La revue d'architecture et de design
TAFLA miroir en métal soufflé par Oskar Zieta
Oskar Zieta, designer polonais découvert en 2008 sur BED pour sa collection de mobilier métallique, revient, poursuivant son utilisation particulière de ce matériau en imaginant Tafla, une collection de miroir en métal soufflé !
“TAFLA — a modular collection of mirrors — suggest silver mylar balloons, while each object is actually made from thin welded sheets of stainless steel and inflated with air, making each mirror one-of-a-kind. TAFLA are offered in three sets of shapes in multiple sizes including wall and floor mirrors, allowing for an infinite number of possible arrangements.“
Trois formes, trois dimensions à déposer au sol ou fixer au mur, cette brillante collection s’apparentant à des ballons de baudruches chromés, animeront par jeu de reflets votre intérieur.
FIDU technology, employé par le designer permet de littéralement souffler le métal, à haute pression afin de lui donner une forme particulière.
Des galets aléatoires reflétant votre image, sur lesquels il faudra vous retenir de déposer vos doigts…
Un procédé éprouvé mais que l’on retrouve avec plaisir à chaque nouvelle collection du designer tant elle permet, à mes yeux, de créer des pièces originales et attirantes.
Plus d’informations sur le designer : Oskar Zieta (consulter son site)
Retrouvez notre sélection de Miroirs
KOONS , STARCK KAPOOR ZIETA ? J’ai bien vu une photo des miroirs de Starck pour XO L’Oreille Qui Voit ou j’ai la berlue. C’est quoi cette sculpture en pierre ? Il avait dejà fait un miroir donuts ou un Anish KapoorPS : j’ai rien compris à ce qu’écrit Maxime.Résultats de rechercheou un Anish Kapoor Résultats de rechercheAnish Kapoor — Wikipédia Résultats de rechercheAnish Kapoor — Wikipédiahttps://zieta.pl/wp-content/uploads/2015/08/rondo3.jpg
Vraiment superbe, Un épisode de Mythbuster est dédié à la technique, pour réaliser des flotteurs, la technique consiste à injecter de l’eau à l’aide de son nettoyeur à haute pression… Hydroforming …
OSCAR SUISSE DU DESIGN POUR UN ARCHI POLONAIS ?J’aime bien rendre à César ce qui est à Cesar.On va lui donner les deux nationalités tellement il navigue entre la Pologne pour reduire les coûts de production et la Suisse pour developper son portefeuille dans tous les sens du terme.Si ce jeune diplômé en archi polonais diplomé de l’ University of Technology in Szczecin n’avait pas été étudier en Suisse dans une ecole prestigieuse ETH Zurich pendant de longues années , s’il n’avait pas travaillé avec un scientifique, un chercheur Philipp Dohmen et s’il n’avait pas été aidé par professor of Computer Aided Architectural Design (CAAD) Ludger Hovestadt, ils n’avaient pas ENSEMBLE inventés et mis en oeuvre la technologie FIDU (Free Internal Pressure Reshaping) qui est la base de ces produits MADE IN POLAND. Cela fait 8 à 9 ans qu’il se répète, qu’il s’approprie de Fiddu… il faudrait qu’il innove de nouveau car il y a deux impasses en art et en design, la REPETITION et L’INNOVATION. L’APPROPRIATION est la base du design d’auteur et du design de signature. il a encore beaucoup de marches pour ne pas dire un Himalaya à grimper pour être au niveau du plus koonesque de nos designers globalisés mais Zieta est une bonne petite marque ….http://3.bp.blogspot.com/_osCZLbZyORA/SS800hnvnJI/AAAAAAAABJE/iack9fYGGrc/s400/xo-2.jpg