Studio de création Loyal Loot Collective

02 octobre 2008 /
11 commentaires

Nous tenions à vous présenter le studio de création Loyal Loot Collective, studio de design canadien qui nous a marqué par sa sobriété et son design particulier. Il rassemble différents designers, tous des femmes ayant tous les même aspirations, chaque objet se distingue par son originalité, sa fragilité, épuré au maximum, ils nous laissent simplement l’utile.

Citation : «En tant que collectif, Loyal Loot s’efforce de créer des dessins avec une qualité naturelle, rester fidèle aux matériaux. La valeur intrinsèque de ces dessins est destinée à durer toute une vie en veillant à ce qu’ils conservent une présence  précieuse pour accompagner leur propriétaire, qu’ils prennent de plus en plus de sens à mesure qu’ils vieillissent. « 

Quelques unes de leurs créations :

Monsieur Dessup : Porte-manteau et accessoires , il vous permettra de stocker vos affaires avec élégance. Vous pourrez également, avec une pointe de fantaisie, constituer une « personne »,  avec col, pochette, et main, vous permettant comme sur la troisième photos de ranger tous vos accessoires.

Log Bowls : Apportez une touche de nature sauvage canadienne dans votre maison. Ces éco-bols usent les déchets de bois non désirés, un vériatble arc en ciel naturel.

Article disponible à l’achat (76 $) sur Store Roseandradish

Coat Hang : un porte manteau une nouvelle fois, sous forme d’ouevre d’art. La naturel entre chez vous, inspiré des coups de hache sur les troncs d’arbre dans les forets canadiennes.

Site du studio de création : Loyal Loot Collective

by Esprit Design


Gallerie (8)

ImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Le designer Thaïlandais Anurak Suchat ne copie pas 😆 😆
    [img]http://www.direct-d-sign.com/photos_products/big/9783f340de10658fc72ec0c01178c537.jpg[/img] 😆

  2. ruban danois contre col canadien?
    [img]http://www.kuwahata.dk/images/Sloejfe-3-n09.jpg[/img]

  3. Même si à priori ce type de design narratif ,expressionniste qui se rapproche du dutch design n’est pas ma tasse de thé , je dois dire que le col en bois d’ Anna Thomas est un prduit juste et pas juste un produit milanais de plus par un petit designer transalpin qui se pousse du col . Comme quoi il faut regarder aussi au Québec . Montréal est ville de design del’Unesco et Paris. ne l’est pas.. Les designers québecois viennent d’exposer collectivement à New York après les hollandais par 2 fois dans NYC, la nouvelle Amsterdam. Les Parisiens, les français ne l’ont jamais fait …. ce qui m’interesse c’est tout le design de la francophonie pas uniquement celui entre la rue Sabin (Ensci) et le Boulevard Daumesnil( Via) pour finir en proto dans un sous sol….

  4. Ce qui m’intrigue: c’est une collective mais pas une oeuvre collective puisqu’ un seul designer signe un projet…

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design