La revue d'architecture et de design
Packaging : DOSE soda exercice inversé par Nora Kaszanyi

Nora Kaszanyi, jeune étudiante hongroise à la Moholy-Nagy University of Art and Design Budapest nous présente son projet en Packaging baptisé DOSE, une interprétation minimaliste autour du soda.
Pourquoi exercice inversé me direz-vous ? Tout simplement car la créatrice, à l’image de ses choix esthétiques ne dévoile que peu de choses sur le sujet, ses inspirations, contextes ou moyens… A vous d’imaginer le sujet ou contexte permettant d’apporter une réponse comme celle-ci.


Soda, pastel, minimaliste, bouteille, canette, pack, blanc, marque, fruit… voici quelques pistes et idées…







Hâte de vous lire !
Plus d’informations sur le designer : Nora Kaszanyi
Gallerie (0)
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Le mouton qui fait taire votre open space : Moumoute réinvente l’acoustique avec la laine française

Argi par Maentler studio : quand Biarritz et le Pays Basque font voyager le design français à Milan

Contemporary Chess par Lorenzo Rimini : quand la géométrie remplace la couronne

Chagyeong, la partition métallique qui transforme votre fenêtre en paysage vivant

Polimair double la mise à Milan : le Baiji, un tabouret en plastique recyclé qui refuse de rester dans un coin

Projet étudiant : Maxence Bouisset imagine une table de cuisine modulaire pour les bivouacs et le bikepacking

Le Comptoir Saint-Gilles : quand deux designers transforment un rebord de fenêtre en espace de vie

Atelier Stiloop : Et si votre prochain mobilier était fabriqué à partir de vos poubelles ?

Mademoiselle Jo : des tables en verre de Murano fusionné qui jouent avec la lumière

Laura Mrksa : des chaises tressées sur armatures chromées récupérées, le design lent comme programme
À découvrir aussi

France Design Week 2025 : le design utile à l’honneur

Quasar, le nouvel astre lumineux de Petite friture par Samy Rio

Le FRENCH DESIGN fait place aux espaces nomades

Myra Deson : Réemployer la matière pour révéler la mémoire des lieux

Baptiste Amsaleg : Le papier comme matière vivante du design contemporain

Mademoiselle Jo : des tables en verre de Murano fusionné qui jouent avec la lumière

Le chinois UV-Zhu dévoile les sneakers du futur ?

MAILLET : Quand le geste inspire la forme

Appel à candidatures : La Villa Albertine 2024

Les lampes Haïbu sont faites de céramique imprimée en 3D



J’ai dejà vu dans l’ALBUM des Bouroullec quelque chose ( je ne dis pas un objet) qui ressemble à cela à bordeaux , aux Arts deco Paris ou à Vitra Weil am Rhein en bicchromie ou en marron… mais il y a tellement de dessins. Je n’en suis pas sûr … Il y a même des Ensci que se servent au passage….
Finalement cela m’inspire …. pour un anti soda…
CIBLE? GENDER MARKETING ? Visiblement la cible n’est pas le packaging jeu pour les enfants comme Fuseproject mais les femmes qui aiment les douces couleurs pastels et…. lisent les symboles des éléments chimiques du tableau périodique ….
LE PETIT JE DU TEASING ET DU DIRTY PUBLISHING…. Le teasing est ne technique publicitaire qui consiste à exciter le chaland, le dirty publishing consiste à diffuser beaucoup de projets imcomplet ou rapide et à compter les citations et les reprises. C’est une étudiante en Graphic Design, Typography, Editorial Design pas en branding , ni en packaging, ni en product management , ni en product design…. domaines qui sont a la frontière du marketing, du management et le design. Mettre le signe mathématique equivalent a à la place de E , c’est un peut jeu de graphiste … à la recherche non de la congruence ni de l’identité mais de l’individuation de créatif sur le papier ou plutôt sur la toile.Cela navigueentre mignon et medical… à la manière de la cosmetique CLINIQUE.Ce type de soda avec des vitamines a été developpé par Fuseproject à SanFrancisco
Author
explication du designer : « In this semester we had to create an identity for any fictional soft
drink brand. The task included two types of bottle packing, brand name,
stationery design and some advertising materials. The only requirement
was to use six different flavor in order to get bottles a completely
different look by colors, icons etc.
My project shows a flavored soda water crammed with vitamins and
minerals that explains why i chose this pure, medical appearance with
pale colors. My goal was to create a drink you would love to consume
after an exhausting long night. Like a cup of coffee without caffein. »