AT-AT Walker, tiroir lumineux

03 février 2010 /
5 commentaires

AT-AT Walker, tiroir lumineux

Quelconques ressemblances de ce luminaire nommé At-AT Walker avec les épisodes de la série Star Wars sont totalement délibérées.

Le studio de création suisse LifeGoods nous propose sa propre interprétation du Walker de Star Wars en créant ce meuble lumineux en bois précieux. Basé à Lausanne, ce studio se compose principalement de 3 designers : Singal Mösh, Olivier Burgisser et Sophie Depéry.

Leurs mots : « Nous sommes fascinés par le bois et ses codes. Nous ramassons les détails antiques de l’ébénisterie et donner à l’objet un regard qui est totalement contemporaine en raison de ses dimensions. Nous explorons les limites de la pièce de bois en étendant ses jambes et en créant un tiroir qui fonctionne comme un variateur de lumière. La lampe est comme un objet de science-fiction, mais caractérisé par la chaleur et la préciosité de la boiserie » / LifeGoods

AT-AT Walker, tiroir lumineux studio LifeGoods

AT-AT Walker, tiroir lumineux studio LifeGoods

AT-AT Walker, tiroir lumineux studio LifeGoods

Personnellement, j’adore l’exercice de la ré-interprétation réalisée avec justesse, évitant avec brio de basculer dans la caricature, l’objet préserve son âme et sa force, même pour les personnes ne connaissant pas Star Wars (Si cela existe encore…)

Site officiel du studio de création : LifeGoods

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (4)

ImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design