Papa, comment on fait une table basse ?

16 juin 2010 /
23 commentaires

Clamp Coffee Table, blog-espritdesign.com

Une plaque de bois, une de verre et 4 pinces à bois pour réaliser une table basse en quelques minutes. Imaginée par le studio de design américain NonLinear Studio cette table nommée Clamp Coffee Table est un véritable jeu de construction pour grands enfants.

Clamp Coffee Table, blog-espritdesign.com

Clamp Coffee Table, blog-espritdesign.com

Et pour une fois, sa modularité et simplicité de conception n’influe pas sur l’esthétisme du résultat. Le retour du bois brut et de la simplicité semble être la tendance actuelle dans les créations de nos designers.

Site officiel du studio : Nonlinear Studio

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (3)

ImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. Post
    Author
  3. Post
    Author
  4. en tout cas je trouve ça bien simpas 😉 (et puis ça doit etre moins chian a construire qu’un meuble ikea ou casto 😛 lol

  5. Moi aussi…. pour faire du design hacking ? et …. aussi du Memphis, du Vitra, du Yamakado, du Thun, du Bedin, du Alessi, du Nogushi, etc…
    Quand je vois la dynamique de DMY Berlin 2010 , de Eindhoven de Bruxelles, de Bâle, de Lausanne ( Ecal de Lausanne a « gagné » à Paris le match de la présence face à l’ensci et gagné le 1er prix en même temps à Berlin), je dis que Paris a du pain sur la planche pour être capitale du design….

  6. Post
    Author

    @Prof Z – il faut du « design » pour tout le monde, élitiste, décalé, généraliste, fashion ou complètement commercial.

    Pas ou peu de définition claire et concise, les Designers Days affichent et attirent les projecteurs sur ces créations .. même si certaines semblent discutables, cela est un plus pour une profession parfois oubliée (contre les grandes chaines de créations, où tout est formaté, moulé en plusieurs millions d’exemplaires)

    Je dis cela, mais chez moi il y a aussi du ikea 😉

  7. Je suis d’accord..Certains pro de la profession meritent des tartes…
    Apres avoir battu le pavé parisien ce week end, fin de solo du Prof Z dans le blog deco design biz sur la crème du design français de l’ensci, sur le design de com, sur le “design de l’attention”( encore du Clément Gault qui n’est pas de Millau mais de l’école de design Nantes Atlantique )et sur du design de “haute patisserie” française,sur le cook design français Le prof Z change d’instrument et part faire un boeuf…à Orleans… Toujours de l’impro …
    http://www.orleansjazz.fr/programme.html

  8. Post
    Author

    @Prof Z – Le bricolage comme moyen de créer devient alors la force de la création.

    Une nouvelle fois, les matériaux bruts, les outils, les câbles, les vis, les marques de conceptions s’imposent et s’exposent dans une nouvelle tendance au plus prés du créateur.

  9. Je sens qu’on va avoir un débat sur le bricolage , le diy et le design avec Clement Gault , doctorant en design ou Pierre Lota ( 1 projet en 1 mn) que j’ai vu au designers days (table en carbone chez Spoecimen editions Terres de nuages)… Tous ceux qui pensent que le designer professionnel est au dessus de tous cela ,se devalorise , se vulgarise ….

  10. Je suis pince sans rire mais c’est une excellente idée pour La galerie Tools et pour le designer Jouin… L’humour en design , le smile design , le decalage, l’oxymore …

  11. Post
    Author
  12. Post
    Author
  13. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design