Banc fonctionnel par Emma Nilsson et Johanna Westin

30 décembre 2010 /
9 commentaires

Banc fonctionnel par Emma Nilsson et Johanna Westin

Emma Nilsson et Johanna Westin deux étudiantes design en provenance de Suède nous présente leur concept de banc nommé : sofflocket.

Une idée : « utiliser les techniques traditionnelles de traitement du bois pour réinterpréter le canapé de manière moderne« .

Plus proche du banc que du canapé cette réalisation offre différentes possibilités aux utilisateurs, en terme de position, de stockage. Le petit plus, la disposition des magazines derrière le dossier.

Banc fonctionnel par Emma Nilsson et Johanna WestinBanc fonctionnel par Emma Nilsson et Johanna WestinBanc fonctionnel par Emma Nilsson et Johanna WestinBanc fonctionnel par Emma Nilsson et Johanna WestinBanc fonctionnel par Emma Nilsson et Johanna WestinBanc fonctionnel par Emma Nilsson et Johanna Westin

Non sans nous rappeler les concepts de bibliothèques et rangement abordés ici.

Site du designer : Johanna Westin

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Le passage sur Dezeen c’est la gloire ou l’execution sommaire « terne vraiment. il ya plus intéressant mobilier dans ikea.et comment prenez vous les livres de l’arrière si vous êtes assis sur le «divan» (banc) placé en général contre un mur? »

  2. Les caractéristiques de cette AK47 sont fiabilité,efficacité,facilité d’entretien et coût,beau slogan pour une société de design mais d’autres préfèrent les monter en lampe.

  3. je suis d’accord avec Bertrand de l’Edito d’autant que c’est un projet d’ étudiantes en design suédoises emma nilsson + johanna westin + lisa frode fait en 6 mois… L’esprit de communication et entreprenerial, l’esprit collectif voire nationaliste des designers suédois font souvent la differences avec les designers français. Pour rebondir sur le au coin du feu de Vincent , les italiens, ont d’autres atouts supplémentaires(Les range buches sont designers par 2 designers Ivano Losa et Matteo Galbusera qui sont associés à un designer graphique et un communiquant pour créer une société dont le nom est memorisable , à forte occurence guerrière donc ambigu AK47 )

  4. Les range buche d’AK47 sont de véritables sculptures, je ne connaissais pas leurs produits mais ça vaux le détour, présenter une buche de façon esthétique et contemporaine et relativement innovante c’est une belle réussite

  5. Ah ! tout ce qu’on peut faire avec du bois 🙂 Très belle idée que ce banc.
    Ceci dit, des projets entrepreneuriaux hors normes, qui bousculent les idées reçues et vont chercher d’autres perspectives, ça existe, pour le design comme pour l’édition… Le démarrage n’est bien entendu pas immédiat, mais qui sait aujourd’hui quels seront les meubles phares de demain ? Il faut essayer, faire, refaire, réessayer. Et croire dans les initiatives audacieuses.

  6. J’avais remarqué aussi ce meuble hybride banc, range revues, rangement ..
    … à compléter par les produits d’une nouvelle société d’édition italienne qui fait feu de tout bois ( elle est composé d’un designer graphique, de 2 designers produits et d’une communiquante….Ce qu’il nous manque en France c’est sans doute le sens du collectif mais surttout des designers entrepreneurs alliées à des marketeur-communiquant- gestionnaire…
    Emmanuel Chaussade et Jo Yana ont selectionné ces produits. Cela me fait penser à la société belge extremis fondé par un designer Dirk Wynants qui a collaboré avec la star belge du design de meubles Xavier Lust

    http://www.ak47space.com/

  7. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design