La revue d'architecture et de design
Le design d’espace de Gard’Ann Patisserie par le studio Kissmiklos .
Le studio de design global hongrois basé à Budapest Kissmiklos, spécialisé dans l’architecture, le design et le graphisme présente Gard’Ann, une pâtisserie située dans le centre de Kaposvár en Hongrie.
Le local désormais habité par la pâtisserie Gard’Ann est bien connu des habitants hongrois. En effet, en 1928, la chocolaterie Stühmer a commencé ses opérations en ce lieu. L’équipement intérieur et l’ameublement du Stühmer Café (conçu par Ferenc Kende) sont toujours remarquables et demeurent désormais conservés sous protection patrimoniale. Lorsque Kiss Miklos a commencé ce projet, il voulait absolument protéger ce patrimoine. Cependant, il était toutefois nécessaire de le changer.
Le design d’espace de Gard’Ann représente une interprétation contemporaine des grands cafés caractéristiques du début du 20ème siècle. Autrefois, les comptoirs était verts pastel, Kiss Miklos a donc choisi de teinter de vert l’ensemble de l’espace dédié au café ; A l’exception du couloir de service qui, lui, est rose pastel.
“Je pense que les couleurs pastel ramènent à l’esprit des consommateurs les pâtisseries, les macarons et autres gâteaux français. J’ai donc essayé de créer une bonne complémentarité entre le vert profond, les tons dorés et les pastels. L’espace est élégant, charmant avec une petite touche “French Bohemian“. Mais, nous voulions beaucoup plus de verts. Par conséquent, j’ai composé une grande image sur le mur principal, une composition de nombreuses illustrations anciennes, feuilles, plantes et oiseaux. ” – Kiss Miklos
Le nom Gard’Ann vient du mix entre les mots “Garden” et le nom du propriétaire Anne Marie. Le mot à consonance française est une belle référence à la célèbre confiserie française. Le logo, quant à lui, possède un fort geste typographique. Les illustrations apparaissant sur le mur principales se retrouvent à travers toute l’identité visuelle: boîtes, cartes, sacs en papier renforçant la relation avec le mot “Jardin”. L’intérieur très lumineux, vert, aux palmiers et pastels rend les clients plus détendus.
Retrouvez plus de projet du studio de design Kissmiklos
Plus d’informations sur le studio de design Kissmiklos .
Retrouvez tous nos reportages dédiés au RETAIL
Wo kann ich diese Tapete kaufen?
Wo kann ich diese Mustertapete kaufen ?
Bel article ! Merci https://www.creativia.fr/graphismeJulie
Il y a quelque trace sur le comptoir de ferenc kende 1928 art deco hongrois.? . Art nouveau hongrois ? cessession hongroise ? Pour moi c’est de la calligraphie etonnante mais ce n’est pas callimorphique… , une prime de séduction disait Freud traducteur de Stéphane Vial… Curieusement, c’est ainsi que Brad Pitt decoacteur fait du design de meuble
Philo(dendron )Comment intégrer dans un espace public la belle feuille découpée du philodendron dont la sève est irritante: le papier peint apporte cette note boisée… La nature est pharmakon, à la fois remede et poison… Il n’y a pas que les objets techniques. Pan sur le bec du philosophe Bernard Stiegler, le maître caché de Stéphane Vial, auteur du cours court traité du design..Je peux faire critique de salon de thé …Puf Puf
Tout est parfait tout est pastel tout est tendre pour un salon de thé ou une chambre de jeune fille en fleurs … avec des touches dorées toujours en Vogue .Je crois avoir reconnu des luminaires de michael anastassiades cher à AD magazine. L’esprit papier jungle ou plutôt paradis perdu plantes exotiques, oiseaux colorés est très à la mode même chez Leroy Merlin, qui est loin d’etre l’enchanteur.de la déco mais du brico..Voila pour les signes. Pour la signature, c’est parfait… Petit bémol pour le sac… qui ne reprend que le papier peint, une tarte à la crème de magazine déco… Parfait, tarte à la crème, il ne manque que le macaron(i ) …Ce qui compte en design, ce n’est pas les couleurs à la mode, c’est Laduree …