La revue d'architecture et de design
Pop-Up, le réhausseur pliable du Studio Gooris
Le Studio Gooris, basé à Tsim Sha Tsui, Hong Kong et fondé par le designer industriel belge Frédéric Gooris en 2004, présente Pop-up, le réhausseur pour enfant pliable et minimaliste.
Le réhausseur Pop-up a pour principe de se plier et devenir plat lorsqu’il n’est pas utile, puis de s’ouvrir afin d’offrir aux enfants un siège robuste et confortable. De plus, il s’adapte à toutes les conceptions de chaise présentent sur le marché. En effet, en plus de respecter les normes de sécurité applicable sur ce type de produit, la structure en origami est sûre.
Pour ouvrir et fixer le réhausseur, il suffit simplement de verrouiller la languette. Il se bloque alors instantanément. Pour le fermer, la languette au préalable bloquée doit être déverrouillée et l’assise pliée. Pour plus de confort, la ceinture a été remplacée par des bretelles amovibles au rembourrage élastique qui s’adaptent à la taille et aux mouvements des enfants.
Le réhausseur Pop-up est conçu pour résister aux petits accidents des enfants : les tâches. Après un essuyage rapide, la finition anti-tâches et anti-odeurs permet au Pop-up d’être comme neuf. Afin de conserver les assises des chaises intactes faces aux chaussures des enfants, le sac du réhausseur contient une housse de siège adaptée.
Le Studio Gooris s’est construit une réputation alliant innovation et style narratif. Ses clients varient, allant de start-up innovantes à de multinationales de différents secteurs. Plutôt que de se spécialiser dans un domaine spécifique, le Studio Gooris propose un design à 360 degrés tant dans l’aviation, le sanitaire, l’éclairage, la santé et le bien-être, les lunettes, les montres, les produits pour bébé, le commerce de détail et le design d’espace.
“C’est un choix conscient: il nous permet de penser du point de vue de l’utilisateur d’aujourd’hui plutôt qu’avoir celui d’une industrie. En étant exposé à une grande variété de typologies de produits et de techniques de production, il est possible d’appliquer la pollinisation croisée d’idées et de technologies pour favoriser l’innovation et être perturbateur, toujours soucieux de l’utilisateur en tant que protagoniste.” – Studio Gooris
Retrouvez plus d’informations sur le Studio Gooris
Retrouvez plus de projets concernant les Enfants
Je veux dire que pour beaucoup de designers et d’editeurs de meubles la strategie de developpement produit a consisté souvent à réduire l’echelle d’une assise pour obtenir le modele enfant ( Kartell) ou une miniature de vitrine (Miniatures Collection Vitra Design Museum ) alors que là il suffit de l’augmenter… Ce qui accroît par la même, l’activité , la visibilité et entre en coherence avec la reduction de l’espace domestique urbain.. +. Allegooris
La marque Bambol c’est la liaison geniale entre bambino et bowl….donc une marque Mot valise de produit pour enfant qui mériterait d’etre plus intégré au nom du produit .Alors si le popup supporte déjà 75 kg pourquoi ne pas passer au format adulte en changeant d’echelle….pour passer dans la categorie de designeur de meuble entre les designers MAGIStraux Grcic et Bouroullec… et non designer d’ajout comme dirait un semioticien ou designer d’accessoires trendy ce qui peut être synonyme en français de secondaire et se traduire en anglais en minor….alors que le produit est genial
Le marche de l’edition , comme il le dit, est fait d’humiliation et de frustration même après être passe par Starck et surtout Giovanonni…Cela laisse un portfolio qui ne permet pas d’emergerAlors le chemin de désigner entrepreneur est une solution. Le nom de produit est banal (pop up) mais c’est un super concept et un produit utile, léger et pliable.. C’est comme un mini facett des Bouroullec..posé sur des chaises Magis….Quid du message à Magis me too ?