Hôtel Paris : Le Cadran

24 août 2011 /
24 commentaires

Hôtel Paris : Le Cadran

BEDesign passe en mode reporter et monte à la capitale pour vous faire découvrir des lieux magiques. Première escale, l’hôtel trois étoiles du Cadran à deux pas (véridique) de la tour Eiffel, une situation idéale pour jouir des monuments parisiens sans difficultés.

Autour de la notion du Temps et donc des horloges, le Cadran vous transporte dans un univers à la fois Zen, nature et reposant. Chaque étage va disposer de sa propre identité, sa propre couleur, le rose et fushia pour le 4ème,  alors  que le 1er plus épuré et zen dans une atmosphère minimaliste.

Les Plus : Sa localisation, son bar à chocolats et macarons

LE PLUS : Sa salle de restauration en sous-sol, dans une ancienne cave voutée, véritable mixe entre modernisme et tradition.

Hôtel Paris : Le CadranHôtel Paris : Le CadranHôtel Paris : Le CadranHôtel Paris : Le CadranHôtel Paris : Le CadranHôtel Paris : Le CadranHôtel Paris : Le CadranHôtel Paris : Le Cadran

Imaginé par le nouveau propriétaire Charles Yamini, le Cadran devient une Boutique / Hôtel inscrivant plus encore le Cadran dans la vie de son quartier.

Merci à toute l’équipe pour son accueil chaleureux, une adresse que je peux sans peine vous conseiller pour vos périples parisiens…

Coordonnées :

Hôtel du Cadran
10, rue du Champ de Mars
75007 Paris
Tél : 33(0)1 40 62 67 00
Fax : 33(0)1 40 62 67 13
E-mail : resa@cadranhotel.com

Plus d’informations : Cadran hôtel

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. bonjour
    Je viens de tomber sur votre blog, je cherche des idées de décoration des chambres . Il y a plein d’idées qui m’inspirent, je vais en piquer qlq unes!
    merci

  2. @Vincent / Bed
    Jo Yana va te griller pour celui de Marseille …. En tout cas c’est du deco biz bien ficelé dans lequel tout le monde peut investir dans le cadre de la defiscalisation Censi Bouvard …

  3. Post
    Author
  4. Et bientôt un Mama shelter à Bordeaux, dans les anciens locaux du Gaz de Bordeaux, en plein centre. J’ai hâte de voir ce que la réhabilitation de cet immeuble de bureau va donner.

  5. Post
    Author
  6. @Vincent / Bed
    Je ne sais pas les differences avec celui de Lyon. Si c’est un concept, ce devrait être identique sauf que la porte de Bagnolet, c’est pas Lyon 7

  7. Post
    Author

    D’accord, car je logerai la bas pour ma visite de M&O cette année et pour la première fois.

    Un BEDesign plus mondain 😀

  8. Post
    Author
  9. Sauf si on met des wall clocks d’Alessi de Marti Guixé Chacun peut y inscrire son histoire …. Si j’étais designer d’espace temps comme un hôtel, je communiquerais ainsi sur les murs de l’hôtel et de la ville… mais il faut beaucoup de talent graphique pour passer du concept à la réalisation pour ne pas parodier Mama Shelter et l’adapter à la clientèle potentielle.

    « Les Objets sont devenus des outils pour percevoir la réalité de chaque jour, et aussi pour communiquer non seulement avec des objets, mais aussi avec d’autres personnes à travers des objets. » Marti Guixé

    http://www.guixe.com/products/ALESSI/Wall_Clocks.html

  10. Post
    Author
  11. Le chocolat serait un aphrodisiaque qui vous ferait passer du bon temps,que l’on situe hors du temps….dans un hôtel dans lequel on loue un espace pendant un certain temps….il y a quelque chose qui cloche…

  12. Post
    Author

    Le « pourquoi » je ne l’ai pas..

    Peut-être une pause dans le temps, un lieu hors du temps, accentuée par une déco autour de la notion d’horloge. 🙄

  13. Post
    Author
  14. Post
    Author
  15. @Vincent / Bed
    Je dois donc m’asseoir sur « ma » chaise Masters et attendre le gagner le prochain concours…. de circonstance… 💡

  16. Post
    Author
  17. Quand je pense que moa, après avoir été directeur, consultant, professeur, designer, devenu le premier commentateur contributeur des blogs design, je dois camper dans le Champ ou sous le pont le plus proche. En design d’objet et d’espace, il faut faire une première . Ce n’est pas la premier boutique hôtel de France, ni de Paris ( un concept mais du quartier mais le premier bar à chocolat à Paris.
    Quand un jeune designer me dit ( les royalties ne rapporte presque rien) je n’ai pas d’argent, je ne peux donc pas faire de proto, je lui dis fait un objet en chocolat….et essaie d’être aussi brillant que Nendo. En général, je ne le revois plus. Les français adorent se plaindre et le CARE.
    http://jpdesign.org/wp-content/uploads/2008/04/squchocolate-pencils06.jpg

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design