La revue d'architecture et de design
CROWDFUNDING : Projet Marguerite le lait comme matériau
BED en qualité de mentor sur la plateforme de crowdfunding Kisskissbankbank sélectionne, conseil et propulse les projets qui retiennent notre attention !
Voici un projet étonnant baptisé Marguerite pique-nique, imaginé par Aïda, Miren et Oscar, étudiants à l’ENSCI Paris.
Connaissez-vous la galalithe ? Matière type plastique oubliée obtenue à partir de la caséine du lait, qui est entièrement biodégradable !
“Historiquement elle était utilisée dans la fabrication de boutons, stylos, ou bijoux, mais n’était vu que comme remplaçante de la corne ou l’ivoire. Nous souhaitons aujourd’hui exploiter le potentiel de cette matière et repenser les possibilités qu’elle nous offre.“
Une matière non-toxique idéale car provenant de lait impropre à la consommation. En partant de ce constat les étudiants imaginent une série de couverts pour pique-nique.
“Trois couverts, une assiette et un verre composent la gamme, fabriquée grâce à des moules. L’univers convoqué est celui de la gastronomie, de l’après-midi champêtre, des prés de Normandie, et nous appelons naturellement notre projet Marguerite, égérie incontestée de tous les bovins.”
Une campagne destinée à une démarche d’exposition, par la création d’un événement où ils pourront présenter au grand public la démarche, les recherches, la gamme d’objets.. tout cela autour d’un verre de lait (non fermenté)
Pour en savoir plus sur le projet, voici la vidéo explicative :
Plus d’informations sur le projet : Marguerite pique-nique
Retrouvez notre sélection de projets à soutenir en CROWDFUNDING