Bibliothèque Industry par Benjamin Hubert

Bibliothèque Industry par Benjamin Hubert

Benjamin Hubert, jeune designer anglais basé du côté de Londres, ne passe définitivement plus inaperçu. Luminaire, mobilier, agencement d’espace, accessoires, il ne se ferme aucune porte et laisse libre cours à son imagination.

Focalisons nous sur Industry, une bibliothèque concept d’inspirations multiples. Une armature métallique pouvant recevoir différents modules de stockage pouvant également fonctionner seul, mais une fois assemblé donne tout son sens à la création dans un look typiquement industriel hétéroclite.

Du bois, du métal, du plastique… Symbole de la dé-construction qui nous entoure, mariage entre bâtiments contemporains, paysages industriels, chantiers de construction où se mêlent différents styles.

Bibliothèque Industry par Benjamin HubertBibliothèque Industry par Benjamin Hubert

Bibliothèque Industry par Benjamin Hubert

Autres concepts de Benjamin Hubert présentés sur BEDesign : Suspension recyclée Float

Un designer que l’on reverra surement très vite par ici…

Plus d’informations sur le designer : Benjamin Hubert

via

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
21 commentaires

Il y a beaucoup de Tom(es)Dixon, et même du Foster et du Nouvel dans cette bibliothèque anglaise de ce Benjamin du design…

02.06.2011 08:29
Prof Z

Avec un autre prenom du design , le belge Alain Gilles, ils se lancent dans l’archi ou plus modestement dans les maquettes d’archi?
Container Alain Gilles Casamania

http://www.sabz.fr/img/prod/commode%20Container-Alain%20Gilles-Casamania-zo.jpg

02.06.2011 08:32
Prof Z

Quand je parle de design architecturé,de design tendancé, de zapping,de collage, de patchwork,de design de styliste,de tendance industrielle Dixonienne, je ne dis rien au hasard…
Dessiner, c’est voir avec le cerveau droit…. le cerveau gauche, c’est celui de l’éditeur, il est doré à l’intérieur.

http://www.dailytechnology.us/wp-content/uploads/2011/05/Latest-Brain-Black-New-Bookends.jpg

02.06.2011 08:51
Prof Z

Les jeunes s’inspirent souvent de leurs maîtres pour créer…

02.06.2011 09:10
Décoratrice d’intérieur

@Décoratrice d’intérieur…. à Cannes.
J’ai élargit mon champ critiques vers Flodeau , decoratrice blogueuse … à La Rochelle, un Décorateur d’intérieur et serial commentateur de Marseille me faisant bloquer mes commentaires dans 2 autres blogs.
Pour avoir suivi les jeux de pistes,les poker menteurs, les leurres envoyés par les services de presse vers les journalistes de design,les redacteurs de styles et les bloggeurs,pour avoir été Marketeur, « Communicateur », designer, professeur, je pense que c’est beaucoup plus compliqué Comme l’écrit Fabio Novembre dans son blog,(traduc google) » en mettant l’accent sur l’immédiateté des images, mon objectif est de transmettre la relation entre moi et nous, entre les choses et de leur univers de référence. Les gens et les choses naissent d’autres personnes et d’autres choses.Cherche connexions – souvent non planifiées et non déclarées – contribue à ouvrir la voie à une approche inclusive et connaissances transversales. L’histoire ne se déroule pas dans des compartiments séparés, mais est à la fois cause et effet.De nouveaux horizons d’interprétation sont joués dans la comparaison sans références. »

02.06.2011 09:48
Prof Z

Cette micro architecture n’est pas influencée par la déconstruction, le déconstructivisme en archi. Benjamin Hubert ou son attaché de presse ou son editeur avait pour sa précédente bibliothèque Fondation parlait de brutaliste. Quesaco? Selon Sam Baron ( voir le precedent sujet Fabrica au grand hornu) « Pour moi le design, c’est dessiner une culture ». Normal pour Sam qui s’adresse aux collectionneurs mais Hubert ne s’adresse pas à la même cible? A celle de Karim Rashid ?

http://www.harveynichols.com/media/catalog/product/cache/1/small_image/195x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/z/3/z364732_1.jpg

02.06.2011 01:24
Prof Z

@rotule tu as raison de parler du buffet de Koenraad Ruys pour l’editeur belge Moca qui a d’ailleurs fait un sujet ds Bed… Il y a aussi une exostruture de couleur claire qui enchasse des modules… Question pour designer ou amateur eclairé.Qui a introduit l’exostruture ds le mobilier?

02.06.2011 02:49
Prof Z

@rotule
Des poutres d’acier à la diagonale qui forment une grille c’est la signature du starchitecte …..

02.06.2011 03:19
Prof Z

@rotule
A mon avis Benjamin Hubert veut et va changer d’échelle non seulement en notoriété mais en culture de projets: designer émergent, archi d’intérieur non confirmé,archi virtuel . Il doit sortir du jeu de construction, du lego.Pour cela , il doit selon l’expression de Sam Baron  » Dessiner une culture” sans avoir la fulgurence verbale starkienne ni la fluidité du dessin de son bras droit.
Une exostructure en mobilier, c’est la signature d’un starchitecte
Des poutres d’acier à la diagonale qui forment une grille c’est la signature d’un autre starchitecte …..

02.06.2011 03:29
Prof Z

oui, donc « micro » ou « nano » architecture?

02.06.2011 05:04
rotule

Tu casses ma cabane (micro-architecture) pourquoi pas un microprocesseur (Il s’agit d’un designer programmable, qui a une horloge qui sort au temps t, des données traitées selon des instructions stockées dans sa mémoire, et fournit des résultats en sortie)

02.06.2011 05:32
Prof Z

Je lance beaucoup de débats sur les blogs design français qui sont quelquefois tronqués et contrés par des intérêts divergents mais aussi par des egos de créatifs et (surtout) de journalistes. Je cherche à developper la critique en design bien pauvre dans la presse en France.
Je cherche, pour tout designer émergent ou confirmé:
-quelle est non seulement la structure du meuble, mais sa structure mentale (intellectual framework),
quelle est non seulement sa culture du projet mais sa Culture ou plutôt ses cultures ( le pluriel en surprendra plus d’un, lire Yves Michaud)
-quelle est non seulement sa vision du (petit) monde du design mais sa vision du Monde….
– Pour résumer quelle sont les « foundations » de son « industry »…

03.06.2011 07:27
Prof Z

Belle bibliothèque!

06.06.2011 10:39
Aurel

Le projet ci dessus de jaime hayon (et sa première colaboration avec compagne Nienke Klunder) est le moins bon de Jaime qui n’est plus lui même navigant entre Koons et Disney. Il a donc logiquement été reinterprété redessiné par Benjamin Hubert pour la bibliothèque et par Sam Baron pour la saucisse.

20.08.2011 08:25
Prof Z

@ rotule @ vincent bed
atelier takagi ne fait ici ni de la nano ni de la micro architecte mais s’inspire des modèles d’architecture
@ vincent bed
un sujet

http://www.ateliertakagi.com/range_life.html

20.08.2011 05:16
Prof Z

Le Benjamin (Hubert) du design devient mature….
http://www.sleekdesign.fr/2011/10/07/benjamin-hubert-cargo-chair/

08.10.2011 01:38
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?