Vase triangle impossible par Cuatro Cuatros

22 novembre 2011 /
15 commentaires

Collectif designers espagnol Cuatro Cuatros

Cuatro Cuatros, studio de design espagnol composé de Isabel Cortina, Marina Francés, Adrián M. Almonacid et Cristina Ródenas nous présente leur vase concept nommé 90°.

Un vase reprenant l’idée du triangle impossible de Penrose, souvent exploité sous forme d’escalier (cf film Inception par exemple).

L’effet est à la fois simple et recherché, un vase de céramique, qui sous un angle bien particulier va reformer le triangle impossible, un jeu de perspective, un jeu de perception plutôt déstabilisant…

Vase triangle impossible par Cuatro CuatrosVase triangle impossible par Cuatro CuatrosVase triangle impossible par Cuatro CuatrosVase triangle impossible par Cuatro CuatrosVase triangle impossible par Cuatro CuatrosVase triangle impossible par Cuatro Cuatros

Plus d’informations sur les designers : Cuatro Cuatros

via

By Blog Esprit Design


Gallerie (0)

À propos de l'auteur
Image
Vincent - Blog Esprit Design

Laisser un commentaire

  1. @Vincent – Blog Esprit Design
    Reponse au commentaire 07.01.2013 10:27
    Le designer allemand Steffen Kehrle, Hommage à Sol Lewitt fait aussi un hommage a Rietveld
    [img]http://static1.bonluxat.com/cmsense/data/uploads/orig/Rietveld_Steltman_Chair_y2l.jpg[/img]

  2. Xiaoxi Shi, fait parti du triangle de la diaspora chinoise…
    J’en ai rencontré un . Il avait fait ses etudes en Australie,cette Amerique Pacifique et australe, venait de Malaisie et partait pour Los Angeles…
    Il m’a dit « le tabouret est la plus simple des assises, c’est un objet sur lequel on s’asseoit. »…. Je voudrais pas dire mes nos grandes et petites écoles ne produisent pas de grand penseur du design

    http://www.trendsnow.net/cms/uploads/2011/12/the-x-plus-table-01.jpg

  3. Post
    Author
  4. En fait sans lire le sujet, je me suis posé une question sur le statut de l’objet. Je pensais à de l’air design. En fait c’est une collection de prototypes basés sur l’illusion optique.
    Ce vase se rapproche du travail de Felice Varini,un artiste suisse contemporain qui travaille sur l’espace,sur l’architecture et sur la vision. Il fait apparaître des formes géométriques qui ne se voient que d’un point de vue bien précis.http://www.apprendre-en-ligne.net/blog/index.php/2009/07/17/1354-felice-varini

  5. LES VASES COMMUNICANTS: ART=> MATHEMATIQUE=> DESIGN
    C’est Escher (17 juin 1898 – 27 mars 1972), un artiste néerlandais, connu pour ses gravures sur bois, lithographies qui représentent des constructions impossibles, l’exploration de l’infini, et des combinaisons de motifs qui se transforment graduellement en des formes totalement différentes qui a inspiré l’immense et profond mathematicien physicien Penrose qui a travaillé à une théorie de l’origine de l’univers,apportant sa contribution mathématique à la théorie de la relativité générale appliquée à la cosmologie et à l’étude des trous noirs….
    Ce qui me conduit à cet avant propos du blog de Fabio Novembre, un designer superficiel? qui me sert de fil d’Ariane.
    « Je me concentre sur l’immédiateté des images, mon objectif est de transmettre la relation entre moi et nous, entre les choses et leur univers de référence. Les gens et les choses sont nées d’autres personnes et d’autres choses. Des connexions souvent non planifiées et non déclarées contribue à ouvrir la voie à une approche inclusive et transversale de la connaissance. L’histoire ne se déroule pas dans des compartiments séparés, mais est à la fois cause et effet. Nouveaux horizons interprétatifs sont joués dans la comparaison gratuite des références. »
    http://a31.idata.over-blog.com/500×466/2/24/31/49/normal_escher-relativity.jpg

  6. Post
    Author
  7. 1/On peut toujours le dessiner sur les murs…avec idestyl…
    2/Beaucoup de designers dessinent souvent encore plus mal que l’auteur de ce tutoriel.
    3/ Si on fait une recherche google illusion d’optique on tombe sur Penrose
    Penrose n’a rien a voir avec Karim Rashid quoique son papier peint soit souvent proche de l’op art… Et Hop un projet de +
    4/Le mathémticien Penrose est contemporain de l’art cinetique et optique.
    5/Cette tendance optique se developpe actuellement dans le design.
    6/J’ai de + en+ l’impression que l’objet du design n’est plus l’objet…
    7/ Le design illusion devient une illusion et pas simplement d’optique mais aussi culturelle et commerciale…

    http://www.sleekdesign.fr/2011/11/20/sleek-design-partenaire-de-levenement-horsserie-chez-centre-commercial/

  8. Post
    Author
Ne manquez pas les actualités design
Dans le même rayon

Annonces

Ne manquez pas les actualités design