La revue d'architecture et de design
The Rockstar élégant bar à Whisky
Il est parfois compliqué de “typer” ou “orienter” une création vers un genre sans tomber dans le cliché… The Rockstar, est un véritable bar à Whisky, un bar pour au masculin ? J’entends déjà certaines réactions, mais en provenance directe d’Angleterre, ce bar entièrement dédié à la dégustation de ce bel alcool…
Wenge, cuir noir capitonné, visserie et quincaillerie en laiton, tente l’alliance rétro-chic pour ce meuble hybride entre bar et bahut, entre commode et console.
J’aime bien cette idée, réflexion, création, de meuble totalement dédié, à une utilisation, à une fonction propre venant se nourrir de l’univers du produit ou ici alcool à magnifier !
Article disponible à la vente par ici : Buster & Punch
Gallerie (0)
À propos de l'auteur
Vincent - Blog Esprit Design
Laisser un commentaire
Dans le même rayon
Fauteuil Rrround par Arttu Kuisma et Janne Melajoki
Artichair la chaise naturelle par Spyros Kizis
Résultats Concours mobilier impression 3D par DRAWN
Straight Lines, la collection de mobilier de Elliot Bastianon exposée à la galerie M2
Ampoule Glass par OOOms
Agenda – Design Days 2014
Concours myfab un vélo Fixie à GAGNER
Where is the cat ?
Concours : Gagnez une lampe Edison The Petit Fatboy
Author
Et la version “geek” .. 😀
[img]http://cdn.hiconsumption.com/wp-content/uploads/2013/12/The-Emperors-Cabinet-AT-AT-Walker-Wet-Bar-1.jpg[/img]
http://hiconsumption.com/2013/12/the-emperors-cabinet-at-at-walker-wet-bar/
Author
prix affiché sur le site de vente : http://store.busterandpunch.com/
C’est un bar à whisky assez original. Il a un coté oldstyle en apportant à la fois de nombreux éléments plutot contemporain. Je dois avouer que son aspect est assez séduisant dans l’ensemble. Par contre impossible de voir le prix…
La globalisation du design 4 étoiles en laiton ( four star brass
Ce type de produit correspond bien à ceux qui rechigne à appeler “design” un objet, un meuble, un luminaire sans avoir les moyens ni les goûts des nababs du pétrole aux robinets en or. Prenant le contre pied du Bauhaus , du design pour tous, de la démocratisation et de l’industralisation du design, des mouvement fondateurs du design…. nous sommes ici dans cette esthétisation du monde de la globalisation des riches qui commence à 4 étoiles… ce qui fait que les ultra riches demandent 5 étoiles et plus…
Il n’est pas étonnant que cette esthétique laitonné, cuivré, matelassé prolifère dans le mondeanglo saxon à partir de la capitale mondiale de l’argent, Londres.
http://hospitality-on.com/edito/editos/casser-les-codes-pour-les-interpreter/
Nous sommes ici dans une esthétique classieuse comme dirait Gainsbourg dont l’appartement mouluré était peint en noir. Cette cosmétique néo bourgeoise du contraste du bouton et charnière laitonné, cuivré de radio rétro ou du coussin matelassé de soie brillante marron glacé ou de cuir noir glossy sur le noir mat des murs d’un appartement ou sur celui d’une moto….
En terme de biz, c’est 30 personnes à Londres et à Stockholm y compris sans doute la fabrication à la main de meubles…
[img]http://www.demagazine.co.uk/wp-content/uploads/Picture-7a.png[/img] [img]http://4.bp.blogspot.com/-jtqlT5oJ8Jg/UZSXOilhTtI/AAAAAAAAF30/EMJ5I58YaJ4/s1600/DSC02771.JPG[/img]
“Le mot ébénisterie apparaît dans le dictionnaire de l’Académie en 1732 pour la première fois Pour le différencier du mot menuiserie, car les artisans ébénistes, en plus des techniques de la menuiserie font appel à la marqueterie, au placage et à la tabletterie.”
Leur coeur de métier, c’est plus la deco ou l’archi d’interieur.
On voit donc que ce meuble est coherent par rapport à leur esthétique…
[img]http://media-cache-ec0.pinimg.com/736x/ba/7b/84/ba7b842d4a40c8ce6473904318206893.jpg[/img]
Une pièce de mobilier très soigné effectivement … On pourrait parler d’ébénisterie sans trop se mouiller ! D’ailleurs, où se situe la frontière entre cette discipline vieille de plusieurs siècles et le design ? Question de procédé ? De moyen ? D’échelle de production ?
❓
Je dégoupille une fertilisation croisée…
Je rêve de faire exploser un Chesterfield( forcément à capitons, forcement english) comme Robert Stadler mais en utilisant les rainures fonctionnelle de la grenade à main de manière décorative…
Je cherche un co-designer…
[img]http://image.architonic.com/imgTre/01_10/stadler.jpg[/img]
J’ai fait un bar virtuel polonais qui tient bien l’alcool avec comme base le dessin d’Amaury Poudray Rozmowa-conversation-cuivre-verre-par-amaury-poudray-
http://www.blog-espritdesign.com/artiste-designer/design/rozmowa-conversation-cuivre-verre-par-amaury-poudray-19467
Le capitonnée sans bouton avec des boutons et des vis en laiton sur structure bois c’est CONtemporain à 100 % London. Du neo vintage, pas exactement la même tasse de thé design que les italiens, que les allemands, que les français pour ne citer que les 3 principaux marché du design en Europe… et même que les hollandais. Ceci dit il y a un marché dans la haute décoration type AD mag et donc cela doit convenir aux américains de la côte est…
On peut facilement transformer le style capitonnée home sweet home sans boutonJ’ose dire le steel… inspiré des stands de hot-dog de Manhattan comme delicious storage mathieu-lehanneur pour Tools galerie
[img]http://cubeme.com/blog/wp-content/uploads/2009/04/delicious-storage-mathieu-lehanneur1.jpg[/img]
Author
Je suis d’accord @Martin Napoléoni, légèrement hésité avant de poster cette création, mais j’aime bien l’idée de créer quelque chose de “dédiée” .. à une utilisation, à un univers, à un produit.
les finitions semblent très bonnes en effet, mais obligatoire pour le prix 😳
Pas forcement fan de l’aspect capitonner, même si c’est cet aspect qui véhicule tout l’imaginaire de cette création… Chesterfield, ambiance feutrée, club, cigare, gentleman, hors du temps…Cette seule matérialité véhicule une atmosphère qui fonctionne très bien et fait écho à un univers attirant (peut être pas pour tous…Mais moi, ça marche!)
En tout cas, il est nécessaire de mettre en avant les finition qui sont exemplaires!
A consommer avec modération….surtout dans le cristal…