossible en France « Designers are poors » [img]http://static.ambientedirect.com/chameleon/mediapool/thumbs/b/0e/none_350x350-ID40594-a9e86445f12e13fc3bd04c56f1da75b5.jpg[/img]

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design