Tabouret Tight par Diane Steverlynck

Tabouret Tight par Diane Steverlynck

Diane Steverlynck, designer belge, nous propose sa nouvelle création une nouvelle fois autour de l’idée du puzzle,  un tabouret nommé Tight découpé en différentes pièces mais agrémenté d’un élément souple permettant d’unir toutes les pièces.

En effet, chaque pièce s’emboîte l’une à l’autre, mais le tabouret trouve toute sa solidité une fois le fil ajouté. Une touche de couleur, une touche déco, comme si chaque pièce en bois aurait besoin de cet élément pourtant fragile pour exister, une dépendance inversé à la normale.

Tabouret Tight par Diane Steverlynck

Tabouret Tight par Diane Steverlynck

Tabouret Tight par Diane Steverlynck

Les designers nous laissent de plus en plus la main sur pièces de mobilier, toutes à monter, à moduler, à personnaliser …

Tabouret disponible à l’achat sur : Bytrico.com

Nous vous invitons également à venir découvrir dans le même esprit les créations d’Aissa Logerot qui pousse un peu plus cette idée en l’appliquant à tout votre mobilier : Aissa logerot

Site du designer : Diane Steverlynck

By Blog Esprit Design


Vincent - Blog Esprit Design
Fondateur - Rédac chef chez Blog Esprit Design
8 années au sein d'une startup web,du développement au marketing en passant par la communication, pour aujourd’hui diriger le pôle digital d'une agence de communication, entre Lyon et Paris. BED garde une place de choix au quotidien...
17 commentaires
19.02.2011 03:09
Prof Z

Aix designer français.
Sous le charme de ce tabouret en frêne mais ce serait +renversant si le designer français , un Aix designer pour parodier Marti Guixé (ex designer), Alexandre Reignier travaillait + sur la multifonctionnalité, sur le transformisme en faisait une table d’appoint et donnait une indication d’usage comme porte revues..
http://www.alexandre-reignier.com/works/henri.html

27.05.2011 06:42
Prof Z

M….je vais me fâcher avec Jo Yana,blogueur de deco design biz devenu photographe et chargé de la com d’Alexandre Reignier ….

27.05.2011 07:13
Prof Z

Jo est un ami, chacun est libre de sa ligne éditoriale, et vous êtes libre de la critiquer 😕

27.05.2011 07:48
Vincent / Bed

@ Vincent
Je ne critique absolument pas la ligne éditoriale de Jo qui est brillante. Le design est une prise de parole , tout comme un blog . Un blogueur comme Emmanuel Chaussade critique la signature de Reigner sur son tabouret qui « casse tout ». Elodie Palasse, répondant à un commentateur sur son blog sleek design critique la « photo marketing ».d’un designer australien …. de tabourets .
Le marketing com est un de mes métiers. J’ai eu des fonctions internationales + prof de grande école. Je donne juste des conseils gratuits dans les blogs design et en off , des jeunes designers du monde entier me demandent des avis (qu’ils ne suivent pas en général)

27.05.2011 08:13
Prof Z

🙂

27.05.2011 08:43
Vincent / Bed

Hello Prof, tu as tout à fait le droit de critiquer le produit, un produit qui fait parler est meilleur qu’un produit qui ne se fait pas remarquer 😉

Par contre la multi-fonctionnalité d’HENRI n’a peut être pas besoin d’être écrite dans le descriptif, je pense que si tu as vu un range magazines, ou une table d’appoint libre à toi de l’utiliser dans ce sens, et je trouve que c’est signe que le design est réussi pour ma part 😉

Par contre j’ai fait mes recherches, et perso je ne trouve pas de similitude entre les produits Marti Guixé et celui d’Alexandre REIGNIER…

PS : on te voit plus trop sur Deco-Design tes éclairages nous manques !!!

03.06.2011 06:24
Jo Yana

@Jo Yana
Marti Guixé se positionne comme Ex designer , Aix designer simple jeu de mots
Ce projet a été qualifié dans ton blog de » légèrement simpliste » par un commentateur éminent qui serait mon « partenaire de conflit » dans les blogs s’il ne me faisait pas censurer par ses amis blogueurs éminents. C’est la raison de mon absence de certains blogs… dont le tien?
Parmi les projets de designers qualifiés de « design simpliste », j’ai trouvé Naoto Fukasawa ….
Reignier ne peut encore se positionner « ma vie mon oeuvre » avec un seul tabouret… Ceci dit Henry Massonnet qui n’était pas designer, l’a fait…. mais c’est une autre histoire.

03.06.2011 08:12
Prof Z

@Prof Z
On ne peut pas dire que c’est de l’air design, concept dérivé de l’air guitar dont un doctorant reparle ce matin sans me citer et sans vraiment le maîtriser dans le blog des « intellectuels » du design.

03.06.2011 08:28
Prof Z

@Prof Z C’est de l’humour,de l’autoderision Jo Yana, je complète mon comment,je ne me répond pas…
Le Tabouret Tight de Diane Steverlynck selectionné par Vincent BED est brillant car il est dans l’air du temps ( bois, livré à plat,personnalisation differenciation par un seul élément de couleur qui assure la structure)
ll me fait penser à celui de Giorgio Biscaro que j’ai conseillé puis qui s’est fâché avec moi par ce que je lui ai dit la même chose que pour Reignier: beaucoup trop de pièces de bois.

03.06.2011 08:38
Prof Z

le tabouret Offset a reçu une nomination au Young & Design Award 2010 au salon satellite Milan 2010 pour laquelle Giorgio Biscaro été selectionné 3 années consécutive. Il est déjà edité et est designer chez Foscarini. Le design ( projets et designer) fonctionne par un système complexe de validation par des instances validatrices. La présence d’un projet dans la blogosphère permet elle de se passer de ce système de validation?
http://www.neatnest.biz/images/stories/Blog/biscaro-s-offset-stool-moves-me-large2.jpg

03.06.2011 09:23
Prof Z

Jamais personne ne t’a censuré sur le mien, je pense d’ailleurs être un des seuls à te laisser libre antenne 😉

03.06.2011 01:00
Jo Yana

@ Jo
Tu dois avoir un pb d’administrateur ds ton equipe, rien ne passe Merci de verifier. Merci aussi à Vincent( BED), à Flodeau (blog eponyme), à Elodie( Sleek design) ,sous le pseudo Prof Z, à Eric (Muuuz) sous le pseudo Zatoo…

03.06.2011 04:13
Prof Z

J’ai dejà organisé des design battles, des design fight de product design ds yatzer et ds trendy… Le tabouret presenté ici, celui de Diane Steverlynck, n’a rien à voir avec celui d’Alexandre reignier que j’opposerais à celui d Edward Barber et Jay Osgerby pour Cappellini… ou au banc de Nelson ( george) pour Vitra. Il pourrait gagner . S’il perd ce ne sera pas trafalgar.
http://www.ambientedirect.com/media/catalog/product/cache/2/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/i/m/43896.jpg Edward Barber et Jay Osgerby pour Cappellini….,???? !!!

03.06.2011 04:39
Prof Z

@Prof : C’est impossible que tu passes dans les spams car j’accepte tout le temps tes com. Essaye de changer de pseudo on ne sait jamais…

PS : fait un test sur mon dernier article 😉

05.06.2011 08:32
Jo Yana
01.03.2012 09:28
Vincent / Bed

@Vincent / Bed
J’ai regardé ton lien avec attention.C’est du design de l’attention ou plutôt de la communication de l’attention. Ce type de design est il jouable sur le marché de l’édition limitée?Arte Povera est il jouable en desin de collection? Le projet du designer belge… à mon avis, il ne le fera qu’une qu’une fois…. pour 4 raisons :fonction, usage,gestuelle,diy
Moi je fais le lien avec la danoise Ditte hammerstrom….
http://www.blog-espritdesign.com/mobilier/chaise-bien-ficelee-par-ditte-hammerstrom-4533
….et avec le proto -extensions d’aissa-logerot (ex Ensci)
http://static.dezeen.com/uploads/2009/07/aissa-logerot-extensions-03.jpg

J’ai regarder ton lien

01.03.2012 10:34
Prof Z

Qu'en pensez-vous ?

  • :-|
  • ):-)
  • 8-|
  • :-)
  • ;-/
  • B-)
  • ):-(
  • :-D
  • :-S
  • :-p
  • 8-)
  • ;-)
  • :'(
  • :-O
  • :-))
  • :-((
  • ->
  • (!)
  • !
  • ?