40 PASS Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2015 à GAGNER

40 PASS Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2015 à GAGNER

Une chose est sur, vous ne pourrez passer à côté de la 9ème Biennale Internationale Design Saint-Étienne sur BED, le blog une nouvelle fois partenaire couvrira en live les différents évènements et expositions, tout en ajoutant un peu de vidéo histoire de pimenter le tout (voir la première vidéo : teaser) !

Pour les plus motivés, nous disposons de 40 PASS Biennale à faire gagner, par lot de 2 histoire de partager l’expérience (donc 20 pack de 2 pass)

40 PASS Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2015 à GAGNER

La biennale ouvrant ses portes aux public le 12 Mars 2015 (ce jeudi), il va falloir être réactif, pour que vous puissiez toutes et tous recevoir vos PASS dans les temps, même si la biennale va s’étendre sur un mois, jusqu’au 12 Avril 2015.

POUR PARTICIPER, rien de plus simple :

– S’inscrire à la newsletter du Blog Esprit Design par ici

– Laisser un commentaire sur cet article en indiquant vos motivations

– Partager cet article sur un réseau social (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest…)

Les 20 gagnants seront tirés au sort le samedi 14 mars 2015, puis recevront leurs 2 pass après récupérations de leurs coordonnées.

40 PASS Biennale Internationale Design Saint-Etienne 2015 à GAGNER

(1 contremarque est échangeable en billetterie contre 1 pass gratuit : ce pass est valable 1 jour sur chaque site de la biennale du 12 mars au 12 avril 2015)

Bonne chance à toutes et tous !

Retrouver toute l’actualité de l’évènement : Biennale Design de Saint-Étienne (sur le blog)

Pour retrouver toutes les vidéos : BED Reporter

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
42 commentaires

Je n’ai jamais eu la chance de participer à ce genre d’événement dans le monde du design, c’est donc avec joie que je tente ma chance ! 🙂

09.03.2015 12:19
RobinT

Actuellement étudiante en ébénisterie, cela me permettrait de me rapprocher au plus près des types d’inspirations que j’envisage de produire pour mes futurs meubles ! PLEASE JE VEUX GAGNER SES PASS!

09.03.2015 12:20
Caroline

Le sens du beau ! une question géante pour le monde du design.Depuis quelques années déjà je nage dans cet univers et je ne m’en lasse pas! La biennal est un évènement qui ne peut être loupé. Les approches, l’utilisation de nouvelle technologie, même les phases de recherche sont riches à prendre pour progressé dans le domaine. Il est important d’être curieux de toutes ces choses pour espérer un jour l’intégrer.

09.03.2015 12:36
Lennie

Je joue !! Hâte d’aller faire un tour à Saint Etienne, comme chaque année, pour rester connectée !Et je partage sur fb 

09.03.2015 12:37
Emma

Bonjour Esprit-Design !Je suis architecte d’intérieur et designer en Bourgogne, trèsss loin de toute manifestation sur ces thèmes, et ça me manque cruellement!!!Si j’ai le plaisir de gagner ces pass, j’aurais un argument de poids pour négocier une garde pour ma fille et m’échapper un week-end afin de nourrir mon esprit!! (Il en a grandement besoin à la sortie de l’hiver 🙂 Please !!A bientôt j’espère !!Marie

09.03.2015 12:41
marie Seillier

Super concours! J’aimerais vraiment aller a la biennale pour pouvoir voir les expositions et me tenir au courant des actualités 🙂 ayant réalisé un mémoire sur le design c’est super intéressant de voir la biennale 

09.03.2015 12:45
Ameliec

Je suis étudiante et je m’occupe de la communication d’une exposition qui sera présentée lors de la Biennale. J’adorerai bénéficier de ces pass pour pouvoir me plonger entièrement dans l’univers de la Biennale, voir comment se déroule toutes les autres expositions et offrir une chance à mon entourage de se laisser emporter dans l’univers de la Biennale ! 

09.03.2015 12:46
Sarah Henini

Étudiant en art plastique a Saint Étienne et notamment en design j’aimerais vraiment ouvrir mes connaissances en art et en design et me faire une culture visuelle de cette approche. Et ainsi faire partager mes coups de cœurs aux internautes. Étant etudiant gagner ma place serait vraiment géniale ! 

09.03.2015 12:47
Basiletti

je joue ! je veux ! Découvrir , voir, m’interroger, connaitre de nouvelles inspirations , ce qu’il se fait de nouveaux,  rencontrer des gens passionnés et  » le sens du beau  » ça me titille la curiosité! 

09.03.2015 12:52
makina

Merci pour ce concours, je tente ma chance ! Etudiante en graphisme et originaire de Saint-Etienne, je ne loupe jamais une Biennale du Design. Cette événement est pour moi un moyen de découvrir des oeuvres créer sur un thème commun, aux reflets des artistes. La problématique de cette année m’interpelle d’autant plus car le sens du beau est très récurent dans le domaine des art visuels ! – Regram sur instagram, @melissaksng

09.03.2015 01:18
MelissaKSNG

Envie de faire un tour à la biennale 2015 , ayant fait une licence d’art j’essaie de participer toujours au mieux aux événements culturels de la loire, en particulier de saint Étienne, ma ville… hate d’aller aux vernissages cette semaine… 🙂 trop excitée à l’envie de partager une journée au sein de l’art et du design avec mon meilleur ami, puisque nous partageons cette passion de l’art… merci pour la participation au concours…

09.03.2015 01:31
jourdat

Étant étudiante en 2ème année de design je tente ma chance ! C’est un événement à ne pas rater, l’occasion de rencontrer des designers et de découvrir leurs travaux en vrai et non pas à travers des images sur internet. Cependant c’est difficile de venir quand on habite loin comme moi, si je gagne les places, j’achète mes billets de trains et j’arrive ! 🙂

09.03.2015 01:33
Herrgott Solène

Je participe à ce jeux-concours car étant étudiante en Design dans une école de beaux arts dans le sud de la France, il est important de vivre cette expérience qui donne acces à une multitude de domaines dans le design contemporain. Cela permet d’ouvrir l’esprit et de vivre les nouveaux enjeux du design actuel. La participation à la biennale apporte t aussi une réflexion sur l’approche de nos travaux et l’engagement que l’on va prendre en tant que futurs designers. Étant étudiante ( toujours 😉 )  pouvoir profiter de cette occasion est une chance à saisir et un plus pour nous aider à nous ouvrir. Ce qui n’est pas toujours dans notre possibilité… Merci pour l’initiative  ! 

09.03.2015 01:36
cholfia

On est archi d’intérieur, on est passionnés de design, de découvertes, de rencontres, et on est deux ça tombe bien! /////Super initiative et hâte de découvrir tes vidéos et articles à ce sujet!

09.03.2015 01:39
Diane

Directrice artistique à Grenoble, nouvelle dans la région.Je suis intéressée au festival, pour voir le nouveau dans design. 

09.03.2015 01:49
Maniara

Je veux y allé!!! ça me parait être une très bonne raison 😉 Plus sérieusement étant un ancien étudiant en design, je tiens à voir (et à revoir) les dernières innovations et technologies dans le domaine 🙂

09.03.2015 01:50
jube

Mes Motivations? Sérieusement la question c’est juste qu’elles sont mes motivations? Mais c’est bien sûr le design, le design et encore le design! Telle une accro , j’en redemande encore et toujours, en manque comme jamais, mon boulot m’en éloigne, mais mon esprit ne peut s’empêcher d’y retourner! La biennale pour moi , c’est 3 expositions que j’ai vu depuis mon ouverture d’esprit à la création, et1 ratée l’année dernière. Shame on me. Cette année, pour le retour, quoi de plus beau qu’un pass gratuit? Et comme j’y vais ce week end pour l’ouverture (on t’y verra? ) Vite vite, il me les faut!! ;)Trève de plaisanterie, merci pour ce concours une nouvelle fois!

09.03.2015 02:34
Melanie

Car c’est la première année où j’ai autant de temps libre durant la biennale et que je compte bien en profiter à fond ! fingers crossed !

09.03.2015 03:25
Julia

Merci pour ce jeu.Je suis Designer intégré à une entreprise, je n’ai pas beaucoup l’occasion de sortir du bureau, c’est la première fois que je vais à la Biennale de St Étienne. Ca va faire du bien de se décrasser les yeux et de s’ouvrir l’esprit.

09.03.2015 03:53
Dupuy

C’est un événement ou j’ai pu me rendre il y a des années. Il m’a donné envie d’être Designer,…. Et cette fois ? 

09.03.2015 05:33
MrW

Ma motivation?Parisien installé à Sainté depuis Mai 2014, j’ai envie de connaître un des évènements qui donne à cette ville sa réputation internationale!

09.03.2015 05:45
BREMOND M

C’est la première année où j’ai un peu de temps pour en profiter, et ne pas faire que les apéros, hihihi Plein d’expo que l’on m’a conseillées, et que j’ai très envie de voir, alors voilà, je tente ma chance..on ne sait jamais, sur un malentendu…

09.03.2015 05:45
assante

Passionnée de déco et design, j’attends cette Biennale avec impatience! J’ai envie de visiter un max d’expos! l’occasion de redécouvrir ma ville un peu délaissé ces dernières années.

09.03.2015 06:13
celine G

car je tente de rentrer dans l’école de saint Étienne en 4eme, une très belle événement que je n’ai pas encore eu la chance de voir, je veut pouvoir voir tout ce qu’il se passe en vraiment l’a bas. vrai passionnée qui ne veut absolument pas louper cette chance qui revendras pas avant 2ans  

09.03.2015 07:50
lebrun

Un lieu inépuisable et idéal pour faire le plein de ressources et de concept innovants !Plein les yeux et plein la tête, j’adoooooore !!!Seul, en amoureux ou avec mes enfants !!!et aussi avec toutes mes classes de bac pro

09.03.2015 08:38
arsac-delaigue

Je vais un pass silvousplaiiiiiiiiiiiiiiiit 

09.03.2015 09:06
Morgane

Lucia, 22 ans, étudiante en design, Strasbourg, à la recherche d’un pass…Mes motivations ? Une exposition tant attendu, une grande première pour mes petits yeux, je veux des pépites !

09.03.2015 09:45
Bourque

 Rien ne vaut une lettre de  motivation  pour comprendre l’esprit design  et l’intentionnalité  du demandeur.  Selon la philosophie de l’esprit ,  l’intentionnalité   » contient quelque chose à titre d’objet « .  Cet  drôle d’objet, unique au monde,  c’est  la biennale internationale de design de Saint Etienne.  C’est un objet posée sur une   ville ouvrière de  l’ex manufacture d’armes et de cycles  par un maire qui revait d ‘une renaissance  à la   Bilbao….  Tout est vrai  dans le design même les images internet. Est ce que ce salon est plus vrai ?  En en voyant les textes et  les  images sur la toile   je se demande quelquefois si certains designers ne sont pas des extra terrestes.  Moi vouloir parler à toi… Moi vouloir un pass  pour lire dans tes yeux de designer et de commissaire d’expo,  quand je ne comprends ni ton dessein ni ton dessin.

10.03.2015 09:38
prof Z

  J’aimerais dire à Benjamin  Loyauté, le  co-commissaire :  « T’as la grammaire du beau dans les yeux, tu sais » Selon  le  co-commissaire   « Sa grammaire ( du beau) est aussi la plus générative en termes de projections et d’idées »….  La Corée du sud , un pays grand comme l’ Auvergne est l’invité du salon et projette ses produits et ses marques  dans le monde sous nos yeux ébahis  sans douter bridés par quelques choses…. Samsung t’as  de belles courbes, tu sais et pourtant Apple a deposé  un brevet sur ses formes  de coins  arrondis …. A Saint Etienne, on doit voir passer des smartphones au dessus de nos têtes….  

10.03.2015 10:10
prof Z

Je rêvais toujours de devenir designer. Mais j’en suis déjà mais c’est difficile à cause de mon communication handicap :-(Je veux toujours visiter la biennale. Et rencontrer des designers pour échanger un travail 🙂

10.03.2015 12:31
Léa

Ayant souvent entendu parler de cette biennale, je n’ai encore jamais eu l’occasion d’y assister. Cette fois-ci c’est bon j’y serai les 21 et 22 mars prochains. Du coup 2 Pass gratuits seront la cerise sur le gaâteau dont je ne bouderai pas le plaisir… Je croise les doigts 

10.03.2015 12:49
Thierry

Jeune designer diplômée et en recherche de travail, la biennale est l’évènement mettant en lumière les dernières tendances, mais est également un moyen non négligeable pour entrer en contact avec des professionnels du design. N’ayant jamais eu l’occasion de participer à cet évènement, voici le moment le plus opportun pour tenter ma chance, alors merci pour l’initiative !

10.03.2015 05:48
Mellie La Roque

L’ampleur de la Biennale, les visuels de l’affiche et  le thème de cette édition m’intriguent et me motivent pour explorer ces pistes de créations. Je voudrai être surpris, questionné, bousculé par cet événement et voir comment tous les stéphanois s’impliquent à donner à ma ville l’image qu’elle mérite.

11.03.2015 10:52
Vince

Et pour vous @espritdesign , quel est le sens du beau ?Celui de l’esthétique que nous révèle le quotidien, l’environnement qui nous entoure ?Le design représenté par l’Homme depuis plusieurs décennies ?L’émotion qu’elle provoque chez l’autre par sa forme, sa couleur, sa matière ?Tout cela à la Biennale Internationale de Saint Etienne ?Acceptez-vous d’être mon Guide à l’occasion de cet événement ?A bientôt !

11.03.2015 11:02
Carine

J’assiste à chaque éditions depuis maintenant de nombreuses années et mon statut d’étudiante en arts ne fait qu’accroitre mon envie d’apprendre et de découvrir de nouvelles choses dans le domaine de la création. En tant que future artiste/graphiste, il est pour moi évident qu’il faut passer par cette édition 2015. 

11.03.2015 11:27
Sarah M

Je tente ma chance! Je suis actuellement sur Saint Etienne pour l’installation d’une expo OFF, et rêve d’aller aux expos IN !Je suis tout juste diplomée de l’ENSA Dijon, et je pense que cette Biennale s’inscrit dans la continuité de ma formation 😉 Il me semble donc évident d’y faire un tour.Merci pour le concours!

13.03.2015 11:47
Claire EDEL

Parce que la Biennale est une source d’inspiration riche pour les créateurs et les curieux !  Justement je suis curieuse de découvrir un tour d’horizon des nouveaux champs d’investigation du design!

13.03.2015 12:17
Lulu B

Plus que quelques heures pour tenter votre chance ..

14.03.2015 05:57
Vincent – Blog Esprit Design

Allez, je tente ! Ma belle-mère habite à Saint-Etienne alors pour moi, qui m’intéresse beaucoup au design, c’est vraiment l’occasion de joindre l’utile à l’agréable !Merci pour le concours.

14.03.2015 10:41
ZAWADA

Je tente ma chance, je serais ravie de découvrir la Biennale 2015.Cet évènement est pour notre belle ville exceptionnel ! Bravo à tous les organisateurs et participants.Bonne journée à tous.

15.03.2015 03:44
latour

  LE SENS DU BEAU ?  LE SENS DU BEAUF ? LE SENS DU BOF ? VOTRE AVIS  EN RETOUR SUR CETTE MONSTRATION  Maxwel  studio qui presente  sa   collection de luminaires « Altitudes »  imprimés en 3D dans  BED via  un sujet de Sandy Rubio   a visité  la biennale…  Sur les 20 commissaires, il n’en reste que 4 à la hauteur…  Je quitte le tuning  et je fonce les visiter…« Vers un standard de l’exposition commerciale ?! Grosse déception pour cette 9ème édition de la Biennale du design de Saint-Étienne. La thématique « Les sens du beau » est restée un cliché exception faite pour les expositions « Hypervital : une esthétique de la conscience » par Benjamin Loyauté et « Vous avez dit bizarre ? : une vision de grotesque et design » par Alexandra Jaffré ou encore « Form follows information » par Gaëlle Gabillet et Stéphane Villard. Quatre commissaires qui ont tenté de repenser les enjeux du beau au regard de la société postindustrielle. »

22.03.2015 01:52
prof Z

@ Pass(eurs ) @ Martin Napoleoni   LA BIENNALE DE SAINT ETIENNE  EST IL UN OBJET? UN OBJECTIF?   Vous avez montré une intentionnalité . Dans l’acception contemporaine de ce mot, de cette notion , de ce concept est intentionnel ce qui est « à propos de quelque chose », « contient quelque chose à titre d’objet ». Les croyances sont un exemple typique d’états mentaux intentionnels.  .   Votre objet c’était de voir la Biennale de Saint Etienne…  Mais quel est cet objet?    Je me pose beaucoup de questions sur la nature de cette biennale et ce qu’elle apporte  concrétement aux  regardeurs, aux visiteurs,   au design en France et en Europe….Dans certaines écoles de design et d’art, de commerce  ou    en entreprise  une visite de salon s’accompagne d’un rapport  de visite ,  d’ un rapport d’expériences, d’un echange plus ou moins formalisé…. Un salon,  une design week,  une  exposition , tout ce qui est   une  monstration de quelque chose ( l’art de montrer)  a lieu en general  au centre d’un ecosysteme ex Paris, New York ,  Milan,   Eindhoven,  Weil am Rhein…  Quid de cet écosysyteme cher à Martin Napoleoni…. ( voir son sujet )

06.04.2015 07:54
prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?