
Le studio de design israélien Tarazi nous présente son fauteuil « œuvre » nommée Chute-libre !
Basé du côté de Tel-Aviv, Ezri Tarazi vous propose de transformer un bloc métallique trapézoïdale perforée, en un confortable fauteuil. Pour ce faire, un mannequin de 100kg (mannequin + béton) lâché de 3 ou 4 mètres de haut formant en un instant une forme d’assise humaine
L’objet est alors plus intéressant par son processus de création, que pour son usabilité finale. Une mise en avant de l’interaction indispensable entre l’utilisateur et l’objet.
Une création nous rappelant cette tendance de DIY démolition du fauteuil Do Hit et table basse Crash.
Plus d’informations sur le studio : Tarazi Studio
Gallerie (0)
belgique
beton
bois
Concept
Design
Fauteuil
industriel
métal
Mobilier
moule ciment bouteille plastique
mur d'image design
origami boite cylindrique
table basse
Tarazi
À propos de l'auteur

Vincent Roméo
Fondateur, rédacteur en chef chez
Blog Esprit Design
Gardien de la maison BED, fondateur, dévoué je passe mon temps à veiller la nouveauté qui vous fera briller les yeux.
En parallèle : Head of digital & Associé 14 septembre - Groupe Extreme
Laisser un commentaire
Dans le même rayon

Ombelle : la table en tissu résiné de Zoé Goigoux, diplômée de l’École Bleue

Vitrail modulaire : Mattéo Vezzani et Lisa Cochonneau assemblent le verre sans plomb grâce au profilé aluminium

Kodamari Design : Mary Tsai fait entrer le vitrail dans le tabouret en bois

Une chaise qui respire quand vous approchez ? Le Tetris lumineux de project oforme

Ultraleggera : la chaise en aluminium d’Oskar Zięta qui relance le défi de Gio Ponti

Fleur première : Thibault Philip fait fleurir des boyaux sur une structure en aluminium

Write, Draw, Think : le studio BKID imagine seize outils d’écriture pour le Musée national du Hangeul

Une parabole qui capte les fleurs plutôt que la télé par Arnaud Lapierre

De la férule du berger à l’impression 3D : Michelangelo signe Origin_01, un siège né de la mémoire de Corato

Mue de Gabrielle Monnin : le tabouret où le cuir devient structure
À découvrir aussi

Grands Prix de la Création de Paris 2023 : Qui est la designeuse Julie Richoz ? (2/2)

À Ostwald, Édouard François réinvente le colombage alsacien

Rencontre : Céline David, directrice du design – AREP

Une lampe faite de copeaux de crayons en bois

Une maison 100% imprimée en 3D en matériaux biosourcés

Tracker : un organiseur de bureau modulable et intelligent, pensé pour le quotidien des créatifs

Pando, la lampe éco responsable faite en France

« Balance Maze » : entre jeu d’adresse et design modulaire

Appel à projets : Prix de la Monnaie de Paris 2023

Une chaise expérimentale destinée aux végétaux







En + « Do hit Chair » de Marijn van der Poll a été ex^psé au musée du design d’Holon en Israél (« Post Fossil, Excavating 21st) http://www.rtl.fr/actualites/culture-loisirs/insolite/article/les-six-objets-de-l-avenir-inutiles-tellement-necessaires-diaporama-7649746718
J’adore l’aspect métallique, le design colle parfaitement avec le mannequin!
accident du design français? Contorsions, tables choquées par suzy lelievre….
http://www.suzylelievre.fr/files/table-contorsion_bois-02.jpg
j’en profite, je vous présente le nouveau blog; http://www.vos-sources.com/2011/11/21/cadeaux-jaune-noel-vos-sources/.
Aller voir, très util
Un CV en béton….(traduc google) De là à dire que son projet c’est du lourd
Prof Ezri Tarazi Ezri Tarazi (né en 1962) est un designer industriel, propriétaire de ‘Tarazi Studio « depuis 1990, expert en développement de produit, design industriel, et la conception stratégique de grandes sociétés israéliennes et internationales. Tarazi expérimentation avec la conception et son exposition dans les musées et galeries à travers le monde, comme le MoMA et le Cooper Hewitt Design Museum à New York, le Tous les trois ans à Milan, Design-Bâle et le beinalle pour la conception, à Rio De Janeiro. Ses travaux ont été publiés dans un large éventail de magazines et de sites de conception, y compris le New York Times, Guardian, Interni et designboom. Il est conservateur de conception, de design et de theortican créé de nombreuses conférences sur le design. Il est professeur à l’Académie Bezalel de Jérusalem, et depuis 1996 a été le chef du département de design industriel, et depuis 2004 il a fondé le programme de maîtrise en design industriel. En 2004, il fonde le Centre de Design israélienne et a été membre du comité de lecture du de l’organisation internationale des IDCA. En 2005, il fonde D-Vision, le programme de stages pour les jeunes designers parrainé par le groupe Keter. Il a favorisé la conception au niveau gouvernemental et il est membre de l’Enseignement Supérieur du Conseil de l’Israël depuis 2006. Il a remporté de nombreux prix et concours dans le monde et, dernièrement, son atelier a été choisi pour être présenté dans la conception national triennal 2010 à New York.
Prochain scénario : la chaise en metal perforé de Charlie-Davidson attend qu’une moto américaine la percute….
http://plusmood.com/wp-content/uploads/2009/07/Charlie-Davidson-plusmood-1-595×457.jpg
Le metal perforé est « très tendance » comme on dit ds la presse déco « très design »
Voir la chaise du designer belge tobias labarque ( la Belgique est entre la hollande et la France)
http://tobiaslabarque.wordpress.com/aluminium-
Ce n’est pas la première fois que Tarazi pompe le design hollandais Voir Tejo Remi pour une couverture presse de son studio avec trois fois rien : newspaper chair http://www.designboom.com/eng/funclub/israeli/ezritarazi.jpg
Ce virus hollandais a même réussi à toucher Azambourg, un prof de l’ensci les ateliers , c’est dire que la contamination fut forte….
http://img.deco.fr/01A7010F03357918-photo-bugatti-racing.jpg
De Do Hit à crash puis à crash test…
Le designer hollandais Marjin Van der Poll comme une bonne partie design hollandais s’est infiltré en Italie avec des concepts, des process et une esthétique . Cette contamination a touché le jeune design italien bloqué par les maîtres du design italien. On voit un jeune designer italien Gianni Osgnach quiva dézingué table basse Crash. Que fait il? Il change juste de typologie passant de fauteuil à table basse. Le design italien s’est alors posé des questions sur son identité. Les experts ont tranché, les éditeurs ont suivi….
Un expert israélien un jour m’a contacté Que peut faire aujourd’hui le design israélien?Je lui ai dit copier Eindhoven + faire une alliance avec la recherche + diaspora Ce sont les 3 pieds du design israélien.
De Do Hit à crash puis à crash test… il ne reste qu’ à ajouter de la peinture sang pour jouer sur l’indignation…
😡 😡 😡 😡