La revue d'architecture et de design
Zip bed par Florida Furniture

Le monde caché par un simple ZIP ? Quelle belle invention cette glissière pouvant s’adapter, maintenant nous pouvons être sûr, à de très nombreux supports.
Après la lampe Zip, le Zip Bed par la marque italienne Florida Furniture. Tapissé, arrondi, des proportions généreuses, une invitation au cocooning.
Une façon originale et rapide de faire votre lit en un éclair !
Site de la marque : Florida Furniture
Gallerie (0)
Animaux
biomorphisme vegetal
Chaise
chambre
Deco
Design
Florida Furniture
lit
que veut dire zip bed
Table
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Guillaume Sonnet présente Grammar : entre Bauhaus et Memphis, le design par assemblage

Luis Marie transforme le feutre recyclé en cloison textile autoportante

SYMPOSION par Anthony Guerrée : quand le marbre italien rencontre le savoir-faire des Marbreries de la Seine

Quand le nuancier devient chaise : Kartela célèbre la superposition textile

Clara Rivière revisite la Pegarra basque : quand l’argile et le laiton célèbrent le rituel de l’eau

900 carreaux uniques imprimés en 3D : les vagues céramiques du Studio RAP pour des façades contemporaines

Byssus : quand les déchets mytilicoles deviennent biomatériaux lumineux chez hors-studio

Design danois : Kasper Kyster présente Strata, des luminaires modulaires où l’acier rencontre l’acrylique givré

De la série 30 jours/30 impressions 3D à l’objet : le miroir rotatif de Léo Lorini

Chanvre et acier : Atelier DAMA façonne la lumière
À découvrir aussi

le GRAND PROJET par Paul de Livron

Vase Hédo by Malàkio, du bleu mais pas que…

Atelier ANOVA : la matière retrouvée au cœur de la création design

Piano Piano : le fauteuil outdoor par Belveo

YÜSSÉE : quand le design culinaire devient rituel sensoriel

Elmer : le fauteuil de Désormeaux/Carrette pour Alloso

Exposition GlassArt2022 l’art du verre et sa fragilité

Le mobilier en céramique de Serhii Makhno

La lampe poétique de Dorian Etienne

Gokce Nafak : quand le métal recyclé devient langage, avec la série Monora







Pour m’endormir j’ai mis une collection (pas complète) d’Intramuros entre les pieds d’ une table gigogne noire de Joseph Hofffmann du début du siège et je compte les jeunes designers comme des moutons à la sortie du même champ ….mais quelquefois il y a un mouton noir, comme moi , comme beaucoup quelques autres qui bousculent les habitudes à la recherche d’une innovaton de rupture, d’un nouveau champ….. Ma femme a horreur du noir. Elle est tres british style ou East castre Nouvelle Angleterre. C’est le choc des cultures J’aurais peint les murs de la chambre en noir comme Gainbourg dans son « cafard Nahum » de la rue de Verneuil avec un water bed au sol à température thermorégulé, des Zao Who Qui ? au mur avec un tabouret de Mino( Roset) ou de Yanagi (Vitra) ou plutôt une chaise porte vêtement , des enceintes transparentes de Jonatan Yves pour Harman Kardon ….Demain on vit comment?
Puisque nous sommes sur BED sur un sujet « cool » , « super », « mortel « , » la classe » « c’est d’enfer » « je le veux » » il me le faut »comme on dit dans cetains blogs qui traduisent en mots de post ados pubères et adulescents immatures tous les maux de la société d’hyperconsommation, de spectacle et les problèmes de la république des belles lettres et de son système éducatif en déroute.
Le sujet de lit italien est traité aussi par Muuuz qui a très vite pu sortir de ses pb technique. J’y ai remarqué 2 commentaires brillantissimes de Janus Milo sur ce linceul zipé qui je dois le dire me donne froid dans le dos pour les raisons qui suivent.Je viens de subir une soirée difficile puis unenuit d’enfer de 7 heures si bien que je me suis levé à 3 heures du mat pour mettre des chaînes de mots clefs avec des operateurs boolens comme antalgique OR antalgie niveau douleur qui n’ont rien avoir avec le design. Je suis donc encore une fois assez défait comme ce lit mais si on me rencontrais on pourrait dire comme Bedos à boulogne Billancourt » Alors pas encore couché, feignant »
Suite à un grand nombre de connexions, le site Muuuz.com est momentanément inaccessible.Veuillez réessayer dans quelques instants. Merci…
Restez donc sur BED, par solidarité
Prof Z dit :
Votre commentaire est en attente de modération
28 octobre 2010 à 10 h 12 min
90% ou + des choses restent à faire ou à refaire… avec la douleurs nocturnes, je suis devenu essentialiste et même essentia-listes pour uutiliser un néologisme.
Comme le sémiologue, essayiste, romancier, bibliophile, linguiste, professeur de l’université de Bologne Umberto Eco qui recense toutes sortes de listes artistiques, en peinture comme en littérature, je suis en train de refaire ma liste des blogs design français , des revues de design essentiel, des listes des designers essentiels, des produits essentiels ,
« Quelle est votre définition de la liste ?
C’est une série d’éléments. Avant d’aller au supermarché, vous notez ce que vous devez acheter : des yaourts, des biscuits, des artichauts, du vin, etc. C’est une liste. Malheureusement, ou heureusement, cette liste est finie. De sorte que vous pouvez rentrer chez vous à un moment donné. Si elle était infinie, vous passeriez votre vie au supermarché ! Mais il y a dans l’histoire de la littérature, et dans celle de la peinture, des listes de choses qui sont en nombre infini. Et puisqu’on ne peut pas nommer des choses infinies, l’auteur augmente la série d’éléments de façon à provoquer un vertige chez le lecteur, ou chez celui qui regarde un tableau ; de façon à suggérer qu’il y a davantage d’éléments encore. L’indicibilité produit la liste poétique, qui se termine par « et caetera », en opposition à la liste pratique, celle des choses à faire, des gens à appeler. Ou encore celle des femmes que don Giovanni a baisées, élaborée par son valet, Leporello, dans l’opéra de Mozart. J’ai compté : il y en a 2 065 ! C’est énorme, mais c’est un nombre fini »…Umberto Eco
UN DESORDRE CACHE A L’ENSCI
Ce matin je suis défait, il est 5 heures et je m’éveille si on peu dire . Je suis brumeux comme Michel Houellebecq que j’ai écouté hier en faisant du biking sur mon velo rouge Ferrari. C’est la meilleure heure de lucidité existentielle avant que la salle de bain et surtout le miroir ne vous donne l’heure. C’est le même principe que la table à ne pas ranger le désordre mais à le cacher Pelican Roset du designer ex ensci Marc Venot
UN CONCEPT RACONTE AU TELEPHONE A UN MAESTRO
Au départ le concept, si on me la raconte au téléphone ( c’est une méthode proposé par le maestro italien Castignioni à ses élèves de Milan pour clarifier une idée de design) me donne aussi une image immédiate linceul medico légal de series US fabriqués à la chaîne sur la police scientifique de NYC ou LA .La forme et la couleur font passer cela avec une rondeur toute Karim Rashidienne,qui devrait plaire à Jo Yana ..
UN CONCEPT PARADOXAL
e lit est même plus beau défait que fait, ce qui est un paradoxal par rapport au concept
MES NUITS SONT MOINS BELLES QUE MES JOURS
Comme JMM ( Massaud) je suis devenu essentialliste. Ce qui compte c’est le sommier et le matelas qui ne doivent pas faire mal au dos, au rachis pour être précis.. J’étudis actuellement l’achat d’un matelas conseillé par mon nouveau docteur en design et en recherche et design Philippe Starck , celui qu’il a acheté, hors de prix, en Suède à mousse à mémoire de forme… si je me rappèle bien . Puisqu’il dit que le design est inutile, je l’écoute comme un Dieu… Je veux dormir comme un dieu pas comme un pieu qui me transperce les jambes et le dos…