Ardoise moderne par Clément Brazille

07 septembre 2012 /
14 commentaires

Clément Brazille, jeune designer français nous présente une collection de Tasses à café entièrement réalisées en Ardoise, matière trop souvent oubliée des créateurs.

Une volonté quasi-permanente de détourner les objets et matières de leur fonction première, il s’oriente vers l’ardoise qui astucieusement découpée e anneaux, empilée puis assemblée permettre d’obtenir des tasses parfaitement étanches et utilisables.

Pas de colle, mais des liants naturels chargés de brique, craie ou ciment permettant des jeux de couleurs.

Sa vision :

« J’ai pour habitude d’appréhender chaque création, chaque objet comme une sculpture, une œuvre d’art à part entière ! »  

« L’essence même de mon travail est de sublimer la matière, de la détourner des  utilisations traditionnelles qui en sont faites, sans jamais la dénaturer. Le but étant de restituer à la matière sa beauté minérale de façon la plus naturelle qu’il soit. »

« Cette série de tasses façonné à la main, permet à l’ardoise de prendre du volume et de renforcer sa présence auprès des objets destinés à l’art de la table. Cette création minérale et intemporelle nous offre une liberté vivifiante qui éveille nos sens. »

Merci à Clément pour ces éléments de making of.

Réalisations imaginées pour le concours Design Agora 2012.

Toujours un réel plaisir quand de jeunes designers français viennent sur BEDesign pour présenter leurs créations !

Plus d’informations sur le designer : Clément Brazille

By Blog Esprit Design


Gallerie (15)

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. Post
    Author
  2. et le service client chez golden c’est comme leur produits c’est top niveau
    😉

  3. Post
    Author
  4. c’est le lien de prof Z que j’incrimine le site ou pebeo est partenaire apprend à utiliser des produit pebeo exprès pour que les gens finisse par les acheter, et non parce que le produit est intéressant

    le site est vendu à pebeo qui se fiche de la tète du monde,

    rien avoir avec golden qui est une marque chère mais c’est parce qu’il font des produit d’excellente qualité et ne s’abaisse pas à faire des produit avec des résine acrylique de qualité douteuse, à prix cassé
    😉

  5. Post
    Author
  6. c’est pas bien de faire de la pub pour des produits pébéo, qui ne donne pas envie d’acheter fançais, j’ai acheté une de leur peinture acrylique, et c’est d’une médiocrité sans pareil

    un verni acrylique qui était certifier non-jaunissant 👿 👿 qui à fini par brunir presque!!!! 👿

    😉

  7. Jusqu’ à maintenant le mug ou la tasse ardoise c’était plutôt cela[img]http://www.promocadeaux.com/mug-ardoise-personnalise-ip1103-s400.jpg[/img]

  8. Agora 2010, Bernardaud devait l’éditer un produit pas un dossier de presse…
    [img]http://fr.etapes.com/system/images/1457/medium/Sans_titre-12.jpg[/img]

  9. « En réponse au concours Agora 2012 « Tasse à Café »…. A partir d’ardoises de toiture, découpées puis assemblées avec un liant naturel associé à différentes charges comme la brique, la craie, le ciment … les tasses révèlent leur aspect après la dernière étape qui consiste à les tourner pour les poncer….. » La dernière étape consiste à y mette sa bouche, ses lèvres pour y boire un liquide comme le café ou le thé…C’est un bel empilement , une belle accumulation de boulons et de rondelles comme Antonio Cagianelli ( coupe de fruits et table) ou Massimo Imparato et Enzo Carbone (table )
    http://www.blog-espritdesign.com/mobilier/table-centrino-par-massimo-imparato-et-enzo-carbone-1458
    On ne peut pas dire que ce concours ait lancé Lapierre.
    http://blog.reflexdeco.fr/2010/07/badiane-par-arnaud-lapierre/

Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design