La revue d'architecture et de design
Mk collection, une gamme textile signée Mikiya Kobayashi pour Aquaclean
Mikiya Kobayashi, designer japonais déjà présenté sur BED, introduit la collection MK, une gamme de tissu inspirée de l’environnement japonais et destiné à la marque espagnole Aquaclean, leader dans le secteur du textile.
Aquaclean est une entreprise réputée pour son traitement révolutionnaire permettant de supprimer les tâches avec, simplement, un peu d’eau : un entretien facile en un temps minime. En effet, la technologie Aquaclean fait partir la plupart des tâches du quotidien (vin, encre, sauce, graisse, boue, chocolat, crème, etc.). AquacleanTechnology est une protection avancée pour les tissus de canapés, de chaises, mais également dans le secteur de l’automobile ou de la chaussure. Ce traitement recouvre chaque fibre d’une couche moléculaire invisible qui évite que la saleté pénètre dans le tissu.
La collection MK dispose de 6 différents modèles disponibles dans un large éventail de couleurs.
“Les 4 nouveaux designs ont été inspirés de l’environnement et l’harmonie de notre vie quotidienne et de la nature, HIKA (en japonais signifiant “Douche de fleurs”), NOHARA (signifiant “plaine au tapis d’herbe”), JIU (“bienvenue la pluie”) et MACHI (Ville). ” – Mikiya Kobayashi Studio
Ces conceptions ont été étudiées selon leur compatibilité avec des meubles à la structure bois destinés à être placés dans divers environnements comme les hôtels, les restaurants, les cliniques ainsi que les maisons. Mikiya Kobayashi a également sélectionné deux modèles déjà existants, MARINA et INVICTUS.
Le designer Mikiya Kobayashi a suivi ce projet dans toutes ses phases. Il a visité l’usine d’Aquaclean à Valence où il a rencontré les employés, a vu leurs techniques et les technologies présentes. De plus, il n’a pas seulement conçu les tissus, il a également conçu le catalogue et le image du book. Le session photographique a eu lieu au showroom de Viccarbe (Valencia), en Espagne. Cette collection a été officiellement présentée à l’ambassade d’Espagne à Tokyo.
Crédit photos : Eduardo Peris Castro
Retrouvez plus d’articles concernant MIKIYA KOBAYASHI
Plus d’informations sur le designer MIKIYA KOBAYASHI
Plus d’informations sur la marque AQUACLEAN
Retrouvez notre sélection d’articles dédiés au TEXTILE
La photo decouverture est parfaitement composée… Pour le reste, c’est un peu moi miroir de moi-même….Au delà de la peau, je retiens la chaise japonisante de Lissoni associati dessinée comme un Naoto Fukasawa ….Les ego designers ne montrent pas leur bras droit…
Assidule