Samurai Chair par Seo Young Moon

06 février 2013 /
34 commentaires

Samurai Chair par Seo Young Moon

Seo Young Moon, jeune femme designer coréenne nous présente sa dernière création baptisée The Samurai Chair, une parfaite illusion d’optique où les quatre pieds ont été victime d’un véritable coup de katana.

En illusion et déstabilisation, le doute s’invite à chaque assise de l’utilisateur ne pouvant être certain de sa résistance. La créatrice nous assure cependant qu’il est capable de résister à des charges de plus de 330 kg !

Samurai Chair par Seo Young Moon Samurai Chair par Seo Young Moon Samurai Chair par Seo Young Moon Samurai Chair par Seo Young Moon

Plus d’informations sur le designer : Seo Young Moon

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. John Nouanesing avait fait ça aussi… Il y a une collection de 3 chaises. Des news de lui?

  3. Lesson d’Andrée Putmann ….[img]http://farm9.staticflickr.com/8328/8410665747_f327754caa.jpg[/img]

  4. CE COURS TRAITE DU DESIGN ET MALTRAITE LES MAUVAIS APPRENTIS DU DESIGN. IL DEMONTRE QU’IL FAUT ETRE TRANCHANT COMME UN COUTEAU JAPONAIS SI ON VEUT DEVENIR DESIGNER-AUTEUR ICI…. C’EST UNE LESSON DE MAN RAY, ETRANGER EN AUX US, ETRANGER ICI
    [img]http://img43.xooimage.com/files/7/8/4/couteau-japonais-haikus-1d479c0.jpg[/img]

  5. TOUT DESIGNER EST UN CHARLOT DES TEMPS MODERNES
    [img]http://www.parisbouge.com/img/cache/34/05/3405143233_800x533_cr.jpg[/img]
    [img]http://catalogue.drouot.com/images/perso/phare/LOT/32/9212/320.jpg[/img][img]http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/07/94/p6.jpg[/img][img]http://www.ouest-france.fr/photos/2012/04/02/120402154330740_48_000_apx_470_.jpg[/img]

  6. LE DESIGN C’EST SIMPLE COMME UN COUP DE FIL, UN COUP D’OEIL, UN COUP DE GUEULE, UN COUP DE POING, UN COUP DE FOUDRE, UN COUP DE PUB,
    J’ai simplement détourné,modernisé et prolongé un court/ cours traité du design d’Achille Castiglioni… en clarifiant e eclairant une formule starkienne que seuls les érudis, mes maniaques textuels sorbonnards peuvent comprendre
    [img]http://4.bp.blogspot.com/-ebpsiBZLRpo/TgNOo_-naCI/AAAAAAAAAF4/4qRXLcV-vWg/s400/achille-castiglioni.jpg[/img]

    JE NE SUIS PAS ENCHANTé….
    La confrontation est rude entre les grand maestri du design d’auteur venu de l’au delà et cette petite designeuse inconnu perdu dans la mondialisation galopante seo-young-moon….
    La confrontation est rude aussi entre les grands philosophes et les petits philosophes du design parisien.
    Stephane Vial, qui en marketing mediatique s’est bien positionné, n’a pas complétement tord mais le concept de design n’est pas un résumé, un digest, un court traité, il doit contenir entièrement le design…..

    « Le design est l’art d’enchanter l’existence quotidienne par les formes. » Stephane Vial Mais cet enchantement n’a rien de magique, ni même d’artistique : il est l’effet concret d’un certain nombre d’opérations techniques spécifiques au projet poursuivi par chaque designer. Car le designer est un projeteur. Et parce qu’il est un projeteur, l’effet qu’il cherche à produire ne se limite pas à concevoir des objets. Il implique aussi une vision complète du monde, incluant jusqu’au rêve de son futur. De ce rêve, chaque création d’un designer est la réalisation anticipée. Il ne reste plus au monde qu’à suivre. Ou pas ? »
    par Laurent_de_Sutter

    JE SUIS ENCHANTE….
    [img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/dc/Table-chair_@_Context.jpg/250px-Table-chair_@_Context.jpg[/img][img]http://www.kohdaiiwamoto.com/works/slash/slash2.jpg[/img]

  7. MAESTRO SVP
    Il est quand même paradoxal que Sottsass lui donne une leçon de forme utile et d’equilibre des formes…
    Pour l’equilibre en desequilibre, et la reference japonisante il lui reste à téléphoner à Shiro Kuramata, u autre maestro
    [img]http://www.design-museum.de/typo3temp/pics/Kuramata_01_8129638635.jpg[/img][img]http://matandme.net/wp-content/uploads/2009/08/revolving-cabinet-by-shiro-kuramata.jpg[/img]

  8. Je suis pour des formes fonctionnelles et fictionnelles…comme le travail de Kohdai IWAMOTO.
    Dommage car seo-young-moon avait la possibilité de faire aussi bien que cette pièce de Sottsass ( qui n’est pas basé sur le même principe mais qui peut donner des idées à certains…)
    [img]http://catalogue.drouot.com/images/perso/cat/LOT/3/6971/107.jpg[/img][img]http://www.gizmoweb.org/wp-content/uploads/2012/07/sottsass-scritto-di-notte.jpg[/img]

  9. @waldezign
    Bonjour et bienvenu comme « partenaire de conflit » à fleuré moucheté,
    Merci pour tous tes compliments sur l’ intérët et opportunité de mes commentaires. Des commentaires incertains sont pour moi un autre compliment.
    J’apprécie en général tes commentaires d’une précision chirurgicale. C’est
    pourquoi j’espère de toi une critique sur la samurai chair de seo-young-moon, sinon je te retourne le boomerang waldezign = 1040 occurances dans RDD… en arrêt depuis Noël…

  10. Est-ce que Prof Z a déjà pensé aux conséquences qu’il y avait à inonder les blogs de ses commentaires parfois intéressants et opportuns, mais hélas, aussi souvent, très incertains. Une première conséquence est qu’on ne les lit plus, alors que cet espace de réaction est souvent une source de richesse étonnante, parfois davantage que l’article lui-même.
    J’invite Prof Z à se déchaîner sur un blog à lui, où il fera un tri censé de ses idées/pensées avant de les publier, ce qui ne fera de mal à personne.

  11. Pour rebondir sur un article de Bénédicte Duhalde d’intramuros Paris dont on a vu le bureau dans BED, je pense tout designer est un manipulateur, un illusionniste de la valeur ajoutée du design… Tout comme tout marketeur ou publicitaire…. Comme je suis actuellement sur des problèmes de produits marketés , je pense que beaucoup de designers non mediatiques ont une valeur ajoutée supérieure à la valeur annoncée. Et que pour les designers connus, c’est souvent le contraire.
    Les Manipulations de Philippe Malouin
    Publié dans :PROFILS Septembre-Octobre 2009 N°144
    « Il est né à Montréal (en 1982), y a fait des études en design industriel, avant de poursuivre à l’Ensci-les Ateliers à Paris où il a travaillé entre autres pendant huit mois sous la direction de François Azambourg et sur la valise Hermès.
    Un passage au studio Tjep à Amsterdam, quelques mois chez Droog Design, il intègre la Design Academy d’Eindhoven, y prend l’enseignement en cours de route, y adopte son attitude créative et libre, et apprend à appliquer un “design de procédés”. Son projet de diplôme, une table gonflable de trois mètres, la “Grace Table”, que Li Edelkoort emmènera avec elle à Milan, à la galerie Rossana Orlandi, se dégonfle et s’enroule pour se glisser dans un petit sac. Un stage chez Tom Dixon, puis il choisit de s’installer à Londres lui aussi, (même si “la ville est très chère”). Il apprend à saisir les opportunités. En 2009, il est primé sur la section d3 du salon du meuble de Cologne avec sa table gonflable. Isabelle Mesnil qui vient d’ouvrir à Paris dans le Marais la NextLevel Galerie pour soutenir la jeune création a exposé sa collection “Unusual Context”. Elle explique la démarche de son poulain : “il réinterprète, manipule les archétypes et désintègre les matériaux en les sortant de leurs contextes traditionnels”. En avril, le stand Campeggi sur le salon du meuble de Milan était animé par le montage et le démontage incessant de sa tente-sofa ou comment se construire un espace intime provisoire pour la nuit, chez des amis. Ses lampes s’accrochent sur les crémaillères à la Dieter Rams. Ses luminaires jouent les dervish tourneurs, les bocaux à poissons deviennent luminaires, les sacs à main (projet d’étude réalisé à l’Ensci pour Hermès) se font coquilles d’escargot, à installer sur son dos… »
    Bénédicte Duhalde

  12. DESIGNER-AUTEUR UN PROBLEME DE PHYSIQUE?
    Seo-young-moon est tres presente sur les photos mais je n’ai jamais vu un designer avec autant de photos de lui dans google image avec ou sans produit que Philippe Malouin. Il depasse même Starck et Ora Ito. Faut le faire. avec la féminisation de la profession de redacteur presse et de journalistes, le designer du futur sera BEAU, UN HOMME OBJET en quelque sorte…[img]http://1.bp.blogspot.com/-o_QGSQkfMF8/TiNabN7z6QI/AAAAAAAA1jk/whNe-CQzv-o/s1600/Philippe_Malouin_case.jpg[/img]

  13. @ Vincent Bed
    Le designer canadien implanté à Londres ( avant la crise) Philippe Malouin a été une des nombreuses météorites du design après son projet de diplôme à Eindhoven. Je l’ai un peu conseillé pour Milan puis perdu de vue…. Comme beaucoup de designers de grandes écoles de l’ensci que j’ai rencontré avant qu’il ne croit au père noél STARck, la presse fait gonfler l’ego mais pas les royalties….. Ce projet a eu le deuxième prix dans à[d3] talents en Allemagne et puis il a du s’asseoir dessus pour rebondir de galerie en galerie. Je dois dire que j’ai cru avec lui à une ère post esthétique Lie Edelkoort mais que les positionnements ont la vie dure.
    [img]http://matandme.net/wp-content/uploads/2009/01/design-talents-philippe-malouin.jpg[/img]

  14. Post
    Author
  15. pour les photos « c’est moi qui l’ai fait » et « c’est du solide » ….rien à redire
    Ici Philippe Malouin [img]http://www.detnk.com/files/images/Philippe%20Malouin02.preview_0.thumbnail.jpg[/img]

  16. Sur le plan de la typologie seo-young-moon aurait du faire un tabouret de bar… pour se filer les bas et si on n’en a pas se blesser les jambes…
    Son projet n’est pas assez decalé pour le design-art et trop blessant pour le design d’usage. Il n’est destiné qu’à être lanceur de conversation, ou à entrer dans le débat sur l’utilité du design ou du design ou à permettre à un au tre designer de trouver la bonne idée…

  17. seo-young-moon aurait pu explorer une stratégie du add on qui commercialement foncrtionne bien sur les ordi et moins bien sur les meubles…. mais son concept est vraiment léger , se resume à une petite idée, son dessin est moche, son usage inexploré

  18. Post
    Author

    En échos au designer Rafael-Morgan cité plus haut …

    [img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2010/07/martin-schmitz-hellauf-tisch-pixa-1.jpg[/img]

    http://www.blog-espritdesign.com/mobilier/table/pixa-table-instable-par-martin-schmitz-4391

    voir même la collection par Erik Stehmann

    [img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2012/03/blocks-table-erik-stehmann-blog-espritdesign-3.jpg[/img]

    http://www.blog-espritdesign.com/deco/luminaire/la-colle-est-plus-forte-que-le-bois-par-erik-stehmann-9919

  19. BOBO DESIGN?
    Ce qui est clair pour moi c’est que Kohdai IWAMOTO , aurait interet à faire un tabouret haut en declinant son porte manteau en porte serviettes, en siège porte sac….. Il doit bien y avoir un editeur japonisant qui vise le marché bobo bambou
    Je pense que seo-young-moon s’est compltement planté…. mais Kohdai IWAMOTO était tres encadré à la japonaise dans le cadre Design Soil de Kobe Design University
    Design Soil is a design project by teaching staff and students, from the product design department at Kobe Design University, who are design lovers.
    The aim of the project is to explore experimental themes in the design educational context today.
    Marketing, Manufacture Process, the Way of Thinking
    A number of issues are waiting to be re-evaluated in the recent design practices.
    How can we challenge ‘ordinary’ in our own design?
    As a design university, we have attempted to create a space which let young designers to think and create things one by one slowly yet steadily like plants grow in soil.

  20. LIRE @ Florent Degourc
    ILLUSION D’OPTIQUE OU ART CINETIQUE…
    « L’art cinétique propose des œuvres qui contiennent des parties en mouvement. Le mouvement peut être produit par le vent, le soleil, un moteur ou le spectateur. L’art cinétique englobe une grande variété de techniques et de styles qui se chevauchent. L’expression Art Cinétique apparaît pour la première fois au Museum für Gestaltung de Zürich en 1960  » Wikipedia….

  21. @ Flirent Degourc
    Voila une idée cinétique pour faire wikipediatre…:lol:
    [img]http://1.design-milk.com/images/2008/MM/2781642119_d9ff61a0dd.jpg[/img]

  22. Cela me fait penser à ce machin du Designer bresilien Rafael-Morgan qui a refusé les conseils de Prof Z pour suivre ceux de designers hollandais…
    [img]http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/109652/gd/1219474897/Designer-Rafael-Morgan.jpg[/img]

  23. Le nom slash, le concept le dessin , le proto de Kohdai IWAMOTO est ( presque) parfait
    Si au moins seo-young moon avait pensé à l’usage de la forme au lieu de penser au referent
    [img]http://www.blog-espritdesign.com/wp-content/uploads/2012/08/Portemanteau-slash-Kohdai-IWAMOTO-blog-espritdesgin-4.jpg[/img]

  24. La samurai-chair de seo-young-moon qui ne vaut pas triplette comparée à la triplette de Paul Menand 🙁 🙁 🙁 🙁

  25. Post
    Author
  26. Post
    Author
  27. Post
    Author
  28. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design
Image