Vase Silestone Slab par Form Us With Love et Cosentino

16 février 2012 /
10 commentaires

Vase Silestone Slab par Form Us With Love et Cosentino

L’association du sud et nord, deux influences pour une seule création : Le Vase Silestone Slab par le studio suédois Form us With Love et la société espagnol de traitement de la pierre Cosentino.

Un vase constitué d’une multitude d’anneaux de pierre (Silestone), matière composée à 94% de quarts naturel lui conférant une résistance exemplaire, habituellement utilisé pour réaliser des plans de travail.

Chaque anneau empilé un à un autour d’une structure métallique va vous permettre de monter votre propre vase en jouant avec les différents tons possible de la matière. Bluffant, l’ensemble parait parfaitement étanche permettant d’accueillir votre prochain bouquet.

Vase Silestone Slab par Form Us With Love et CosentinoVase Silestone Slab par Form Us With Love et CosentinoVase Silestone Slab par Form Us With Love et CosentinoVase Silestone Slab par Form Us With Love et CosentinoVase Silestone Slab par Form Us With Love et CosentinoVase Silestone Slab par Form Us With Love et CosentinoVase Silestone Slab par Form Us With Love et Cosentino

Création présentée lors de la Stockholm Design Week 2012.

Plus d’informations sur le studio : Form Us With Love et société Cosentino (Traitement pierre)

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (8)

ImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. LE DESIGN SAUVE QUI PEUT 😡 😡 😡
    @Vincent / Bed
    Le concept de vase en tranches est interessant mais sans doute moins utile que le meuble en tranche… Ils ont juste vendu une idée One shot qui meriterait d’être developpée.
    Le Case Vase de Sara Ebert n’a rien à voir . Il se rapproche de la Safe Bedside Table de James McAdam…

    http://www.jamesmcadam.co.uk/portfolio_html/sb_table.html

    PS : je reproche aux « curators » français d’expo de ne pas poser la Case Vase de Sara Ebert sur la Safe Bedside Table de James McAdam pour montrer une SELF DEFENSE DU DESIGN et de nous servir des monographies de stars du design financées par la pub ou des expos fictionnelles, conceptuelles,intellectuelles pour faire cours dans des écoles de design et d’art..

  2. Very interesting and great looks. I really like this material, good quality and has a wide selection of colors and has a very wide application

  3. Post
    Author
  4. L’expert suédois en design David Calson a identifié 2 autres projets qui jouent sur l’assemblage, Bonsai Equilibrium par Beatrix Li-Chin Loos, une designer germano-thaï et D. Lab, un incubateur design de Singapour .Les 2 sont edités en séries limitées par la galerie parisienne Galerie Gosserez
    http://davidreport.com/201106/plays-assemblage/

  5. @Vincent / Bed
    En design la valeur d’usage me paraît importante dans la mesure ou form us with love n’est Ettore Sottsass ni PierreCharpin. Ces 2 designers auraient très bien pu dessiner ces vases si on se réfère à leur oeuvre… Je me pose une question ,sans doute vaseuse, de la gestuelle nécessaire pour maintenir les anneaux tout en vidant l’eau du vase…
    http://www.stylepark.com/db-images/cms/montina_srl/img/p271837_488_336-1.jpg
    http://www.dailytonic.com/wp-content/uploads/2009/05/sottsass_insieme.jpg

  6. Je n’apprécie pas en general le travail de form-us-with-love. Alors qu’ils n’ont pas les meilleurs projets du salon form-us-with-love a reussi son show / party de présentation dans un musée de Stockholm. La couverture presse et blog est très importante.Remarquable utilisation des reseaux sociaux twitter facebook et … simple ébauche dans pinterest.
    Deux designers étrangers tres présents
    Inga Sempé dont j’aime souvent les projets ( elle n’aime pas le show et les salons a raté le sien alors qu’elle été invité d’honneur du salon).Luca Nichetto qui a ouvert un studio en Suède, a lui aussi raté son expo….
    http://www.fastcodesign.com/1668986/form-us-with-love-shows-off-new-furniture-in-beautiful-exhibit
    http://www.lucanichetto.com/var/ezwebin_site/storage/images/about/exhibitions/synapsis.-stockholm-meets-venice_stockholm-design-week-2011/12005-1-ita-IT/Synapsis.-Stockholm-Meets-Venice_Stockholm-D

  7. Excellent travail des designers suédois vu dans Domusweb ….. On pense au brio des recherches formelles de Pierre Charpin et conceptuelles de 5, 5 designers On peut se demander si Cosentino, leader mondial du panneau Quartz ne fait pas comme Dupont/ Corian ou Cristalplan, un projet de communication, donc pour parodier Starck un non produit pour non consommateur
    http://www.domusweb.it/en/news/form-us-with-love-with-friends-/

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design