Applique Voiles par Ferréol Babin

Ferréol Babin, designer français et habitué de BEDesign, suite à la présentation de son luminaire Phases je ne pouvais passer à côté de Voiles, une applique modulable et pleine d’histoire.

Sa description du projet :

« Posée au mur, Voiles est une applique qui s’ouvre et se referme au grès des besoins.

Deux panneaux en aluminium s’articulent autour d’un mât en sycomore. La technologie Led est ici employée en source indirecte, et utilise le mur comme diffuseur, ce qui permet une lumière forte mais non agressive.

En position fermée, seul un fin rai de lumière chaude se dévoile. En ouvrant les panneaux, la lumière s’intensifie et s’homogénéise, se répandant sur le mur et dans la pièce tout en devenant neutre. Deux interrupteurs permettent d’allumer ou d’éteindre indépendamment les deux côtés.

Voiles peut aussi être fixée au mur de manière horizontale, ce qui offre une zone de lumière idéale pour y placer un bureau, ou pour éclairer de manière douce et diffuse la partie supérieure de la pièce.

Les faces arrières des panneaux recevant les leds sont peintes en jaune orangé. De cette façon, la lumière dégagée par les leds (émettant un blanc neutre) n’est réchauffée que lorsque l’objet est en position fermée.

Deux nuances de bleu légèrement différentes ont été choisies, laissant croire que l’un des panneaux se trouve plus dans l’obscurité car plus ouvert. Cette impression de volume et de profondeur est également renforcée par le contour trapézoïdale des deux surfaces. 

À différents moments de la journée, à différentes actions ou activités, correspondent différents besoins et envies en éclairage et ambiances. Voiles propose donc, à partir d’un même objet, le passage d’une lumière colorée et tamisée à une lumière neutre et importante.

Cette transition s’effectuant par un procédé mécanique simple et intuitif, contrôlé par le geste de l’utilisateur. »

Ferréol Babin nous fait une nouvelle fois la démonstration de son talent, ainsi que de sa vision du luminaire « moderne« , qui se veut discret, modulable et économique. Voiles par sa forme et son nom fait directement référence aux bateaux et monde de la mer, son mât de sycomore soutient deux panneaux amovibles vous permettant par leurs positions de faire varier l’intensité de la lumière.

Placée une nouvelle fois face à un mur, comme le concept Phase, le designer utilise les éléments intérieurs pour intégrer au mieux ses créations en utilisant mobilier ou mur comme surface de réflexion.

Pièce entièrement réalisée en sycomore et aluminium + un système de LEDs.

Plus d’informations sur le designer : Ferréol Babin

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
37 commentaires

Petit DETOURNEMENT ECLAIRANT?
Vivre, c’est passer d’un espace à un autre, en essayant le plus possible de ne pas se cogner. Georges Perec.
Faire un chemin de designer, c’est passer d’un projet à l’autre en essayant le plus possible de ne pas se cogner à un autre designer et de ne pas se perdre et perdre le regardeur, l’amateur, l’acheteur potentiel en conservant des fils d’Ariane . Prof Z
Bientôt à la design parade de la villa Noailles ?

http://deco-design.biz/design-parade-7-villa-noailles/10168/#comment-538045

09.07.2012 08:31
Prof Z

BIG GAME….
Comment naviguer entre les gros poissons, les serial killers du design…?
J’ai tout de suite pensé à Big Game qui a fait une OPA sur une reference pantone de bleu .Pierre Bayol (ex Ensci) avait sorti Barber Osgerby pour le vocabulaire formel du précédent projet lumineux ( projet de gauche) en fait en 2D ( rondèle) pas en 3D (abat jour de type tonkinois)…. je ressort le duo britannique ( projet de droite) pour la galerie Haunch-of-Venison qui travaille sur le thème de la voile et du bateau….

[img]http://www.wallpaper.com/galleryimages/17052649/gallery/05_barber_osgerby_tl260911.jpg[/img]

09.07.2012 08:49
Prof Z

Je me suis trompé d’image… Celle de dessus est le reste de l’expo [img]http://www.wallpaper.com/images/283_osgerby_sa101111_f.jpg[/img]

09.07.2012 08:51
Prof Z

COLLECTION DE DESIGNERS? COLLECTION DE PROJETS? TERRITOIRE DE DESIGNER?
Le métier d’entomologiste consiste a l’étude des insectes. Étant donné la très grande diversité des insectes, beaucoup d’entomologistes sont spécialisés dans un ordre ou une famille d’insectes …
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/4c/Beetle_collection.jpg/250px-Beetle_collection.jpg[/img]
Comme je suis un entomologiste du design , je me dis que je pourrais piqué ce projet dans le mur des Big Game, anciens et profs à l’Ecal. Il en a la couleur, la raideur graphique, du vocabulaire formel

[img]http://cache.wists.com/thumbnails/2/45/245338207515f1cb58c37f89360b2dbd-orig[/img]

09.07.2012 10:04
Prof Z

VALIDATION DE DESIGNER
FERREOL BABIN DEMAIN A l’ECAL OU A EINDHOVEN POUR ALLER A HYERES….
L’Ensci a bon être la meilleure école de concept design d’europe, d’amérique du monde selon sa com et ++++++ pas plus que l’ESAD Strsabourg elle ne gagne le bleu d’ Hyeres…
Après avoir déjà remporté dans ce cadre des prix en 2006, 2008, 2009 et 2011 (Adrien Rovero, Michel Charlot, Antoine Boudin et Brynjar Sigurdarson), l’ECAL/Ecole cantonale d’art de Lausanne continue sa moisson à l’occasion de Design Parade 7 (Festival international de design) présenté à la Villa Noailles (Hyères). Pour l’édition 2012, c’est Julie Richoz, diplômée en Bachelor Design Industriel depuis quelques jours, qui est devenue la lauréate du Grand Prix.
Outre Julie Richoz, le jury avait sélectionné quatre autres écaliens (Fanny Dora, Maxence Loisson de Guinaumont, Lili Gayman, Giorgia Zanellato) parmi les 10 candidats en compétition (sur 75 pré-sélectionnés et plus de 140 dossiers envoyés par des designers de 16 pays différents)…..[img]http://www.villanoailles-hyeres.com/designparade/wp-content/uploads/2011/02/DP6_MODEM-2011.jpg[/img][img]http://www.marieclairemaison.com/data/photo/mh600_c18/villanoailles_designparade6_visuel.jpg[/img]

09.07.2012 10:23
Prof Z

TOUS DESIGNERS EST ENTRE DEMAIN ET HYERES… OU LE CONTRAIRE 😆
Comme disait Jerszy Seymour et son équipe berlinoise qui ont séjourné pendant deux semaines à la villa Noailles à Hyères « Being There » « être là », c’est avoir l’esprit design…
[img]http://www.villanoailles-hyeres.com/designparade/wp-content/uploads/2009/07/jerszy2.jpg[/img]

09.07.2012 10:39
Prof Z

REFEREN CIEL….BLEU 😆
Dans un autre un autre univers de reference annoncé plus culturel ( voir la table de Urquiola pour Glas ds Bed design ) mais avec un nom bateau Nuages Philippe Nigro a travaillé sur plus la cinétique et l’ombre que simplement la mobilité des éléments . Comme écrit fabio novembre ds son blog  » by focusing on the immediacy of images my goal is to convey the relationship between me and us, between things and their universe of reference. People and things are born from other people and other things.
Seeking connections – often unplanned and undeclared – helps pave the way to an approach to inclusive and cross-cutting knowledge. History does not unfold in separate compartments but is at once cause and effect.
New interpretative horizons are played out in the free comparison of references. » Treaduc google Avec cette nouvelle mise en page du blog, en mettant l’accent sur ??l’immédiateté des images, mon objectif est de transmettre la relation entre moi et nous, entre les choses et leur univers de référence. Les gens et les choses sont nées d’autres personnes et d’autres choses.
En quête de connexions souvent non planifiées et non déclaré – contribue à ouvrir la voie à une approche de la connaissance inclusive et transversale. L’histoire ne se déroule pas dans des compartiments séparés, mais est à la fois cause et effet.
De nouveaux horizons interprétatifs sont joués dans la comparaison sans références.

http://www.youtube.com/watch?v=MvEstm2dYyo [img]http://madame.lefigaro.fr/sites/default/files/imagecache/image-diaporama-photo/2012/05/D01bi-FOSCARINI_Nuage_Red.jpg[/img]

09.07.2012 11:51
Prof Z

MEME THEMATIQUE ? BARBER OSGERBY COMME BABIN METTENT LES VOILES AU MUR
Quand Barber Osgerby mette les voiles de la creativité ? dans une galerie londonnienne…
http://www.dezeen.com/2011/10/06/ascent-by-barberosgerby-at-haunch-of-venison/

09.07.2012 11:58
Prof Z

LES PIERRES DANS LES CARRIERE DES DESIGNERS ET LE JEU DES POSSIBLES
Peter Sloterdijk , philosophe et essayiste allemand, professeur de philosophie et d’esthétique, recteur (Rektor) à la Hochschule für Gestaltung de Karlsruhe, et qui enseigne aussi aux Beaux-Arts de Vienne. « Nous prenons tous des pierres dans la même carrière  » Selon François Jacob, « L’évolution ne tire pas ses nouveautés du néant. Elle travaille sur ce qui existe déjà, soit qu’elle transforme un système ancien pour lui donner une fonction nouvelle, soit qu’elle combine plusieurs systèmes pour en échafauder un autre plus complexe. Le processus de sélection naturelle ne ressemble à aucun aspect du comportement humain. Mais si l’on veut jouer avec une comparaison, il faut dire que la sélection naturelle opère à la manière non d’un ingénieur, mais d’un bricoleur ; un bricoleur qui ne sait pas encore ce qu’il va produire, mais récupère tout ce qui lui tombe sous la main, les objets les plus hétéroclites, bouts de ficelle, morceaux de bois, vieux cartons pouvant éventuellement lui fournir des matériaux ; bref, un bricoleur qui profite de ce qu’il trouve autour de lui pour en tirer quelque objet utilisable.
[…] Comme l’a souligné Claude Levi-Strauss, les outils du bricoleur, contrairement à ceux de l’ingénieur, ne peuvent être définis par aucun programme. Les matériaux dont il dispose n’ont pas d’affectation précise. Chacun d’eux peut servir à des emplois divers. Ces objets n’ont rien de commun si ce n’est qu’on peut en dire : « ça peut toujours servir. » À quoi ? Ça dépend des circonstances.
[…]
L’évolution procède comme un bricoleur qui pendant des millions et des millions d’années, remanierait lentement son oeuvre, la retouchant sans cesse, coupant ici, allongeant là, saisissant toutes les occasions d’ajuster, de transformer, de créer. »
(François Jacob Le jeu des possibles 1981
VIDEO
http://haunchofvenison.com/films/edward_barber_jay_osgerbyascent/
http://haunchofvenison.com/films/barber_osgerbya_career_in_design/
Projet Applique Ascent pour haunch of venison
[img]http://en.etapes.com/system/images/4952/full_width/Barber_Osgerby_HofV_sketch2.jpg[/img]
[img]http://haunchofvenison.com/images/content/18/main/5a2830c0e8c210f50e69a2b96303de9b_0.jpg[/img]
Projet Lampe tab table vue du dessus [img]http://www.barberosgerby.com/uploads/projects/Tab-Black_Table.jpg[/img]

09.07.2012 01:12
Prof Z

NUAGE, VOILE, ECRAN, ARBRE…
QUENTIN DE COSTER, un jeune brillant designer belge (design industriel à l’ESA Saint-Luc de Liège en 2008 puis Politecnico di Milano en 2011) qui vient de fonder son propre studio en 2012 a Liège.
Albero est un écran constitué d’un châssis en acier et synthétique du corps senti. Conçu de manière à rendre le transport et l’installation plus facile, ce produit est idéal pour isoler une partie de la salle soit dans le bureau, dans un salon ou même dans des logements étudiants. La conception de Albero évoquant la forme d’un arbre inspire naturellement à s’approprier de manière ludique une zone où les gens peuvent s’isoler partiellement derrière un seul écran ou même complètement entouré par une forêt afin de ne pas être dérangé.
Production: VANGE ( http://www.vange.be )
Matériaux: acier, feutre synthétique
Dimensions: H130, 160 ou 190 x W60 x D20
Couleurs: vert, bleu, rouge, gris, noir
Année: 2011
[img]http://www.yankodesign.com/images/design_news/2011/02/08/albero3.jpg[/img][img]http://www.medesignmag.com/images/archive/2720/gallery/Albero_01.jpeg[/img]

09.07.2012 01:19
Prof Z

FERREOL BABIN AFFIRME LE CHANT DU SYCOMORE…
Bertrand Faure ou l’editeur La corbeille ou le blog ou le redacteur presse a ecrit
« Cette table rectangulaire, de la marque Corbeille, se singularise par son piètement qui semble emboîté directement dans le plateau de la table. Les pieds affleurent sur le plateau de manière à créer un effet graphique sur la surface. Cette table propose un superbe jeu de matières en associant des arêtes en bouleau brut et des plats en bouleau peint stratifié… »
Bertrand de L’Edito a repondu dans un commentaire
« Le travail épuré de Benjamin Faure nous a également convaincus : exploitant agréablement le multiplis de bouleau tout en affirmant ses chants…. [img]http://www.decotendency.com/wp-content/uploads/2011/09/imgzoom-Serie-X-Table-120-x-75-cm-La-Corbeille-refbur-blanc1.jpg[/img]

09.07.2012 01:37
Prof Z

J’AURAIS REVE D’UN PAPILLON BLEU OU D’UNE VOILE
[img]http://3.bp.blogspot.com/-xdQefHKlq8E/T3H1QNA_XPI/AAAAAAABG4k/Mdd80I_rZHw/s1600/19.jpg[/img]
[img]http://img.nauticexpo.fr/images_ne/photo-m2/voiles-de-regate-grand-voiles-en-lamine-53785.jpg[/img]

09.07.2012 01:46
Prof Z

Voile de beton fumeux?
[img]http://deco.journaldesfemmes.com/salon/selection/des-cheminees-sous-les-feux-des-projecteurs/image/cheminee-petal-fondis-477802.jpg[/img]

09.07.2012 02:08
Prof Z

Voile de béton, detournement architecturé
[img]http://homeautodesign.com/wp-content/uploads/2011/02/Contemporary-concrete-ship-sail-walls-home-design-Front-View-image1.jpg[/img]

09.07.2012 02:12
Prof Z

PAS FACILE DE TROUVER LE PRODUIT JUSTE ET NON JUSTE UN PRODUIT DE PLUS…
qui évoque la mer, le bateau… j’essaie juste d’ éclairer un ou plusieurs chemins qui me paraissent juste dans le choix des possibles
[img]http://www.foscarini.com/dataload/news/maxi/132396235112_z.JPG[/img][img]http://2.bp.blogspot.com/_xUlgYFUjzYY/TTcFJ3zd4dI/AAAAAAAAD_Q/ynu-Vsf28y4/s640/vraimentcool-design-ionna-vautrin-binic-lamp-foscarini-
7.jpg[/img]

http://www.adidesignindex.com/en/abitare/apparecchi-di-illuminazione/binic
http://www.youtube.com/watch?v=XETLZIzUmHY&feature=relmfu

09.07.2012 02:26
Prof Z

Pas facile de trouver au bout du crayon, » une forme curieuse et intéressante qui stimule l’imagination » même si on a dans les neurones une idée, un nouveau concept à développer

09.07.2012 02:30
Prof Z

[img]http://www.frizzifrizzi.it/wp-content/uploads/2012/01/binic_design_1.jpg[/img]
[img]http://www.design-paris.com/wp-content/uploads/2010/11/Blink-bottom-rect.jpg[/img]

09.07.2012 02:32
Prof Z

Immédiateté des images…
Si le concept de Ferreol Babin me paraît nouveau, un peu comme un abat jour orientable contre un mur. Par contre la forme ne me permet pas de me projeter visuellement ni dans une image de mat , ni dans une image de voile…
Je trouve parfaits toutes les pièces et tous les produits que j’ai présentés comme illustration. Par contre le produit lumineux de Nigro qui décline à l’envi ses decalages chez Roset me paraît plus chips que nuageux
[img]http://static.freepik.com/photos-libre/paquet-de-chips-pommes-de-terre-chips-croquante_3313385.jpg[/img]

09.07.2012 07:51
Prof Z

Voiles et phases…. titre et image immédiate….
Dans certains domaines, le titre a une importance plus grande comme créateur de trafic d’acheteurs, de spectateurs , comme image mentale, comme porteur d’imaginaire, comme referenciel : roman, cinéma… Dans le domaine des arts l’auteur offre une piste, un indice au critique, au regardeur, à l’acheteur, au collectionneur. Ce qu’on appèle la titrologie peut aboutir à l’attribution et la marque ( methode Starck)
« Un titre est un type de métadonnée consistant en un nom que l’auteur d’un document ou d’une œuvre choisit pour désigner sa production.
Le titre d’une œuvre est mentionné dans son matériel promotionnel, dans les critiques et les analyses qui en sont faites, dans les différentes bases de données qui la recensent, ou pour toute autre référence, qu’elle soit écrite ou orale. » wikipedia
VOILE
[img]http://www.urvoas.org/wp-content/uploads/2010/06/voile.jpg[/img][img]http://temporelles.info/images/20071217220327_voile.jpg[/img][img]http://magazine.zankyou.com/fr/wp-content/uploads/2010/05/voile-pronoce.jpg[/img]
[img]http://spinnaker.be/images/voile1.jpg[/img]
PHASE = VAGUE
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b4/Sine_waves_same_phase.svg/800px-Sine_waves_same_phase.svg.png[/img]

10.07.2012 05:37
Prof Z

PAYSAGE CRITIQUE DU DESIGN Pencil landscape VS collines
J’ai déconstruit et critiqué Colline de Ferreol Babin dans Flodeau…:cry:
[img]http://flodeau.com/wp-content/uploads/2012/01/20_ferreolbabin-collines01.jpg[/img]
voila pencil landscape de Nicolin pour Danese…
[img]http://atcasa.corriere.it/gallery/Arredamento/Complementi-arredo/2011/04/28/danese/img/11_b_danese.jpg[/img][img]https://www.moderndesignoutlet.com/uploads/image/Danese%20Milano.png[/img]

12.07.2012 01:44
Prof Z

Je peux aussi déconstruire, critiquer, le projet de Pierluigi Nicolin ( ci dessus) ou de Nendo
[img]http://www.lushlee.com/images/food/08/11/chocolate-pencils2.jpg[/img]

12.07.2012 01:52
Prof Z

Et Fukasawa ….
[img]http://www.stylepark.com/db-images/cms/bbitalia/img/p272231_488_336-1.jpg[/img][img]http://image.architonic.com/imgProSat/bebsat/Fukasawa_groove_twist_b.jpg[/img]

12.07.2012 01:54
Prof Z

BABIN EN BOUTIQUE ….
Ferreol Babin donne à ses projets des noms , des noms communs falaise, voile, paysage….et moinns banal phase…ce qui le fait alterner ,naviguer entre nature et notion d’électricité, entre courbe et droite. J’ai fait une recherche et je suis tombé sur falaises vendues à la boutique de l’Esad Reims…(Co-édition 20 exemplaires CIAV Meisenthal et ESAD de Reims- 2011). On est encore loin de l’edition de l’école allemande de design et d’art Hochschule für Gestaltung de Karlsruhe,
http://www.esad-reims.fr/page/52.html
7229[img]http://mocoloco.com/upload/2011/06/falaise_vase_by/falaise_vase_ferreol_babin.jpg[/img]
http://www.blog-espritdesign.com/deco/luminaire/ferreol-babin-un-design-sensoriel-

12.07.2012 05:59
Prof Z

DESORIENTATION DU REGARDEUR, DE L’ACHETEUR, DE L’EDITEUR….
Quand je vois sa home page de site de designer (pas d’image lisible et claire , pas de typologie, pas de statut de l’objets, pas de territoire de designer, de core business, de base line, pas de portrait ) , je suis désorienté
idem dans le site de l’école l’Esad Reims… Elodie Palasse, Seek écrit qu’elle communique mal… Il y a la place pour un Eindhoven français, un Ecal français en Champagne ….et une bonne partie des étudiants français partent en Hollande ou en Suisse…

http://ferreolbabin.fr/
http://coachaufeminin.typepad.fr/.a/6a00d8341d8a8953ef0147e14ba78d970b-800wi

12.07.2012 06:13
Prof Z

[img]http://coachaufeminin.typepad.fr/.a/6a00d8341d8a8953ef0147e14ba78d970b-800wi[/img]

12.07.2012 06:16
Prof Z

LE DESIGN C’EST SOUVENT SIMPLEMENT LE JEU DES POSSIBLES DANS UN CHAMP….
Pierre Bayol ex Ensci les ateliers dans un commentaire dans Esprit design m’a fait connaître le « jeu des possibles ». On retrouve des citations dans le site de ce designer.Classé comme chercheur en biologie français, François Jacob est récompensé du prix Nobel de physiologie ou médecine. Il est aussi chirurgien et auteur d’oeuvres littéraires qui le conduisent à l’Académie française. On ne résume pas un génie…
« Tout au long de l’Origine des espèces, Darwin insiste sur les imperfections de structure et de fonction du monde vivant. Il ne cesse de souligner les bizarreries, les solutions étranges qu’un Dieu raisonnable n’aurait jamais utilisées. Et l’un des meilleurs arguments contre la perfection vient de l’extinction des espèces. On peut estimer à plusieurs millions le nombre des espèces animales vivant actuellement. Mais le nombre des espèces qui ont disparu après avoir peuplé la terre à une époque ou une autre doit, d’après un calcul de G.G. Simpson, s’élever à quelques cinq cents millions au moins. »
(François Jacob / né en 1920 / Le jeu des possibles / 1981)

« L’évolution ne tire pas ses nouveautés du néant. Elle travaille sur ce qui existe déjà, soit qu’elle transforme un système ancien pour lui donner une fonction nouvelle, soit qu’elle combine plusieurs systèmes pour en échafauder un autre plus complexe. Le processus de sélection naturelle ne ressemble à aucun aspect du comportement humain. Mais si l’on veut jouer avec une comparaison, il faut dire que la sélection naturelle opère à la manière non d’un ingénieur, mais d’un bricoleur ; un bricoleur qui ne sait pas encore ce qu’il va produire, mais récupère tout ce qui lui tombe sous la main, les objets les plus hétéroclites, bouts de ficelle, morceaux de bois, vieux cartons pouvant éventuellement lui fournir des matériaux ; bref, un bricoleur qui profite de ce qu’il trouve autour de lui pour en tirer quelque objet utilisable.
[…]
Comme l’a souligné Claude Levi-Strauss, les outils du bricoleur, contrairement à ceux de l’ingénieur, ne peuvent être définis par aucun programme. Les matériaux dont il dispose n’ont pas d’affectation précise. Chacun d’eux peut servir à des emplois divers. Ces objets n’ont rien de commun si ce n’est qu’on peut en dire : « ça peut toujours servir. » À quoi ? Ça dépend des circonstances.
[…]
L’évolution procède comme un bricoleur qui pendant des millions et des millions d’années, remanierait lentement son oeuvre, la retouchant sans cesse, coupant ici, allongeant là, saisissant toutes les occasions d’ajuster, de transformer, de créer. »
(François Jacob / né en 1920 / Le jeu des possibles / 1981)

LE DESIGN C’EST SOUVENT SIMPLEMENT LE JEU DES POSSIBLES DANS UN CHAMP ETROIT….
labourés par des centaines de milliers de designers et d’étudiants dans le monde.
Un genius designer propose un ou plusieurs chefs d’oeuvre….qui élargissent souvent le champ du design. Le Design c’est NI LE JEU DES POSSIBLES, ni le chant des possibles, ni un détournement, un assemblage, un sampling des objets des uns et des autres mais un chant impossible….. qui permet UN JE POSSIBLE, UNE INDIVIDUATION,
Bina-Baitel
[img]http://www.larevuedudesign.com/wp-content/uploads/2011/11/Pour-vivre-heureux-restons-couch%C3%A9s-06-Bina-Baitel-Snug-Nextlevel-Galerie.jpg
Nendo
[/img][img]http://static.dezeen.com/uploads/2008/04/squchocolate-pencils06.jpg[/img]

13.07.2012 04:36
Prof Z

[img]http://www.larevuedudesign.com/wp-content/uploads/2011/11/Pour-vivre-heureux-restons-couch%C3%A9s-06-Bina-Baitel-Snug-Nextlevel-Galerie.jpg[/img]

13.07.2012 04:37
Prof Z

CHAMPAGNE POUR ESAD DE REIMS DANS UN PRESENT.FR NOIR NOIR
Dans les arcanes de la com de l’ensad de Reims ( c’est peu dire)….
[img]http://hellolinda.free.fr/esad_suite/esad_.jpg[/img]
J’ai découvert ELSA BOCH dont le vocabulaire formel ( mais pas la palette mono couleur ) se rapproche de celui de Ferreol Babin du moins dans Falaise et collines… et qui me fait dire que Reims avec plus de pétillement dans la com avec la Région Champagne pourrait être entre l’Ecal et DAE Eindhoven …si les politiques voulaient comprendre LE DESSEIN DU DESIGN dans un territoire…

[img]http://cdn.trendhunterstatic.com/thumbs/mineral-by-elsa-boch.jpeg[/img][img]http://static.designspiration.net/data/assets/021512-111905AM_08e6400b302a5ae459906a1710d0dac2.jpg[/img]

13.07.2012 04:51
Prof Z

On ne copie pas New York quand on est REIMS EN CHAMPAGNE
[img]http://4.bp.blogspot.com/-XQj5u_NA0U0/Tm-Xhs2ym0I/AAAAAAAAG4o/5MdrQovD9PE/s1600/i-love-reims_design.png[/img]
« Le design est un muscle » Arik Levy
office_gym_tai_chi_chair yuan yuan ESad Reims
http://mocoloco.com/fresh2/upload/2010/12/office_gym_tai_chi_chair_by_yuan_yuan/office_gym_tai_chi_chair_yuan_yuan_exercises.jpg
« Le design est une pépite qu’il faut trouver chez soit » Prof Z, « inventeur » du concept de « design de terroir »
« Platinum Core » Emeline Lavocat Esad Reims
[img]http://www.detnk.com/files/images/workshop_reims1.thumbnail.jpg[/img]

13.07.2012 05:11
Prof Z

IL FAUT TOUJOURS LANCER LE BOUCHON DANS L’OEIL DU VOISIN…
L’original de Milton Glaser…. dans la ville du pop art
[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d5/I_Love_New_York.svg[/img]
… et un détournement qui plaît beaucoup aux étrangers qui aime la France sans les français…. avec la gastronomie, les produits du terroir, les fromages, les vins, le champagne, la cathédrale, les rois de france, la culture…. qui n’existe pas sans les français …
Je suis pas parisien , j’aime rien…. sur une MINI BMW pour rester contextuel « Le prof Z contextualise sans affect »
[img]http://1.bp.blogspot.com/_5S75LIZM8GI/S9YDeFdw3BI/AAAAAAAAKrA/dFwrlMRtJ60/s1600/IloveRien.JPG[/img]
PS : Comme écrivait Patrick Jouin ds RDD à mon propos: « Vous avez parfois l’esprit mal tourné »…. Je suis tourné vers l’AVENIR ROSE DE LA FRANCE 😆 [img]
Alors Chapagne Rosé Pop pour l’Esad de reims et Ferreol Babin
http://www.leshop.ch/images/ProductsBig/69048.JPG%5B/img%5D

13.07.2012 06:11
Prof Z

J’AI ASSEZ ALLUMé L’ESAD DE REIMS ET FERREOL BABIN…. en esperant avoir était éclairant c’est à dire allumant, apprenant, clarifiant, démystifiant, détrompant, éclaircissant, édifiant, élucidant, embrasant, enseignant, expliquant, illuminant, illustrant, informant, initiant, renseignant.
PS: sans oublier qu’ainsi je fais monter le post rank du sujet applique-voiles-par-ferreol-babin et par name dropping siffler des oreilles et reveiller certains qui nous prédisent un avenir ps rose du tout sans rien faire….
[img]http://referentiel.nouvelobs.com/file/3866668.jpg[/img]
Si je place liège et esad Reims dans google j’obtiens cela: Quand un designer fait l’oeuf… comme Marc_Bretillot, j’adooore. C’est français ça monsieur
[img]http://4.bp.blogspot.com/_it7YZAN1QSE/TOakDBnrlFI/AAAAAAAABi8/Sk_BTP-VBCw/s1600/Marc_Bretillot%2BBD.JPG[/img]

13.07.2012 06:26
Prof Z

L’applique pivotante de Charlotte Perriand de 1962 est éditée par Nemo Lighting (branche éclairage de Cassina).
http://www.blog-cdesignbordeaux.com/article-reeditions-de-luminaires-le-corbusier-et-perriand-par-nemo-cassina-107917121.html

21.07.2012 07:03
Prof Z

[img]http://www.etlalumiere.biz/wp-content/uploads/2012/01/applique-perriand.jpg[/img]

21.07.2012 07:04
Prof Z

 REFLEXION  SUR  LA DEFLECTION  DE LUMIERE NATURELLE. ? Puisque   la lampe  voile  de Ferreol Babin  sont en aluminium  pourquoi pas  en faire en plus  un déflecteur de lumière   naturelle….. http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2012/07/Applique-Voiles-Ferr%C3%A9ol-Babin-blog-espritdesign-7.jpg

19.12.2014 06:49
prof Z

@ Ferreol BabinLA VOILE DE FERREOL  EST  ELLE PLIE  PAR CHARLOTTE? La voile est assez proche de l’applique à volet pivotant   plié en aluminium de Charlotte Perriand crée dans les années 60, fabriquée en 62   par la  Galerie Steph Simon.  et réeditée  en led par Nemo, une filiale luminaire de Cassina.http://www.miliashop.com/7276-38438-thickbox_default/applique-a-volet-pivotant-plie-wall-lamp-nemo.jpg

19.12.2014 09:01
prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?